Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-

Aller en bas 
+39
Steven
Snark
Sophie
Le Bibliomane
krys
mimi
Fantaisie héroïque
coline
domreader
Chatperlipopette
traversay
chrisdusud
Marie
Camille19
Ezechielle
lisette
Mordicus
Arabella
LaurenceV
darkanny
Nathria
Bédoulène
animal
Babelle
bix229
bulle
Amapola
Maryvonne
kenavo
rivela
Cliniou
odrey
Epi
Maline
Madame B.
Charlie
Queenie
eXPie
Aeriale
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 48 ... 63  Suivant
AuteurMessage
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:38

Bédoulène, je te raconterai un secret: à la maternelle l'excès de soucis "pédagogiques" rend embêtant et fade tout genre d'amusement. Il faut croire que les membres de l'Olympe Pédagogique (comme disait Makarenko) n'ont jamais lu (ou s'ils l'ont lu n'ont rien compris) Bakthine.
Le top de mon dégoût étaient les fêtes de mères et des pères. Démagogiques et miélleuses, je me souviens d'avoir fait l'expérience unique d'assister toute une farse de ce genre avec mon baladeur aux oreilles, chantant doucement des concerts de Schnittke par Kremer. The TRIP!!! Surtout quand une mère spécialement idiote s'est mise à pleurer comme si ses enfants venaient de crever sous ses yeux! Inracontable... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:52

Marie a écrit:
Bonjour! Ils ne chauffent plus les librairies, en France? Shocked Ca se dégrade..
Ca peaufine, Bix, je les entends peaufiner. Maintenant, il y a de la boue partout, c'est sympa, on va pouvoir faire de la luge.
Ah, j'ai vu pour la Corse sous la neige, Chris! C'est beau, vu de loin. On échange, je te passe la boue, tu me passes la neige?
Le peaufinage est inoubliable Marie, car ici on peaufine aussi, avec moins de politesse et bonne volonté, mais on peaufine. Maintenant ils le font avec les égoûts, ou eaux pluviales, ou eau potable, je ne sais pas, je crois qu'eux non plus ne sont pas très au courant de quel tuyau est lequel. J'ai vu un héroïque soldat des forces de la cie des eaux et égoûts de la ville en action devant mon chez moi invahi par les éffluves provenant des égoûts, (ou eaux pluviales?) qui glougloutaient joyeusement après chaque pluie et transformaient la salle de bains en auditoire de musique d'avant-garde, tant et tellement les installations sanitaires faisaient des vocalises chouettes dans ces ocasions. Il y avait une menace de sons et lumières dans les jets d'eau, car ça montait vite le niveau des eaux dans la salle de bains, ah oui!
Pour résoudre ce problème, ils ont adopté une méthode rapide, que je vous transmets, car il faut garder les traditions.
On casse la rue au hasard jusqu'à trouver un tuyau ayant la mine de tuayu d'égoût. On le casse également. On introduit un fil de fer très long aprés avoir tordu un peu en forme de crochet à la pointe.
Et commence à le faire aller-et-venir, aller-et-venir, jusqu'à trouver le bouchon. Enlevés les saletés qui ne permettaient pas le flux des autres saletés, on boucle le trou au tuyau avec un amas de cailloux et autres débris de la rue où on vient de faire un trou, on jette de la terre et le reste de cailloux sur la terre, on tape avec la pelle avec le même entrain d'un fossoyeur enterrant son archi-enemi depuis la maternelle et on s'en va satisfait.
C'est simples et poétique.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:58

A l'heure où certaines de nos idoles déjeunent (j'en jaunis à l'idée), je veux parler de nos Pacificartistes S&M, d'autres vont se lover avec amour dans leur couette. Ainsi tourne le monde parfumé.

Exquise nuit, je souhaite à tous. (Comment ça, tout le monde dort déjà ?)



byebye
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 EmptyVen 12 Mar 2010 - 2:26

chrisdusud a écrit:
Trop de neige et pas d'électricité à l'école. Nous sommes tous rentrés à la maison... Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 325962

Bonjour à vous !
Pendant que l'hiver s'éternise chez vous.
Pour nous c'est un hiver qui ressemble à un printemps.

chrisdusud a écrit:
Marie a écrit:
Ah, j'ai vu pour la Corse sous la neige, Chris! C'est beau, vu de loin. On échange, je te passe la boue, tu me passes la neige?

Ma neige devient de la boue .. je vais pouvoir peaufiner aussi!!
Préfère la neige à la boue.

Madame B tchintchin

Bonne nuit Like a Star
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 EmptyVen 12 Mar 2010 - 5:43

Citation :
Le peaufinage est inoubliable Marie, car ici on peaufine aussi, avec moins de politesse et bonne volonté, mais on peaufine.
Oui, ici ils chantent et rient en peaufinant, c'est pour cela que je les aime, mais...soupir. En tout cas, là, ça a peaufiné sec, ils n'ont toujours pas fini, et il fait nuit! 3 jours!!
Comme c'est une route privée, le responsable va avoir des soucis, à mon avis!
J'aime bien, Amapola, tes descriptions de débouchage d'égouts dans nos pays tropicaux..
Ici, ce sont les caniveaux qui posent quelques problèmes. Très profonds pour drainer les pluies, normal, sauf que tous les ans, il y a un ou deux enfants qui s'y noie,les mairies n'ayant soit disant pas les moyens de mettre des protections. C'est vrai, ils sont pauvres dans les mairies polynésiennes.
La plus récente ,celle de Pirae, par exemple, environ 10000 habitants, ressemble beaucoup à Buckingham Palace. Hélas sans la relève de la garde, et pourtant l'hippodrome n'est pas loin, c'est assez nul..
Bon, j'arrête de raler!!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:07

et si je retournai coincouiner et meuhmeuhter derrière un bureau ?

bonjour le bar vache
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:57

Houlà Marie, bien finalement, je préfère retourner dans mon frigo (au moins, je ne risque pas de m'y noyer!). Bon, je suis en retard...Pourquoi les journées n'ont que 24h? Belle et bonne journée Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:13

Bonjour à tous !

Amapola : et la musique était là pour toi !

Marie bientôt fini de patauger ?

bonne journée à tous enneigée, dans la gadoue, au soleil, bref sur tous les sols !
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:13

Bonne journée tous les parfumés sunny

Pour ma part, bailler J'ai hâte de retrouver mon lit.
Je veille sur bébé pendant que maman récupère.

coucou bédoulène sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:22

Amapola a écrit:
.On casse la rue au hasard jusqu'à trouver un tuyau ayant la mine de tuayu d'égoût. On le casse également. On introduit un fil de fer très long aprés avoir tordu un peu en forme de crochet à la pointe.
Et commence à le faire aller-et-venir, aller-et-venir, jusqu'à trouver le bouchon. Enlevés les saletés qui ne permettaient pas le flux des autres saletés, on boucle le trou au tuyau avec un amas de cailloux et autres débris de la rue où on vient de faire un trou, on jette de la terre et le reste de cailloux sur la terre, on tape avec la pelle avec le même entrain d'un fossoyeur enterrant son archi-enemi depuis la maternelle et on s'en va satisfait.
C'est simple et poétique.

Intéressant leur façon de déboucher les canalisations au Brésil rire

Cette fois-ci la neige était pour vous Chris! Nous on n'a eu qu'un temps bien pourri jusqu'à y a deux jours où il fait de nouveau beau (mais très froid pour un mi-mars)

J'ai vu un pièce très sympa au TNN hier. Jules et Marcel, l'échange de lettres entre Raimu et Pagnol jouée par Philippe Caubère et un truculent Galabru! Je vous en reparlerai lundi, quand je serai de retour du we ski.

Très bonne fin de semaine à tous et coucounez bien, les mamies/taties !

(Et je trinque pour Maddy Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 2603 )


Dernière édition par aériale le Ven 12 Mar 2010 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:39

J'y compte bien aériale sourire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:40

Trinquage de chocolat chaud pour Madame B. et j'entame ma journée... en grognant un peu. Juste pour le plaisir de grogner.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:41

Bonjour les parfumés !
Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Icon_sunny pour tous ceux qui vivent toujours dans la grisaille ou font face à des nouvelles chutes de neige (moi) Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 719847
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:48

Maline a écrit:
Bonjour les parfumés !
Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Icon_sunny pour tous ceux qui vivent toujours dans la grisaille ou font face à des nouvelles chutes de neige (moi) Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 719847
C'est incroyable comment l'hiver s'éternise chez vous. Courage

Bébé vient à peine de boire qu'il chignait encore. J'ai mis l'aquarium baby Einsten sur bruit d'eau. Il devrait se rendormir jusqu'à 4 hres.
http://www.uniqueauction.com/images/auction/Baby_Einstein_Sea_Dream_Lullaby_Soother_r2_7792.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:50

Hello,

Aujourd'hui jour de grève dans l'Education nationale. Et j'en profite pour faire quoi? Rattraper mes corrections en retard. C'est du joli. J'irai quand même manifester dans la grisaille froide cet après-midi.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-
Revenir en haut 
Page 34 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 48 ... 63  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : happy hour en continu
» Le bar en continu -3e édition
» Le bar en continu
» Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]
» Maisons d'édition pour la littérature d'enfance et de jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: