Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Elliott Erwitt [photographe]

Aller en bas 
+4
eXPie
Aeriale
kenavo
domreader
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Elliott Erwitt [photographe] Empty
MessageSujet: Elliott Erwitt [photographe]   Elliott Erwitt [photographe] EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:05

Elliott Erwitt [photographe] A382

Citation :
Elliott Erwitt (26 juillet 1928 à Paris - ) est un photographe américain, né de parents russes-juifs. Il a passé dix ans de son enfance en Europe notamment en Italie, Allemagne et France avant que ses parents n'émigrent en 1939 aux États-Unis, à New York puis à Los Angeles.

Robert Capa sera l'un des premiers à le remarquer et à l'inviter à devenir membre de l'agence Magnum. Agence qu'il présidera quelques années plus tard.

Il a photographié l'Europe et les États-Unis, les enfants et les chiens, les stars avec un humour satirique. Il a également produit de nombreuses émissions télés comiques. « Faire rire les gens est une des plus parfaites réussites qu'on puisse espérer » dit-il
source: Wikipédia
.



Belle expo des photos d'Elliott Erwitt à la Maison Européenne de la Photographie à Paris.

Elliott Erwitt aime les photos drôles de situations incongrues, symétriques ou dissymétriques, les oppositions, il y a très souvent un clin d'oeil dans ses photos. Ou alors tout simplement, elles sont belles. Il aime à photographier enfants, les chiens, les gens nus...

voici l'adresse de son site : c'est beau et  souvent drôle

Voici quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche :

Elliott Erwitt [photographe] Erwitt10

Elliott Erwitt [photographe] Erwitt11

Elliott Erwitt [photographe] Elliot10

Elliott Erwitt [photographe] Erwitt12

Elliott Erwitt [photographe] Erwitt13
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Elliott Erwitt [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Elliott Erwitt [photographe]   Elliott Erwitt [photographe] EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:10

Very Happy ah oui, il y avait l'année dernière une expo avec ses photos chez nous, j'en ai parlé ici
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Elliott Erwitt [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Elliott Erwitt [photographe]   Elliott Erwitt [photographe] EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:32

kenavo a écrit:
Very Happy ah oui, il y avait l'année dernière une expo avec ses photos chez nous, j'en ai parlé ici

Oui il semble que ce soit la même expo, Elliott Erwitt - Personal Best. Nous avons eu le même coup de coeur, la photo de New York dans la brume...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Elliott Erwitt [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Elliott Erwitt [photographe]   Elliott Erwitt [photographe] EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:20

domreader a écrit:
Belle expo des photos d'Elliott Erwitt à la Maison Européenne de la Photographie à Paris.

Elliott Erwitt aime les photos drôles de situations incongrues, symétriques ou dissymétriques, les oppositions, il y a très souvent un clin d'oeil dans ses photos. Ou alors tout simplement, elles sont belles. Il aime à photographier enfants, les chiens, les gens nus...

Elliott Erwitt [photographe] Elliot10

Ca me disait bien quelque chose! (J'adore celle du type qui saute avec son parapluie devant la Tour Eiffel sur l'autre fil)

Mais celle -ci est incroyable!! J'ai dû y regarder à deux fois pour bien m'assurer que ce n'était pas un montage...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Elliott Erwitt [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Elliott Erwitt [photographe]   Elliott Erwitt [photographe] EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:45

domreader a écrit:
Nous avons eu le même coup de coeur, la photo de New York dans la brume...
Wink

aériale a écrit:
Mais celle -ci est incroyable!! J'ai dû y regarder à deux fois pour bien m'assurer que ce n'était pas un montage...
oui, elle est vraiment extra.. j'aime bien tout ce qu'il fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Elliott Erwitt [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Elliott Erwitt [photographe]   Elliott Erwitt [photographe] EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:22

Oui, aériale si tu passes à Paris, essaie d'aller voir cette expo, elle est non seulement belle, mais elle met de bonne humeur. Tu passeras un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Elliott Erwitt [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Elliott Erwitt [photographe]   Elliott Erwitt [photographe] EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:30

domreader a écrit:
Oui, aériale si tu passes à Paris, essaie d'aller voir cette expo, elle est non seulement belle, mais elle met de bonne humeur. Tu passeras un très bon moment.

Tu as raison dom', j'y penserai si elle est encore là à mon prochain séjour...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Elliott Erwitt [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Elliott Erwitt [photographe]   Elliott Erwitt [photographe] EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:47

Elliott Erwitt [photographe] Elliot11

Wyoming (1954)
Elliott Erwitt [photographe] 08_wyo10

Springer, Paris (1989)
Elliott Erwitt [photographe] Elliot10


et la toujours très belle (et déjà postée ailleurs je suppose) :
Elliott Erwitt [photographe] Elliot12


Dernière édition par eXPie le Lun 12 Nov 2012 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Elliott Erwitt [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Elliott Erwitt [photographe]   Elliott Erwitt [photographe] EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:25

Trouvée sur le net et attribuée à Erwitt...

Elliott Erwitt [photographe] Erwitt12

... Erwitt, qui nous avait déjà amusé avec Goya :
Elliott Erwitt [photographe] Erwitt13


Je suis tombé sur un livre assez magnifique de Erwitt, consacré entièrement à Rome (photos quasiment pleines pages, grand format, très bonne qualité... le prix est à l'avenant, c'est logique), dont voici deux photos :
Elliott Erwitt [photographe] Erwitt10 Elliott Erwitt [photographe] Erwitt11
La couverture du livre :
Elliott Erwitt [photographe] E13e3710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Elliott Erwitt [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Elliott Erwitt [photographe]   Elliott Erwitt [photographe] EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:57

J'ajoute le post que j'ai écrit au sujet d'Elliott Erwitt sur le fil du bestiaire ...

Petit détour sur Elliott Erwitt, photographe américain né en 1928 à Paris (il a rejoint les Etats Unis 10 ans plus tard).

Il a travaillé pour de nombreux magazines et émissions télévisées. Il est surtout connu pour ses photos satiriques d'enfants, d'animaux ou de célébrités.
Dans le cadre du bestiaire, on peut admirer une série de photos consacrée à un de ses sujets favoris : les chiens dentsblanches Une vision légère et amusante qui prête à sourire...

Elliott Erwitt [photographe] A58961c77fcb1c3bf04b255f2d4bb000
La première photo de chien d'Elliott Erwitt

Elliott Erwitt [photographe] Eae6eafa954f369bdb0be3eac492426a
Lors d'un concours canin

Citation :
Faire rire et pleurer les gens en même temps, comme Chaplin


Elliott Erwitt [photographe] Cf9e9d10
Chien à lunettes

Elliott Erwitt [photographe] Ba11f145349cd8ad9f507aafd433ba37

D'autres photos (et sur d'autres thèmes) : ICI

Site officiel : ICI

Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Elliott Erwitt [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Elliott Erwitt [photographe]   Elliott Erwitt [photographe] EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:35

et puisqu'il est au portail Wink


Elliott Erwitt [photographe] Ab101
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Elliott Erwitt [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Elliott Erwitt [photographe]   Elliott Erwitt [photographe] EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:07

Oh, tiens, c'est pas très macabre pour une fois dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
DonaSol
Espoir postal
DonaSol


Messages : 29
Inscription le : 11/02/2011

Elliott Erwitt [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Elliott Erwitt [photographe]   Elliott Erwitt [photographe] EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:17

Il expose très régulièrement à Polka Galerie dans le 3e à Paris.
Un des rares photographes de la génération humaniste à être encore en vie !
Je l'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DonaSol
Espoir postal
DonaSol


Messages : 29
Inscription le : 11/02/2011

Elliott Erwitt [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Elliott Erwitt [photographe]   Elliott Erwitt [photographe] EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:19

Avez-vous vu sa dernière série en numérique et couleur ????
Solidor, il me semble....
Délirant, comme d'habitude. Même si j'ai une nette préférence pour le noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Elliott Erwitt [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Elliott Erwitt [photographe]   Elliott Erwitt [photographe] EmptySam 12 Fév 2011 - 8:49

DonaSol a écrit:
Avez-vous vu sa dernière série en numérique et couleur ????
Solidor, il me semble....
Délirant, comme d'habitude. Même si j'ai une nette préférence pour le noir et blanc.
non, je ne connaissais pas
je viens de faire une recherche sur le net, et de ce que j'ai pu voir, je suis d'accord avec toi, préférence pour le noir et blanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elliott Erwitt [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Elliott Erwitt [photographe]   Elliott Erwitt [photographe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elliott Erwitt [photographe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les auteurs que vous hésitez à lire…
» Ray K. Metzker [photographe]
» Ted Croner [photographe]
» Fan Ho [photographe]
» Géraldine Lay [photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: