Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nicolas Winding Refn

Aller en bas 
+14
Heyoka
Babelle
shanidar
Aeriale
coline
bix229
Avadoro
traversay
darkanny
eXPie
animal
Queenie
kenavo
Marko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nicolas Winding Refn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:57

Moi j'adore tout ce qui est glauque, sombre, dérangeant, un peu barge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Winding Refn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:07

Kierkegaard a écrit:
Moi j'adore tout ce qui est glauque, sombre, dérangeant, un peu barge.
Pour s'y retrouver avec cette trilogie, c'est bien le moindre sourire
Je suis plus nuancée que toi : j'éprouve une sorte d'attraction et de répulsion à la fois pour ce genre de films, pas évident, je dois... comment dire... prendre sur moi et dépasser mes appréhensions. Cela me demande un effort, ça ne va pas de soi et j'en ressors souvent avec un avis mitigé même s'il y a toujours de bonnes choses à prendre. Pour Pusher, c'est le final qui est vraiment intense et marquant. Le film en vaut la peine ne fusse que pour cette dernière séquence. Coup de chapeau à l'acteur Kim Bodnia bonjour
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nicolas Winding Refn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:11

et par rapport à une tambouille comme Dobermann ça se situerai comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Winding Refn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:30

animal a écrit:
et par rapport à une tambouille comme Dobermann ça se situerai comment ?


Moins violent, et dialogues moins familiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Winding Refn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:11

animal a écrit:
et par rapport à une tambouille comme Dobermann ça se situerai comment ?
Aucune idée, Dobermann est typiquement le genre de film pour lequel je n'arrive pas à dépasser mes appréhensions. Ce qu'en dit Kierkegaard me conforte dans l'idée que j'ai bien fait.
Tiens, j'ai pensé à toi ce midi Animal : j'ai lu un article intéressant dans Les cahiers de Cinéma n°678 : Que cache la pseudo-virtuosité de Millenium, Drive et La Taupe ? Les experts (de la poudre aux yeux) par Stéphane Delorme. Tu devrais pouvoir t'y retrouver rire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nicolas Winding Refn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:02

oui mais je n'en ai vu qu'un seul dans tout ça ! mdr2

et les cahiers qui tirent sur des films faits pour ratisser large c'est normal non (bien que ce ne soit qu'une très vague impression pour les deux derniers) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Winding Refn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:12

animal a écrit:
oui mais je n'en ai vu qu'un seul dans tout ça ! mdr2
Moi également, et je suis assez d'accord avec eux concernant Millenium qui ne m'avait pas plus convaincue que cela.

animal a écrit:
et les cahiers qui tirent sur des films faits pour ratisser large c'est normal non (bien que ce ne soit qu'une très vague impression pour les deux derniers) ?
Bien évidemment mais cela m'a fait sourire d'y trouver quelques échos à tes posts précédents à propos de Drive (que je n'ai toujours pas vu) sourire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nicolas Winding Refn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:18

et par curiosité, certains des films que j'ai du cité à ce sujet comme Thief tu as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Winding Refn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:27

animal a écrit:
et par curiosité, certains des films que j'ai du cité à ce sujet comme Thief tu as vu ?
Je suis allée relire ton post et je n' ai vu ni Thief de Michael Mann ni les autres films que tu cites jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nicolas Winding Refn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:42

nous en reparlerons peut-être une prochaine fois. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Winding Refn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 7:58

Bien volontiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Nicolas Winding Refn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 14:40

Je me suis laissée aller à visionner Drive et c'est bien passé, sans plus. Vite oublié.
Mais quelque temps auparavant, curieuse de la présentation de Marko, j'ai flashé sur Le Guerrier Silencieux et ce fut une belle découverte. Très esthétique. C'est le genre de film qui porte une signature et dont on peut se souvenir. C'est ce Nicolas Winding Refn-là que je retiens.
Je devrais peut-être récidiver avec Un lac?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nicolas Winding Refn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 9 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:47

Un Lac est un film assez expérimental de Philippe Grandrieux. C'est très différent mais il y a quelques traits communs dans l'utilisation du paysage et la recherche d'une certaine transe.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nicolas Winding Refn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 9 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:27

Nicolas Winding Refn - Page 9 51cycg10

J'ai regardé les 3 récemment. Je ne les ai pas enchaînés comme Kierk, je n'aurais pas pu. car comme le dit Senti, c'est vraiment dur à regarder, brutal à l’extrême, et assez bancal comme films.
De grosses maladresses de réalisation, de couleurs, d'images, qui font qu'on se détache un peu du fond tant la forme ne tient pas très bien en place.
Le côté bricolage, voir docu-fiction, faut être vraiment très doué pour le maîtriser, et quand ce n'est pas le cas, le faux ressurgit avec grossièreté.
Et le rythme passe d'une vraie nervosité, à une tension agrippante, pour passer par des phases un peu mollassonnes.
Effet accentué avec quelques ratés de scénario un peut trop vu et revu.

Mais on sent que c'est plein de potentiel, et des moments sont brutalement saisissants.
Les acteurs sont parfaits, d'une sécheresse bestiale et fragile.

Curieusement, ça fait un petit moment que je les ai vus et j'en garde peu de souvenirs, mais ils sont forts : des gueules surtout, des lieux enfumés et sombres, des scènes terrifiantes (l'une entre le personnage principal et son père... !).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nicolas Winding Refn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 9 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:11

Après une heure de Pusher je trouve ça tout aussi bidon et pas terrible que les autres films vus. déjà un film de poseur avec rien dedans. la vf n'aide certainement pas mais non. la succession de scénettes déconne ou violence c'est juste pas possible (avec séquence émotion aussi, quand même).

Nicolas Winding Refn - Page 9 Pusher10
- couille
- trop lol


(ça sera du pure masochisme si j'en vois un autre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Winding Refn - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Winding Refn
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas Bokov [Russie]
» Nicolas Cavaillès
» Nicolas Bruno
» Nicolas Werth
» La fete de St Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: