Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Kevin Brockmeier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Kevin Brockmeier Empty
MessageSujet: Kevin Brockmeier   Kevin Brockmeier EmptyVen 12 Fév 2010 - 2:16

Kevin Brockmeier Kevin-10

Né en 1974 et habitant de l'Arkansas ,Kevin Brockmeier est un auteur américain subrepticement introduit chez les Parfumés par Darkanny.

Une brève histoire des morts est son deuxième roman, le premier publié en France.

Kevin Brockmeier Brave_10

Kevin Brockmeier Briefh10

traduit de l'américain par Johann Frédérik Hel Guedj

10/18

Citation :
Pour Laura Byrd, les temps est compté. Trois semaines plus tôt, ses deux collègues et elle se sont retrouvés seuls, bloqués dans l'un des endroits les plus froids et les plus reculés de la planète. Les deux hommes - scientifiques, comme elle - ont quitté leur abri pour aller chercher du secours, mais Laura comprend à présent qu'ils ne reviendront pas. Elle décide donc de réunir les restes de ses provisions et de tenter un périple peu ordinaire. Entre temps, dans une ville des Etats-Unis, arrive sans cesse plus de monde, jour après jour. Chacun des nouveaux arrivants a une histoire à raconter, mais ces récits ont tous en commun d'être celui du dernier voyage, de ce qu'ils appellent 'la traversée'. Car cette ville est la cité des morts.

Bonne idée de départ, d'ailleurs très vraie, les morts n'existent que dans les souvenirs que nous avons d'eux. Partant de là, Kevin Brockmeier a imaginé un endroit où séjournent ,pour une durée indéterminée, jusqu'à ce qu'ils soient oubliés de tous, les morts. Après, ils disparaissent complètement sans laisser de traces.
C'est un roman que l'on ne quitte pas, une fois démarré. même s'il y a des ficelles un peu grosses, et que l' on sait d'emblée où on va. Mais, encore une fois, l'idée est jolie et on ne s'ennuie pas une minute.
L'expédition de Laura est inspirée du récit d'Aspley Cherry-Garrard,explorateur polaire britannique intitulé Le pire voyage au monde consacré à l'expédition hivernale jusqu'au cap Crozier.

Lu également par Mrs Bee pour la chaîne de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Kevin Brockmeier Empty
MessageSujet: Re: Kevin Brockmeier   Kevin Brockmeier EmptySam 13 Fév 2010 - 3:49

L'avis de Mrs Bee
Une brève histoire des morts de Kevin Brockmeier:

Citation :
Laura Byrd a été engagée par Coca-Cola afin de participer à une mission dans l'Antarctique. Avec ses deux coéquipiers, elle se retrouve bloquée dans la station, privée de tout et coupée du monde car l'antenne radio ne fonctionne plus.
Le problème-et Laura ne le sait pas encore- c'est que le monde n'existe plus. Un virus a éradiqué l'espèce humaine. Ses coéquipiers, partis chercher du secours dans une autre base, vont eux-mêmes être contaminés. Laura est donc la seule survivante au monde, bloquée sur son territoire de glace.
Parallèlement, l'on suit la vie dans une ville aux contours mal définis qui s'avère être la ville des morts. Ces derniers subistent dans ce lieu grâce aux souvenirs de Laura. C'est elle qui les fait exister. Si elle succombe à son tour, que restera-t-il de la cité?

Voici un roman très étrange, à mi-chemin du cauchemar, du fantastique, de la science-fiction et du conte.
L'auteur est un véritable conteur. Je me suis attachée aux différents personnages, à Laura, j'ai souffert avec elle, enduré ses tourments et lire ce roman l'hiver a contribué à amplifier le phénomène.

Merci Darkanny pour ce choix même si je dois avouer que je me suis sentie un peu mélancolique, un peu triste pendant ma lecture . C'est un très beau roman, intelligent et sans la chaîne de lecture je pense que je ne l'aurais jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Kevin Brockmeier Empty
MessageSujet: Re: Kevin Brockmeier   Kevin Brockmeier EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:13

Merci Marie d'avoir copié mon avis ici.
Il ne manque plus que celui de Darkanny.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Kevin Brockmeier Empty
MessageSujet: Re: Kevin Brockmeier   Kevin Brockmeier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kevin Brockmeier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lynne Ramsay
» Kevin Mcdonald
» Kevin Powers
» Kevin Vennemann [Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: