Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 David Vann

Aller en bas 
+19
Maryvonne
Maline
Sullien
krys
Arabella
tina
eXPie
Menyne
odrey
Queenie
tom léo
topocl
domreader
darkanny
mimi54
traversay
kenavo
Marko
Nathria
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

David Vann - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Vann   David Vann - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:32

topocl a écrit:
Queenie a écrit:


Je suis surprise de voir des Parfumés aimer ce livre. .

Ca me gêne un peu de lire ça. on n'est pas meilleurs que les autres, on est une assemblée faite de bric et de broc, avec nos sensibilités , nos opinions, nos références , nos histoires personnelles; Si on avait toujours les mêmes avis sur les livres, qu'est ce que ça serait triste! Aimer un livre , on l'a déjà dit mille fois, c'est tellement une histoire fugitive.

T'as coupé ma phrase ! Je suis aussi surprise de l'encensement par la critique !

Honte à moi : j'accorde aux avis des Parfumés un crédit plus important qu'à l'avis d'un lecteur inconnu et croisé je ne sais où. Du coup, oui, quand je n'accroche pas du tout à un livre parce que je le trouve plutôt mauvais, je cogite en voyant des Parfumés l'apprécier, parce que j'estime beaucoup leurs avis.

Certes nous ne sommes pas meilleurs que les autres, mais nous sommes là, ensemble, et c'est votre avis qui m'intéresse. C'est pour ça que je me connecte tous les jours. Et que je participe à des discussions.

C'était plutôt très positif comme remarque, au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

David Vann - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Vann   David Vann - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:39

Tiens ! Je l'ai lu il y a peu, moi aussi. Je n'ai d'ailleurs pas grand chose à en dire : comme beaucoup l'ont regretté, il m'a manqué une certaine consistance; tout semble se passer comme si l'auteur avait eu hâte de dérouler son plan, comme s'il dévoilait les grandes lignes de son récit pour arriver à un résultat qui s'apparente davantage à un travail préparatoire qu'à l'ouvrage finalisé. Sand même parler de réalisme - pourquoi un roman devrait-il être nécessairement jugé à cette enseigne ? -, c'est la cohérence qui fait défaut, j'entends, ce sentiment si particulier de la nécessité de l'oeuvre achevée, tant dans sa composition que dans son écriture même.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

David Vann - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Vann   David Vann - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:42

Ce que je veux dire c'est que les critiques, c'est leur boulot. ils sont censés être bons. Nous, il n'y a pas d'obligation, on a le droit d'y mettre beaucoup plus de subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

David Vann - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Vann   David Vann - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:52

Bon, va falloir que je m'y mette aussi. Mon club de lecture l'a choisi pour fin novembre. Queenie tu m'as donné du courage.
Il y a bien longtemps, lors de sa sortie, j'avais commencé à lire - non plutôt à écouter - Caribou Island en livre audio, vers la moitié du texte j'ai bifurqué sur autre chose et depuis je n'y suis jamais revenu. Mauvais présage maintenant pour cette histoire de père et fils.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

David Vann - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Vann   David Vann - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:29

David Vann - Page 5 Cou-Vann

Citation :
Été 1985. Dans la vieille demeure familiale, en plein cœur de la Vallée Centrale de Californie, Galen vit seul avec sa mère. Tandis que celle-ci s'attache à faire revivre un passé idéalisé et l'étouffe d’un amour oppressant, le jeune homme tente de trouver refuge dans la méditation. Son existence et celle de sa mère sont rythmées par les visites inopportunes de sa tante et de sa cousine trop sexy, et par celles qu’ils rendent à sa riche grand-mère dont la mémoire défaille. Mais l'accumulation de rancœurs entre les deux sœurs et l'obsession de Galen pour sa cousine ne tarderont pas à les mener au bord de l'explosion. Une fois que la noirceur de chacun se sera révélée au grand jour, rien ne pourra plus les préserver du pire.

Premier Vann, et à priori pas le meilleur. Les 4 personnages sont totalement antipathiques; et sont des monstres d'égoïsme. Difficile de se sentir touchée par la suite des événements. Assez répétitif, parfois voyeur...
Mouais. Ca ne m'a pas du tout touchée.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

David Vann - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Vann   David Vann - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:45

Du David Vann quoi....
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

David Vann - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Vann   David Vann - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:29

darkanny a écrit:
Du David Vann quoi....
Bien d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

David Vann - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Vann   David Vann - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:41

eXPie a écrit:
darkanny a écrit:
Du David Vann quoi....
Bien d'accord avec toi !

Oui, on peut dire : 'Bien vu darkanny !' - pas grand chose à en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

David Vann - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Vann   David Vann - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:54

Allez, vous n'échapperez pas à mon numéro.
Je n'aime pas qu'on mette les auteurs à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

David Vann - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Vann   David Vann - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:08

domreader a écrit:
eXPie a écrit:
darkanny a écrit:
Du David Vann quoi....
Bien d'accord avec toi !

Oui, on peut dire : 'Bien vu darkanny !' - pas grand chose à en tirer.
J'ai souvent été tentée d'acheter Sukkwan Island mais là vous me refroidissez drôlement ! J'essaierai peut-être si je tombe dessus d'occase pour me faire une idée parce que ça m'intrigue maintenant  rire
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

David Vann - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Vann   David Vann - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:13

topocl a écrit:
Allez, vous n'échapperez pas à mon numéro.
Je n'aime pas qu'on mette les auteurs à la poubelle.

Je ne le mets pas à la poubelle. On m'a dit que Sukkwan Island me plairait.
Je rententerai.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

David Vann - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Vann   David Vann - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:14

C'est surtout le collectif qui me met mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

David Vann - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Vann   David Vann - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:21

As-tu lu "Impurs" ? Si oui, tu pourrais me dire si ces autres livres sont différents !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

David Vann - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Vann   David Vann - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:32

Non, j'ai juste lu Suskkind Island, dont j'ai aimé 100 pages et après, plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

David Vann - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Vann   David Vann - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2014 - 7:59

Epi a écrit:
domreader a écrit:
eXPie a écrit:
darkanny a écrit:
Du David Vann quoi....
Bien d'accord avec toi !

Oui, on peut dire : 'Bien vu darkanny !' - pas grand chose à en tirer.
J'ai souvent été tentée d'acheter Sukkwan Island mais là vous me refroidissez drôlement ! J'essaierai peut-être si je tombe dessus d'occase pour me faire une idée parce que ça m'intrigue maintenant  rire

Le début est assez prenant, mais ensuite ça se gâte... Alors on reste sur une mauvaise impression. Du coup je n'ai pas retenté David Vann. A mon humble avis, s'il ne veut pas tomber aux oubliettes des romanciers il va falloir qu'il travaille sacrément ses personnages et les trames de ses récits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Vann - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Vann   David Vann - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Vann
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Lodge
» Michel David
» David Morrell
» David McNeil
» David Gemmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: