Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-

Aller en bas 
+39
Steven
Snark
Sophie
Le Bibliomane
krys
mimi
Fantaisie héroïque
coline
domreader
Chatperlipopette
traversay
chrisdusud
Marie
Camille19
Ezechielle
lisette
Mordicus
Arabella
LaurenceV
darkanny
Nathria
Bédoulène
animal
Babelle
bix229
bulle
Amapola
Maryvonne
kenavo
rivela
Cliniou
odrey
Epi
Maline
Madame B.
Charlie
Queenie
eXPie
Aeriale
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 61, 62, 63
AuteurMessage
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 63 EmptyDim 28 Mar 2010 - 3:33

J'ai bien profité la soirée, au bord d'une fenêtre charmante et accompagnée d'une pizza ravissante, pâte croustillante, fine à souhait, jambon, champignons de Paris, tomates fraîches. Basique. Frugal. La bière, j'ai choisi une Devassa Rousse, en songeant au Panda. Une bock respectable. Agréable, agréable amertume. Mais rien qui mérite le scandale qu'un ami fait en parlant des bières Devassa. Meilleure que le cahin-caha des "grandes" bières à la production géante, bonnes pour saouler les idiots lors du Carnaval. Mais rien d'extraordinaire non plus. Le petit gâteau pourrait être meilleur, le cacao laisse à desirer, mais heureusement ils n'ont pas fait des économies de beurre. Et il y a un Porto blanc qu'on doit boire à genoux. L'espresso était simplement délicieux, les cafés excellent cette année, l'année 2009 passera à l'histoire pour les buveurs de café.
Le fond de l'air était agréable, frais, le ciel un peu nuagé, ce qui a gâché le plaisir d'être dans un village presque sans illumination publique. Les enfants jouaient dans le cimitière qui a la plus ravissante vue de tout le monde.
Atrás da Matriz -Tiradentes-MG-Brasil
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-   Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- - Page 63 EmptyDim 28 Mar 2010 - 3:40

eXPie a écrit:
J'aurais aussi mis un subjonctif : "Foucault ne peut cependant admettre qu'une théorie développée de l'idéologie reconnaisse sa propre production matérielle dans l'institutionnalité,..."

Tu vois? Ce sont des choses comme ça qui me font douter de la qualité d'une traduction, surtout quand le texte semble être trop confus. Can the subaltern speak est un classique, un incontournable, que j'avais déjà flairé en anglais, mais mon anglais ne va si loin que ça. Un"I don't speak english" max! En portugais il semble avoir une muraille contre Spivak, tout le monde cite, mais personne ne traduit, c'est bizaaaaaaarre! Je commence à les soupçonner de ne pas avoir lu du tout! C'est très courant, malheureusement, dans l'académie. Mais j'arrive à comprendre le fond des idées de Spivak, c'est très intéressant. Moins intéressant que les titres de derniers lancements en français de Zizek, qui m'ont fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-
Revenir en haut 
Page 63 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 61, 62, 63
 Sujets similaires
-
» Le bar : happy hour en continu
» Le bar en continu -3e édition
» Le bar en continu
» Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]
» Maisons d'édition pour la littérature d'enfance et de jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: