Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 LC "La littérature lusitanienne"

Aller en bas 
+4
Chatperlipopette
Arabella
coline
kenavo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "La littérature lusitanienne"   LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:29

J'ai deux romans en attente....ça va venir, ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "La littérature lusitanienne"   LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:33

Arabella a écrit:
Même si je semble être la seule je continue dans les auteurs lusitaniens, je commence Contes et nouvelles de Eça de Queiroz, un écrivain que j'aime beaucoup;

Spoiler:
Razz
oui, oui, oui,... tu as bien fait.. peut être je vais y arriver avant la fin de l'année Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "La littérature lusitanienne"   LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:43

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Même si je semble être la seule je continue dans les auteurs lusitaniens, je commence Contes et nouvelles de Eça de Queiroz, un écrivain que j'aime beaucoup;

Spoiler:
Razz
oui, oui, oui,... tu as bien fait.. peut être je vais y arriver avant la fin de l'année Cool

Je sais qu'avec toutes les tentations de ta PAL, il faut de temps en temps rappeller certains livres innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "La littérature lusitanienne"   LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:12

Arabella a écrit:
kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Même si je semble être la seule je continue dans les auteurs lusitaniens, je commence Contes et nouvelles de Eça de Queiroz, un écrivain que j'aime beaucoup;

Spoiler:
Razz
oui, oui, oui,... tu as bien fait.. peut être je vais y arriver avant la fin de l'année Cool

Je sais qu'avec toutes les tentations de ta PAL, il faut de temps en temps rappeller certains livres innocent
et en plus toutes les tentations qui se trouvent encore dans les librairies Rolling Eyes

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "La littérature lusitanienne"   LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:04

J'ai ouvert un fil sur Eça de Queiros (rien que pour Kenavo) et je suis en train de finir La boutique aux miracles de Jorge Amado.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "La littérature lusitanienne"   LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:20

Arabella a écrit:
J'ai ouvert un fil sur Eça de Queiros (rien que pour Kenavo)
bisous c'est trop gentil.. même si je ne vais te rejoindre là-bas qu'en..... 2012?? danse...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "La littérature lusitanienne"   LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:31

J'ai ouvert un fil sur Jorge Amado, et j'ai aussi déposé un petit commentaire sur Sagarana de Guimaraes Rosa.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "La littérature lusitanienne"   LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:32

Arabella a écrit:
J'ai ouvert un fil sur Jorge Amado, et j'ai aussi déposé un petit commentaire sur Sagarana de Guimaraes Rosa.
je viens de voir.. très impressionnant ton exploit 'lusitanien' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "La littérature lusitanienne"   LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2008 - 9:46

Avant la fin de l'année un autre auteur lusitanien Augustina Bessa Luis et son livre Le confortable désespoir des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "La littérature lusitanienne"   LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:48

J'ai terminé Monde perdu mais je ne l'ai pas encore chroniqué Crying or Very sad débordée par le temps je suis!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "La littérature lusitanienne"   LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:58

Chatperlipopette a écrit:
J'ai terminé Monde perdu mais je ne l'ai pas encore chroniqué Crying or Very sad débordée par le temps je suis!
Ah chouette...hâte de savoir s'il t'a plu Chap'!
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "La littérature lusitanienne"   LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:48

Il m'a plus que plu: je l'ai adoré! j'ai commencé la rédaction de mon comm' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "La littérature lusitanienne"   LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:52

Histoire de relancer le smilblick, je dois dire que si la littérature lusitanienne n'avait pas été retenue, je ne me serai pas lancée dans la lecture de Monde perdu ni aurai acheté Le vent qui siffle dans les grues
En clair, ce fil est malgré tout utile pour les découvertes littéraires dentsblanches
Bon, vous zavez t'y des idées pour le thème suivant?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "La littérature lusitanienne"   LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 19:15

Chatperlipopette a écrit:
Il m'a plus que plu: je l'ai adoré! j'ai commencé la rédaction de mon comm' Wink

Suis trop contente! moi aussi il m'a emballée mais personne pour partager mon enthousiasme jusqu'à présent...
Donc j'attends ton com de pied ferme Chap miammiam

Citation :
Histoire de relancer le smilblick, je dois dire que si la littérature lusitanienne n'avait pas été retenue, je ne me serai pas lancée dans la lecture de Monde perdu
Tout à fait d'accord avec toi! je suis moi aussi déjà engagée dans des lectures communes et ne peut vous rejoindre pour cette raison, mais j'ai découvert aussi grâce à ce principe des auteurs (étrangers donc cette année) auxquels je n'aurais sans doute pas pensé sinon

Je pense à Aharon Appelfeld, et Elizabeth Subercaseaux pour son très joli roman "Une semaine en octobre chroniqué ici)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "La littérature lusitanienne"   LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:12

Je vais encore lire mon dernier pour la littérature lusitanienne, La confession de Lucio de Mario de Sa-Carneiro.

J'ai fait de très belles découvertes grâce à ce thème, Jorge de Sena, Machado de Assis, Miguel Torga entre autres. Je ne les aurais sans doute pas lu sans, ou beaucoup plus tard.

Mais c'est infiniment plus motivant si de nombreuses personnes participent, du coup j'ai des scrupules à faire des propositions, j'en avais déjà fait un certain nombre il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "La littérature lusitanienne"   LC "La littérature lusitanienne" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC "La littérature lusitanienne"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» littérature italienne
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Derniers livres achetés...
» La littérature anglophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: