Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pascal Chaumeil

Aller en bas 
+5
Maryvonne
Queenie
coline
traversay
Marko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Pascal Chaumeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Chaumeil   Pascal Chaumeil - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:27

Décès de Pascal Chaumeil.

Citation :
"Le cinéaste français Pascal Chaumeil, qui avait entre autres réalisé L'arnacoeur avec Romain Duris et Vanessa Paradis, est décédé ce jeudi soir. Il était âgé de 54 ans.
Le réalisateur Pascal Chaumeil est décédé jeudi dernier à l'âge de 54 ans, a annoncé sur Twitter le journaliste Christophe Carrière. On ignore la cause de la disparition du réalisateur principalement connu pour le succès de L'arnacoeur.
[...]
Après le succès du film en 2010, Pascal Chaumeil était revenu pour Première sur les raisons du succès de son Arnacoeur, devenu l'une des comédies françaises les plus populaires de ces dernières années : "Pour moi, le film a quand même un truc en plus. Un truc un peu magique, qui n’en fait pas qu’un simple objet de pure manufacture, ce sont ses acteurs. Mais c’est vrai qu’en France on a presque tout perdu de notre savoir faire, de notre capacité à confectionner du cinéma populaire. Et mon obsession pour mon premier long métrage de cinéma, c’était justement de livrer un objet avec de belles finitions".Il enchaîne en 2012 avec une autre comédie romantique en 2012, Un plan parfait avec Dany Boon et Diane Kruger, avant de réaliser l'an dernier son premier film en anglais l'an dernier. Adaptation d'un roman de Nick Hornby, A Long Way Down réunit à l'écran Pierce Brosnan, Aaron Paul, Toni Colette et Imogen Poots et reste à ce jour inédit en France. Pascal Chaumeil était récemment revenu sur le petit écran en réalisant les deux premiers épisodes de la série Spotless pour Canal+. Il était actuellement en train de tourner son prochain long-métrage Un petit boulot, adapté d'un roman de Iain Levinson dans lequel il allait retrouver Romain Duris."

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pascal-Chaumeil-le-realisateur-de-L-arnacoeur-est-decede-a-l-age-de-54-ans-4246459
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Pascal Chaumeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Pascal Chaumeil   Pascal Chaumeil - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 12:15

-Un petit boulot-

Pascal Chaumeil - Page 2 18456310

J'avais bien aimé le roman de Iian Levison, j'ai retrouvé la même verve, ce sens de la dérision dans cette histoire déjantée qui l'air de rien, dégomme les effets du capitalisme.

Un type mis à pied par son usine qui a fermé ( Romain Duris) et croulant sous les dettes, retrouve l'opportunité de se refaire une petite santé financière grâce à un contrat spécial : éliminer la femme d'un bookmaker véreux ( Michel Blanc) Un peu réticent au départ, il finit par prendre goût à la gâchette...

C'est drôle, décapant, complètement immoral et les dialogues sont du petit lait! Duris en bon petit gars à l'honnêteté tout à fait personnelle est parfaitement à l'aise dans ce rôle d'opportuniste malgré lui. Une mention spéciale pour l'inspecteur Motul, zélé à point, avec une scène carrément irrésistible. Bref, j'ai bien ri, mais c'est de l'humour noir. On adhère ou pas, à vous de voir sourire

Pascal Chaumeil - Page 2 Un-pet10

.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Pascal Chaumeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Chaumeil   Pascal Chaumeil - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 1:44

Un petit boulot

Comme Aériale, j'ai souri face à l'humour noir de ce film posthume de Pascal Chaumeil. Le contexte d'une paupérisation sociale est immédiatement détourné à travers une intrigue qui multiplie les excès et apparentes sorties de piste. Romain Duris et Michel Blanc forment un duo complice et les seconds rôles sont souvent réjouissants dans leurs interventions.

Un petit boulot perd tout de même à mon avis une vivacité et un équilibre dans la durée. La mise en scène devient trop passive et le dénouement apparait précipité, même si une dérision sarcastique s'impose jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pascal Chaumeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pascal Chaumeil   Pascal Chaumeil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal Chaumeil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pascal Fioretto
» Pascal Thomas
» Pascal Rabaté
» [BD] Pascal Rabaté
» Pascal Jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: