Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

[BD] Jean Van Hamme (Largo Winch)

AuteurMessage
Hexagone
Envolée postale
Hexagone

Inscription le : 18/01/2010

[BD] Jean Van Hamme (Largo Winch) Empty
MessageSujet: [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch)   [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch) Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:25

Bizarre autant qu'étrange, Largo ne figure pas sur le site !!!!!
Je découvre cette bd en lisant tous les albums d'un trait, terrible. Un dessin dynamique, un scénario rocambolesque, des couleurs magnifiques, et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch)   [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch) Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:42

Hexagone a écrit:
Bizarre autant qu'étrange, Largo ne figure pas sur le site !!!!!
JE découvre cette bd en lisant tous les albms d'un trait, terrible. Un dessin dynamique, un scénario rocambolesque, des couleurs magnifiques, et vous qu'en pensez-vous ?
Au début, c'est efficace, et puis ça m'a lassé... Peut-être faut-il les lire dans la foulée, parce que, espacés sur des années, je ne ressens plus le besoin de lire le nouvel opus qui sort de temps à autre.
Philippe Francq, le dessinateur, s'amuse parfois à faire des effets destinés aux "happy few". Par exemple (on me l'a montré, mais je ne sais plus dans quel volume c'était), en retournant la BD, on peut parfois voir des visages apparaître là où l'on ne voyait que des arbres, par exemple.
Ca, c'est sympathique.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plathey.net
Hexagone
Envolée postale
Hexagone

MessageSujet: Re: [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch)   [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch) Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:45

J'ignorais cela, je ferai attention.
Je peux comprendre ton point de vue, mais pour le moment c'est pas mal.
Hexagone
Envolée postale
Hexagone

MessageSujet: Re: [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch)   [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch) Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:45

J'en suis au tome 7.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch)   [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch) Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:47

T'en es où Hexagone ?

Je les suivais tous avant, plus jeune. Et puis, au bout d'un moment, les histoires de fric et de meufs, et de bourse, ça lasse.

Mon voisin sympa me découpait même les pages du figaro madame (je crois) pour suivre les derniers.
Gunnar
Posteur en quête

Inscription le : 20/01/2008

MessageSujet: Re: [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch)   [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch) Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:34

Doux Jésus, il faut que je sorte de mon mutisme pour dire du mal !

Je ne me targue pas d'être un maître ès 9ème Art, mais j'aime bien Franquin et Blutch et d'autres. Il se trouve que tout récemment j'ai relu Voir Venise... Et Mourir et le premier mot qui m'est venu à la fin, veuillez me pardonner, c'est putassier.

S'il y avait un archetype de la bande dessinée commerciale qui veut surfer sur tous les poncifs racoleurs, Largo Winch serait en tête. Du séducteur à deux balles, du lesbian chic, de la violence, des gens qui courent, c'est du sous James Bond, les dialogues sont crétins au possible, la justification géopolitique des deux tomes précités ennuyeuse à mourir (et à voir, haha).

J'ai terminé la lecture avec une profonde misanthropie, tous les gens qui se passionnent pour de tels bouquins, sont-ce les gens qui m'entourent ? Suis-je obligé de vivre au milieu d'eux ? Me suivent-ils ?
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch)   [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch) Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:41

dit comme ça on dirait du Clive Cussler en bd surpris

Gunnar
Posteur en quête

Inscription le : 20/01/2008

MessageSujet: Re: [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch)   [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch) Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:45

C'est marrant, parce qu'à la base Largo Winch, ce sont des romans. Qui n'ont pas marché, alors Van Hamme, il en a fait une bédé, qui a marché, alors il en a fait une série télé puis un film. C'est du recyclage à outrance, ce truc.

J'ajouterais que Francq dessine très mal les femmes mais avec une constance qui force le respect.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch)   [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch) Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:54

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles :

[BD] Jean Van Hamme (Largo Winch) Largo-wynch-243900
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch)   [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch) Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:54

Gunnar a écrit:
C'est marrant, parce qu'à la base Largo Winch, ce sont des romans. Qui n'ont pas marché, alors Van Hamme, il en a fait une bédé, qui a marché, alors il en a fait une série télé puis un film. C'est du recyclage à outrance, ce truc.

J'ajouterais que Francq dessine très mal les femmes mais avec une constance qui force le respect.
Les Maîtres de l'Orge aussi, il l'a adapté pour la télé. Et il en a fait des romans. Mais je préfère ces Maîtres de l'Orge, je crois (lu il y a longtemps, quand même) à Largo Winch.

Il fait trop de scénarios, Van Hamme... Il a plein d'argent, il pourrait faire des trucs plus dans la tendance de SOS Bonheur ou Le Grand Pouvoir du Chninkel, plutôt que de faire des scénarios au kilomètre. Il y a Largo Winch, mais aussi XIII, qui est devenu assommant...

Dernière édition par eXPie le Jeu 4 Fév 2010 - 23:02, édité 2 fois
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Maryvonne a écrit:
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles :

[BD] Jean Van Hamme (Largo Winch) Largo-wynch-243900
rire
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch)   [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch) Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:01

XIII pareil, pas osé les relire, et pas lu les derniers.
Mais, j'ai l'impression, en tout cas, que les dessins vieillissent mal.

Les maitres de l'orges, j'avais bien aimé. Ils sont aussi chez les parents.
Je ne sais pas ce que j'en penserai aujourd'hui.

"SOS bonheur", très controversé...; c'est un peu facile des fois, non ?
Dans le genre la société elle est pas cool. J'avais adoré gamine, mais quand je l'ai relu... aille... j'ai cru à une brochure pour sensibiliser les ados.

Chinkel, par contre, j'aime toujours. Mais pas la version couleur qu'ils ont sorti.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch)   [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch) Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:10

Par contre, je continue à lire les derniers "Thorgal" et des fois je me tape la tete contre les murs.

Héhé. Qui a grandit avec Thorgal comme modèle ?
Qui lisait la larme à l'oeil les phrases comme :
"Aricia, partons loin de la fureur des hommes ? "
Qui a révé d'être un jour Kriss de Valnor ?
Qui a fait des cauchemards à cause "d'alinoe ?"

je m'égare.... bref.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch)   [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch) Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 7:55

Maryvonne a écrit:
"SOS bonheur", très controversé...; c'est un peu facile des fois, non ?
Dans le genre la société elle est pas cool. J'avais adoré gamine, mais quand je l'ai relu... aille... j'ai cru à une brochure pour sensibiliser les ados.

Chinkel, par contre, j'aime toujours. Mais pas la version couleur qu'ils ont sorti.
Pour SOS Bonheur, je relirai.
Chninkel en couleurs, c'est carrément super-moche. Les dessins étaient en noir et blanc, et certains pensent qu'ils suffit de mettre de la couleur sans rien changer pour que ça passe, c'est n'importe quoi, c'est une pure opération marketing, d'ailleurs (trois volumes couleurs moches au lieu d'un volume noir et blancs..., ça en fait des pépètes en plus pour l'éditeur).
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch)   [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch) Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:00

Maryvonne a écrit:
Par contre, je continue à lire les derniers "Thorgal" et des fois je me tape la tete contre les murs.

Héhé. Qui a grandit avec Thorgal comme modèle ?
Qui lisait la larme à l'oeil les phrases comme :
"Aricia, partons loin de la fureur des hommes ? "
Qui a révé d'être un jour Kriss de Valnor ?
Qui a fait des cauchemards à cause "d'alinoe ?"

je m'égare.... bref.

C'est meugnon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch)   [BD] Jean Van Hamme (Largo Winch) Icon_minitime

[BD] Jean Van Hamme (Largo Winch)
Page 1 sur 1