Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mai 2007

Aller en bas 
+21
animal
sousmarin
Queenie
monilet
Mirandoline
Aura
Marie
mona
Chimère
swallow
Chatperlipopette
Lou
Snark
bertrand-môgendre
Aeriale
Babelle
alaska
LaurenceV
Aimiliona
Elfe
Foret
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 11 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:00

bertrand-môgendre a écrit:
commenteras-tu ce dernier monde bibliomane, car je ne voudrais pas être avec toi, copain comme cochon ?

Very Happy Very Happy Very Happy Oui Bertrand, je compte faire un commentaire de ce roman d'ici quelques jours....Et j'y évoquerai, bien sûr, les cochons! pig pig
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
celene721
Espoir postal
celene721


Messages : 37
Inscription le : 17/05/2007
Age : 72
Localisation : saône et loire

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: e de mai   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 11 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:12

Je suis en train de lire Les canons de la liberté, huitième et av ant dernier volet de la saga de Diana Gabaldon, Le cercle de Pierre et je me régale toujours autant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 11 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:22

Peut-être pourrais-tu ouvrir un fil pour cet auteur et nous en dire davantage sur cette saga?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
celene721
Espoir postal
celene721


Messages : 37
Inscription le : 17/05/2007
Age : 72
Localisation : saône et loire

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 11 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:36

J e voulais écrire dans : que lisez-vous en mai ? excusez mon erreur. Pour répondre à Coline, je suis nouvelle et ne suis pas encore très douée je ne sais donc pas ouvrir un lien vers un nouvel auteur.
Je dirais donc que Diana Gabaldon est une romancière américaine d'origine mexicaine et anglaise. Elle a enseigné 12 ans à l'université avant de se consacrer à plein temps au roman.
A la fois récit d'aventures, épopée amoureuse et fresque historique, son imposante saga du Cercle de pierre, qui met en scène une infirmière anglaise du XXème siècle et un highlander du XVIIIème siècle, connaît un succès triomphal tant auprès des lecteurs que de la critique, aux Etats-Unis comme ailleurs. Une variation exceptionnelle sur le thème , romanesque entre tous, du voyage dans le temps.
Cette série comprend pour l'instant huit volets :
-Le chardon et le tartan
-Le talisman
-le voyage
- Les tambours de l'automne
-La croix de feu
- Le temps des rêves
-La neige et la cendre
-Les canons de la liberté
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 11 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:27

celene721 a écrit:
J e voulais écrire dans : que lisez-vous en mai ? excusez mon erreur. Pour répondre à Coline, je suis nouvelle et ne suis pas encore très douée je ne sais donc pas ouvrir un lien vers un nouvel auteur.
Le forum est divisé en sous forums, tu cliques sur le sous forum dans lequel tu veux créer ton fil, "Littérature américaine par auteur" par exemple, puis tu cliques sur « nouveau ».
Pour voir que l’auteur n’a pas de fil, tu vas dans la liste de tous les auteurs chroniqués sur le forum par ordre alphabétique (lien juste en dessous du sous forum "Sur la littérature en général" )

NB : n’oublie pas de consulter ta messagerie (MP en violet quand un ou des messages t’attendent) Wink
Revenir en haut Aller en bas
celene721
Espoir postal
celene721


Messages : 37
Inscription le : 17/05/2007
Age : 72
Localisation : saône et loire

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: que lisez-vous en mai ?   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 11 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:19

Merci Portouverte pour ces précieux renseignements. J'ai compris la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 11 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:28

Comme j'ai eu une méchante insomnie la nuit dernière, j'ai terminé "Tueur d'Aborigènes" et commencé "Le peintre des batailles" Très prenante cette histoire: je sens que je vais passer par tout une gamme d'émotions!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mai 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mai 2007
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en novembre?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: