Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Littérature australienne

Aller en bas 
+11
animal
Marie
kenavo
Aeriale
eXPie
coline
traversay
bix229
Arabella
Marko
Maline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

 - Littérature australienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne    - Littérature australienne - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:59

j'ai lu deux livres de Nikki Gemmell : Noces sauvages et Love song !

et l'australienne de Nancy Cato
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

 - Littérature australienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne    - Littérature australienne - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:34

Quelle bonne indée que cette liste !! bravo Cela fait un moment que je recherchais quelque chose d'équivalent et en plus plusieurs d'entre vous l'ont complétée !!

Je n'ai lu que ces 4 auteurs parmi ceux que vous mentionnez.

Je recommande chaudement Mile Franklin avec My Brilliant Career et aussi Joan Lindsay avec son Picnic at Hanging Rock (je n'avais pas vu le film mis j'avais vraiment aimé le livre plein de mystère).

J'avais beaucoup aimé aussi le par moment insoutenable 'Due Preparations for the Plague' de Janet Turner Hospital.

Par contre Peter Carey ...comme arabella, je m'étais forcée pour le terminer - ennuyeux, lourd, a du mal à rendre l'histoire qu'il raconte interessante même s'il tient un bon sujet. Je parle du livre 'The True History of the Kelly Gang' , bref je m'étais promis de ne plus rien lire de lui, australien ou pas.

Quand à Patrick White voilà trop longtemps qu'il était dans mes petits papiers pour une future lecture. Je vais voir s'il y a un fil tient..
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

 - Littérature australienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne    - Littérature australienne - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:45

Merci pour ce fil Maline. Je n'ai pas encore exploré la littérature australienne, voilà de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Littérature australienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne    - Littérature australienne - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:13

J'aime bien l'idée de Marko de se partager les lectures, afin d'avoir une vision d'ensemble mais plurielle sur la littérature d'un pays.
Ce qui pourrait être cool ce serait de dédier un mois à un pays en particulier (par ex l'Australie/Nelle Zélande). Puis dresser une liste d'auteurs (traduits ou pas, mais on est quelques uns à lire en anglais), en lire chacun au moins un et faire un commentaire.

Ou si ça n'intéresse pas suffisamment de monde, on pourrait se faire ce challenge juste à quelques uns (en variante des lectures en commun ou chaînes de lecture).
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

 - Littérature australienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne    - Littérature australienne - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:17

Nezumi a écrit:
J'aime bien l'idée de Marko de se partager les lectures afin d'avoir une vision d'ensemble made in Parfum.
Ce qui pourrait être cool ce serait de dédier un mois à un pays en particulier (genre l'Australie/Nelle Zélande). Puis faire une liste d'auteurs (traduits ou pas, mais on est quelques uns à lire en anglais), en lire chacun au moins un et faire un commentaire.
Ah oui, je pensais la même chose, l'idée de Marko est intéressante et mériterait d'être développée. Ce que tu proposes Nezumi me paraît très faisable. On se lance ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Littérature australienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne    - Littérature australienne - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:18

 - Littérature australienne - Page 3 Icon_cheers

On attend de voir s'il y a d'autres intéressés pour choisir la formule et définir les modalités ?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

 - Littérature australienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne    - Littérature australienne - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:27

Nezumi a écrit:
 - Littérature australienne - Page 3 Icon_cheers

On attend de voir s'il y a d'autres intéressés pour choisir la formule et définir les modalités ?
Yes !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature australienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne    - Littérature australienne - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:31

Epi a écrit:
Nezumi a écrit:
 - Littérature australienne - Page 3 Icon_cheers

On attend de voir s'il y a d'autres intéressés pour choisir la formule et définir les modalités ?
Yes !
joie quelle bonne idée.. je vous suis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

 - Littérature australienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne    - Littérature australienne - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:33

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Nezumi a écrit:
 - Littérature australienne - Page 3 Icon_cheers

On attend de voir s'il y a d'autres intéressés pour choisir la formule et définir les modalités ?
Yes !
joie quelle bonne idée.. je vous suis cheers
impatient content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Littérature australienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne    - Littérature australienne - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:38

Super! - Littérature australienne - Page 3 325962

Je vais faire un fil séparé pour que les intéressés se manifestent.
On dit Australie/Nouvelle Zélande alors pour la 1e fois ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature australienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne    - Littérature australienne - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:42

Nezumi a écrit:
On dit Australie/Nouvelle Zélande alors pour la 1e fois ?
oui.. il y en a encore dans ma PAL.. et sinon.. même une relecture me ferait plaisir Very Happy

Idea mais je viens d'acheter le nouveau Murray Bail samedi
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

 - Littérature australienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne    - Littérature australienne - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:45

Si je vous rejoins ce sera évidemment sur des livres en Français !

mais c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

 - Littérature australienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne    - Littérature australienne - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:52

Nezumi a écrit:
Super! - Littérature australienne - Page 3 325962

Je vais faire un fil séparé pour que les intéressés se manifestent.
On dit Australie/Nouvelle Zélande alors pour la 1e fois ?
Mais oui, c'est bien de commencer par l'Australie/Nouvelle Zélande puisque l'idée vient de là et que, apparemment, nous ne sommes pas si nombreux à connaître vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Littérature australienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne    - Littérature australienne - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:14

Hé hé j'y compte bien!

Le fil pour s'inscrire et suggérer les modalités est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - Littérature australienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne    - Littérature australienne - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:23

Alors je ne veux pas vous refroidir les filles, mais il y avait eu un truc de ce genre, des thèmes de lecture, c'est Chappy qui lancait ça (Kenavo doit s'en souvenir diablotin ), mais j'ai été à peu près la seule à participer. Je n'ai rien contre retenter l'expérience si les pays m'intéressent, et s'il y a des listes, et surtout des participants actifs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Littérature australienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne    - Littérature australienne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature australienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» littérature italienne
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Musique et littérature
» Mon Libraire m'a dit....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: