Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Hans Magnus Enzensberger [Allemagne]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI

Inscription le : 17/04/2014

Hans Magnus Enzensberger [Allemagne] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hans Magnus Enzensberger [Allemagne]   Hans Magnus Enzensberger [Allemagne] - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:26

Bédoulène a écrit:
donc si tu as abandonné c'est que tu n'avais pas apprécié. sourire

Euh..., pas tout à fait ça. J'ai tendance à lire 4 ou 5 livres parallèlement, parfois même une dizaine.
J'éparpille par exemple 4 livres au lit, 3 livres à la cuisine, 3 aux toilettes, 5 au canapé, 2 à la salle de bain et 2 dans mon sac. Comme ça, même si j'oublie de prendre ce qui est le plus intéressant, j'ai de quoi lire n'importe où. A cause de cette manie, je reprends un livre parfois après 4 mois d'intervalle, sinon un an. Et ce n'est pas parce que ce livre est inintéressant que je le laisse longtemps, mais c'est un peu par hasard. Par exemple je lis un livre une centaine de pages juste après l'achat. Puis je le reprends 5 ans après. J'ai plein de livres qui m'attendent à cette façon. Une centaine peut-être. Suis-je trop bizarre ? jypeurien
Et même 5 ans après, si je remonte 20 ou 30 pages, je me rappelle à peu près ce que j'ai lu avant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Hans Magnus Enzensberger [Allemagne]
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4