Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Castle [série]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Castle [série] Empty
MessageSujet: Castle [série]   Castle [série] EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:29

Citation :
There are two kinds of folks who sit around thinking about how to kill people: psychopaths and mystery writers. I'm the kind that pays
better. Who am I ? I'm Rick Castle. Every writer needs inspiration and I've found mine : detective Kate Beckett. And thanks to my friendship with the mayor I get to be on her cases. Together, we catch killers.
Traduction: Il existe deux sortes de gens qui réfléchissent à comment en tuer d'autres : les psychopathes et les auteurs de romans policiers. J'appartiens à celle qui rapporte plus. Qui suis-je ? Je suis Rick Castle. Tout écrivain a besoin d'inspiration et j'ai trouvé la mienne : détective Kate Beckett. Et grâce à mon amitié avec le maire, je peux l'accompagner sur ses enquêtes. Ensemble, nous attrapons des meurtriers.

Castle devient "consultant" pour la police de New-York après que Kate Beckett ait enquêté sur lui : un tueur avait copié les meurtres décrits dans ses romans. Il la suit partout car il a découvert en elle l'héroïne de ses prochains livres.


Bien évidemment, j'ai d'abord été attirée par le personnage de l'écrivain.
Ensuite, c'est une série très colorée (à l'instar de Dexter, autre feuilleton que j'affectionne), ce que j'apprécie beaucoup, lassée par le gris dominant dans beaucoup de séries policières (que j'aime aussi, ne vous méprenez pas !).

Les dialogues sont savoureux, j'adore lorsque Castle attire l'attention des autres personnages sur leurs erreurs grammaticales; l'humour est bien
présent - c'est d'ailleurs un feuilleton qui ne se prend pas au sérieux.

Les acteurs (Nathan Fillion, Stana Katic,...) campent bien les personnages, le spectacteur y croit et s'amuse tout à la fois.

Michael Connelly, mon auteur fétiche, fait une apparition dans la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Castle [série] Empty
MessageSujet: Re: Castle [série]   Castle [série] EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:04

Tu as l'air emballée par cette série que je ne connais pas personnellement.

Je suis aussi Dexter par contre.

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Castle [série] Empty
MessageSujet: Re: Castle [série]   Castle [série] EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:54

Oui, je la conseille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Contenu sponsorisé





Castle [série] Empty
MessageSujet: Re: Castle [série]   Castle [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castle [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mad Men [série]
» In Treatment [série]
» Lost [série]
» Daria [série]
» Breaking Bad [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: