Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mai 2007

Aller en bas 
+21
animal
sousmarin
Queenie
monilet
Mirandoline
Aura
Marie
mona
Chimère
swallow
Chatperlipopette
Lou
Snark
bertrand-môgendre
Aeriale
Babelle
alaska
LaurenceV
Aimiliona
Elfe
Foret
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:44

Ouh que de noms inconnus..

Hier j'ai terminé Hier d'Agota Kristof. Toujours cette horreur froide, comme dans sa trilogie des jumeaux..

Et là j'ai entamé Le diable au corps, de Raymond Radiguet. J'admire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:41

Tout à l'heure une amie m'a mis un livre entre les mains en me disant: "Lis ça!"...
Il s'agit de "Luz ou le temps sauvage" d'une auteure argentine qui vit à Madrid, Elsa Osorio.

Luz enquête sur sa naissance en 1975 en pleine dictature argentine...
C'est un sujet qui me touche tout particulièrement.
J'espère que ce livre va me plaire...Je vous raconterai...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:23

J'ai quitté à regret fils unique et laissé finalement le dernier Amélie Nothomb à la maison (que des mauvais avis autour de moi)
Par contre j'ai repris la lecture de Sous le règne de Bone et j'aime définitivement beaucoup cet auteur , merci à Sousmarin qui me l'a fait connaître...
Si j'ai le temps je tenterai La solution esquimau de Pascal Garnier, mais l'aurais-je justement ?
Chez nous bizarrement le temps manque surtout lorsque l'on devrait l'avoir scratch ... Moi qui suis une incorrigible paresseuse, imaginez mon calvaire!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foret
Espoir postal
Foret


Messages : 48
Inscription le : 12/04/2007

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:15

Coline, je sais que ce livre est un coup de coeur pour plusieurs personnes, tu aimeras sans doute. Moi je ne l'ai pas encore lu car ma biblio ne le possède pas Crying or Very sad mais il me tente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://natura2.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:49

Foret a écrit:
Coline, je sais que ce livre est un coup de coeur pour plusieurs personnes, tu aimeras sans doute. Moi je ne l'ai pas encore lu car ma biblio ne le possède pas Crying or Very sad mais il me tente beaucoup.

J'ai commencé bien sûr...70 pages environ...j'ai bien accroché d'emblée au récit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:11

J'ai pas de bol avec les polars en ce moment. Après avoir été déçue par La conjuration du troisième ciel, c'est aujourd'hui Le cinquième soleil de Michael Larsen, deux cent pages et j'abandonne.

Bon ben je continue La cité des saints et des fous de VanderMeer aumoins je ne suis pas déçue même si la lecture demande du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Elfe
Espoir postal
Elfe


Messages : 45
Inscription le : 26/02/2007

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 9:15

Coline
Citation :
Tout à l'heure une amie m'a mis un livre entre les mains en me disant: "Lis ça!"...
Il s'agit de "Luz ou le temps sauvage" d'une auteure argentine qui vit à Madrid, Elsa Osorio.
J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur, avec il me semble un de ses derniers romans qui si je ne me trompe pas a pour titre "tango". J'attends ton avis avec impatience.
J'ai été jeter un coup d'oeil sur ta critique de milena Agus, il n'y a pas à dire: il va falloir que je découvre cet auteur.

J'ai fini Manta Corridor de Dominique Sylvain: un polar très bien ficelé!! Je vous dépose ma critique bientôt, quand je retrouverai un rythme plus raisonnable.

Et comme j'ai envie de polars en ce moment, j'ai commencé "Les chiens de Riga" d'Henning Mankel. C'est avec ce livre que je découvre l'auteur, je crois que je vais l'aimer!!!!! :)
Bon week end!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://elfique2.canalblog.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 11:50

Elfe a écrit:
Elsa Osorio...J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur, avec il me semble un de ses derniers romans qui si je ne me trompe pas a pour titre "tango".

En effet...et je me promets bien de le le lire... Wink
Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 9782864244fg3
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 12:10

deux nouveaux livres achetés, que j'ajoute donc à ma liste de lecture pour mai :

Le magasin des Suicides, Jean Teulé
4ème de couv' a écrit:
Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominabloeoù surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.

Aux limites du son (accompagné d'un cd audio)
4ème de couv' a écrit:
7 écrivains français de renom, anciens membres du groupement littéraire Limite, se rassemblent autour du thème "limites sonores, les vertus de l'inaudible".
Dix nouvelles de science-fiction très originales, corrosives ou déroutantes, fécondées par 15 formations de musique indisciplinée : une anthologie sonore est née

Corpus Simsi, Chloé Delaume
Chloé Delaume parle de son expérience du joueuse du jeux video Les Sims (jeu de vie virtuel).
Revenir en haut Aller en bas
Foret
Espoir postal
Foret


Messages : 48
Inscription le : 12/04/2007

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 16:11

Hier mon conjoint est descendu en ville donc j'en ai profité pour me faire acheter deux livres de Gabrielle Roy à la librairie de livres usagés.
La petite poule d'eau et Ces enfants de ma vie.
J'ai aussi fait acheter Les deux nigauds de la Comptesse de Ségur, eh oui j'ai gardé une ame d'enfant ! Very Happy

Hier soir j'ai commencé la lecture de L'initié le tome 1 de la série Le maitre du temps de Louise Cooper

Bonne fin de semaine ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natura2.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 16:52

Queenie a écrit:

Le magasin des Suicides, Jean Teulé
4ème de couv' a écrit:
Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominabloeoù surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.


J'attends ton commentaire...L'idée de ce livre me plaît bien... :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Posteur en quête
Lou


Messages : 96
Inscription le : 02/03/2007
Age : 41
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 16:58

Je viens de lire "Le Ventre de la fée" d'Alice Ferney, un livre pour le moins étonnant.

J'ai commencé ce matin dans le métro "The Crucible" d'Arthur Miller. Je suis un peu frustrée de voir les références faites à Tituba, qui est le personnage principal de "Moi Tituba, Sorcière" (Maryse Condé), lu il y a deux ans, apprécié puis oublié.

J'ai également commencé à lire "The thirteenth Tale" de Diane Setterfield il y a environ 10 jours, mais n'ayant pas beaucoup de temps pour me poser et lire, je ne l'ai toujours pas fini, bien qu'il me plaise tout particulièrement (à conseiller à tous ceux qui aiment l'époque victorienne notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://myloubook.hautetfort.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 17:00

Lou a écrit:
Je viens de lire "Le Ventre de la fée" d'Alice Ferney, un livre pour le moins étonnant.


Pourquoi?... :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Posteur en quête
Lou


Messages : 96
Inscription le : 02/03/2007
Age : 41
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 17:12

Coline, j'ajoute sur le fil Alice Ferney (ou celui que je vais créer) la critique que j'ai publiée sur mon blog... 5 petites minutes et le suspense sera levé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myloubook.hautetfort.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 17:14

Lou a écrit:
Coline, j'ajoute sur le fil Alice Ferney (ou celui que je vais créer) la critique que j'ai publiée sur mon blog... 5 petites minutes et le suspense sera levé Very Happy

Excuse-moi...Toujours mon impatience... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mai 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: