Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mai 2007

Aller en bas 
+21
animal
sousmarin
Queenie
monilet
Mirandoline
Aura
Marie
mona
Chimère
swallow
Chatperlipopette
Lou
Snark
bertrand-môgendre
Aeriale
Babelle
alaska
LaurenceV
Aimiliona
Elfe
Foret
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 1:55

Je commence le mois avec Le mal de pierres de Milena Agus.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:32

Je termine aujourd'hui "La vie de bureau" et commence "Bethsabée ou l'éloge de l'adultère".
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:30

moi je suis en plein la thérorie des cordes de Somoza et l'homme qui rétrécit de matheson : deux livres palpitants !
Revenir en haut Aller en bas
Aimiliona
Posteur en quête



Messages : 69
Inscription le : 29/04/2007

Que lisez-vous en mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:26

Queenie a écrit:
moi je suis en plein la théorie des cordes de Somoza !

Je l'ai repéré hier à Virgin et l'histoire me paraissait tout à fait passionnante ! Toutefois, je n'ai pas encore craqué car mes finances s'en ressentiraient quelque peu en ce moment. J'attends avec impatience ta critique sur cet ouvrage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:19

J'ai achevé ce matin la biographie d'Attila écrite par Eric Deschodt et ai commencé cet après-midi "La main de Dante" de Nick Tosches.

Voici la présentation du roman en quatrième de couverture:

Un manuscrit complet de La Divine Comédie, rédigé
de la main même de Dante, telle est la découverte
extraordinaire et inespérée qui est faite à la Bibliothèque vaticane par un prêtre sicilien. Cette mise au jour suscite bien des cupidités : ce sont des millions et des millions de dollars que l'on pourrait gagner en vendant feuille à feuille l'autographe unique du grand poète italien... Mais pour cela, les mafiosi qui s'emparent de l'affaire ont besoin d'un conseiller qui inspire confiance, capable d'authentifier le document et qui puisse entrer en
relation avec les éventuels acquéreurs. Ils ont tôt fait
de découvrir l'homme de la situation : Nick Tosches
lui-même, écrivain fou de Dante, qui désespère de la
littérature et manque cruellement d'argent... Thriller à la violence implacable, journal désabusé,
évocation des mystères de l'œuvre de Dante... Nick
Tosches joue sur les trois registres avec une maestria nonchalante et souveraine.

Présentation de l'éditeur
Lorsqu'un déjanté comme Nick Tosches rencontre La Divine Comédie de Dante, cela donne un livre inqualifiable, détestable et génial, immoral et sublime, aussi puissant que le mariage de William Blake et James Ellroy. Bienvenue en enfer.

Quatrième de couverture

"Une maîtrise olympienne de la langue : c'est comme lire du Tennyson sous la plume de Bukowski." Library Journal

"Un de ces rares écrivains qui peul à la fois séduire, choquer, exalter ou offusquer." New York Times

"Tosches combine avec art le minimalisme d'un Jim Thompson et les débordements d'un Bukowski. Son écriture est puissante et souvent très belle." Wall Street Journal

"Il y a peu de romanciers qui auraient l'idée d'un tel livre, encore moins le culot de l'écrire... Tosches est prêt à prendre la place qui lui revient au premier- rang de la littérature américaine contemporaine." San Francisco Chronicle

"Un des écrivains les plus envoûtants et agaçants qui soient... Un chroniqueur lyrique de la culture mafieuse doublé d'un formidable érudit." Book Magazine

Né en 1949 dans le New Jersey, Nick Tosches a, dit-il, "été élevé par des loups venus de l'autre rive" - Manhattan. Romancier, journaliste, célèbre critique rock, il est l'auteur d'une oeuvre considérable, parmi laquelle Trinités ; Dino et Hellfire, biographies de Dean Martin et Jerry Lee Lewis; Confessions d'un chasseur d'opium et, récemment, Night Train. Autodidacte, il a appris le latin, le grec et l'italien médiéval avant de consacrer une grande partie de sa vie à l'étude de Dante. Son dernier roman La main de Dante a été l'un des grands événements littéraires de l'année aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Foret
Espoir postal
Foret


Messages : 48
Inscription le : 12/04/2007

Que lisez-vous en mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:11

Je vais commencer aujourd'hui Rue Deschambault de Gabrielle Roy, une très belle lecture j'en suis sur.

J'espère que le soleil brille chez vous pour la fete du premier mai ! sunny
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://natura2.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:13

Foret a écrit:
Je vais commencer aujourd'hui Rue Deschambault de Gabrielle Roy, une très belle lecture j'en suis sur.

J'espère que le soleil brille chez vous pour la fete du premier mai ! sunny
Bonne journée !

Oui, il brille le soleil...Légèrement voilé tout de même... :)
Et chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Foret
Espoir postal
Foret


Messages : 48
Inscription le : 12/04/2007

Que lisez-vous en mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:21

Il a plut pendant plusieurs jours mais aujourd'hui le soleil vient se montrer à travers les nuages, peut etre que cet après midi ce sera plein soleil, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://natura2.canalblog.com/
Aimiliona
Posteur en quête



Messages : 69
Inscription le : 29/04/2007

Que lisez-vous en mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:51

Le Bibliomane a écrit:
J'ai achevé ce matin la biographie d'Attila écrite par Eric Deschodt et ai commencé cet après-midi "La main de Dante" de Nick Tosches.

L'histoire de La Main de Dante m'a l'air très intéressante. Je note la référence du livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:27

Ah bon chez moi c'est gris, il pleut et il fait pas très chaud.

J'avance dans La cité des saints et des fous de Jeff VanderMeer et puis j'ai lu un petit bijou de BD chinoise : My way 1 de Ji Di, j'aime beaucoup, beaucoup... ❤

Forêt
Rue Deschambault, j'en garde un chouette souvenir.

Coline, vivement ton avis sur Mal de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Elfe
Espoir postal
Elfe


Messages : 45
Inscription le : 26/02/2007

Que lisez-vous en mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:16

Moi aussi j'attends avec impatience ta critique de Mal de pierre, Coline!! C'est un livre dont je n'ai entendu que du bien et qu'il me tarde de découvrir.

Pour ma part, j'ai fini le 4è tome du royaume de Tobin, vivement la suite!!
J'ai commencé un policier: Manta corridor de Dominique Sylvain. ça me plait beaucoup!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://elfique2.canalblog.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:05

Wink Chimère, Elfe... j'ai déposé mon commentaire sur Mal de pierres ici:
cliquez ici

Depuis, j'ai lu aussi "Quand même" de Danièle Sallenave (un monologue de théâtre...sur le théâtre)...et également un livre que j'avais un peu choisi par hasard, je n'en avais pas entendu parler...Je l'ai choisi pour son titre je crois: L'amour est très surestimé de Brigitte Giraud. Des nouvelles évoquant l'amour qui s'achève, d'une façon ou d'une autre. C'est très très bien écrit...et vraiment émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:06

Je rappelle à tous qu’il existe un classement alphabétique par nom d’auteur…pratique quand l’on veut vérifier s’il existe une critique d’in livre de cet auteur… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foret
Espoir postal
Foret


Messages : 48
Inscription le : 12/04/2007

Que lisez-vous en mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:53

Chimère a écrit:


Forêt
Rue Deschambault, j'en garde un chouette souvenir.
J'ai lu une centaine de pages hier et j'aime beaucoup. Je ne vois pas le temps passer avec ce livre !

J'ai posté des critiques pour Antonine Maillet, c'est la première fois que j'en poste sur le forum, j'espère que j'ai bien fait ca ! Embarassed :)
Revenir en haut Aller en bas
http://natura2.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:01

Foret a écrit:
J'ai posté des critiques pour Antonine Maillet, c'est la première fois que j'en poste sur le forum, j'espère que j'ai bien fait ca ! Embarassed :)

C'est par-fait! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mai 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en mai ?
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: