Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+15
eimellelect
Cliniou
Arabella
Maline
Bédoulène
shanidar
Harelde
Eve Lyne
Aeriale
Charlie
swallow
bix229
coline
Epi
kenavo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:29

kenavo a écrit:
un petit voyage en images: ici aime
De très belles photos. Bien cadrées, avec une lumière très douce...
Du travail de pros !

Et un site très sobre fort plaisant à visiter.

aime

Merci Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:49

Merci Kenavo pour le lien que tu indiques, avec douces photos de Venise, comme le souligne Harelde.

Et toujours un rabat-joie de service, cette fois il s´agirait de Sollers qui dit:

" et pense qu'on «ne comprend pas la musique» si l'on «ne prend pas Venise par la mer»."

C´est un extrait de présentation du dernier livre de Sollers "Trésor d´amour" sur bibliobs.
http://bibliobs.nouvelobs.com/romans/20110111.OBS6041/les-ecrivains-de-l-obs-philippe-sollers.html

Je n´ai encore jamais pris Venise par la mer... Il faudra que j´essaie un jour pour voir si c´est si différent que çà et si j´ai vraiment raté quelque chose...

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Venise10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:47

kenavo a écrit:
un petit voyage en images: ici aime

Très beau site...

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:55

en lisant un article sur Venise est un poisson de Tiziano SCARPA (Christian Bourgois)

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Venise10

l'auteur de l'article (Serge Airoldi) citait d'autres titres (que je ne connais pas), l'un d'un essayiste croate : L'autre Venise de P. Matvejevitch

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Matvej10
Présentation du livre : ici

puis Aimer Venise  de Petr Kral (chez Obsidiane) et enfin Lunaisons vénitiennes de Paolo Barbaro :

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Venise10et Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Venise11

bonne découverte...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:14

oh ! Kena retourne à Venise sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:35

Annonce pour les amateurs de Venise: la maison d'édition allemande HARENBERG est surtout connue pour ses choix exquises en matière de calendrier, entre autre une série avec des calendriers cartes-postales.

Pour l'année prochaine je me suis choisie celui-ci:

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Venedi10

vous pouvez le commander : ici

certes, les informations sont en allemand et anglais, mais le calendrier est bien fait et la partie avec les chiffres est à retirer et il vous reste 53 cartes postales avec des vues sublimes de cette ville Wink

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 97838410

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 97838411

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 97838412

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 97838413


si vous voulez l'avoir mais avez des problèmes pour passer la commande, veuillez me contacter en mp
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:01

kenavo a écrit:
... mais le calendrier est bien fait et la partie avec les chiffres est à retirer et il vous reste 53 cartes postales avec des vues sublimes de cette ville Wink
Qui écrit encore des cartes postales par ces temps de SMS et de courriels ? innocent
C'est complètement démodé jypeurien outing comme has-been si on le fait toujurs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:14

Maline a écrit:
Qui écrit encore des cartes postales par ces temps de SMS et de courriels ? innocent
C'est complètement démodé jypeurien outing comme has-been si on le fait toujurs Shocked
rire ah, mais ils sont si jolies, ce n'est pas pour les envoyer Wink
tout d'abord tu as la joie de regarder pendant une semaine une jolie image (j'en ai un au travail, un autre à la maison, ils ont tellement du choix chez Harenberg, je ne peux jamais me décider et surtout pas me limiter à un choix Wink ) et par après j'utilise les cartes parfois comme marque-pages.. je les prends comme 'faire part' si je dois envoyer un livre du cerclage ou si j'ai besoin dans d'autres occasion d'un support pour écrire quelques mots, une page blanche est si triste.. une petite carte fait toujours plus jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:48

Maline a écrit:
[
Qui écrit encore des cartes postales par ces temps de SMS et de courriels ? innocent
C'est complètement démodé jypeurien outing comme has-been si on le fait toujurs Shocked

Et bien les Parfumés sont complètement has-been, parce que d'après ce que j'ai constaté, ils adorent envoyer des cartes. rire

Le passage obligé de toute rencontre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:59

il est chouette ce calendrier !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:28

Complètement has-been je suis cheers
Pour ma part, j'adore envoyer des cartes, en fabriquer moi-même et en recevoir aime

Trop belles celles-ci Kena Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:58

Je pense que les cartes postale resteront encore longtemps d'actualité. rire

Déjà quand j'étais ado, beaucoup trouvaient cela ringard, et bien cela n'a pas empêché les gens de les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:39

Je ne trouve pas ça ringard du tout les cartes et j'adore en recevoir, ça fait toujours super plaisir. Ce calendrier est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:10

Comme vous je ne trouve pas ça ringard. Du moins ça l'est peut-être mais cela montre que la personne a pris le temps de la choisir, de l'écrire, chercher le timbre et la boite aux lettres (desfois en râlant parce que lorsqu'on les cherche ils sont introuvables)

...Bref qu'elle a pris du temps à penser à nous. Et ça c'est pas ringard Wink (Rien à voir avec l'envoi de mail faut reconnaître!)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:54

bon, bon.. je vois ce que j'ai à faire l'année prochaine.. envoyer des cartes postales de Venise aux Parfumés.. sans mettre un pied dans cette ville Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]   Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques) :: Voyages-
Sauter vers: