Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Au travail! Mar 30 Mar 2010 - 13:14
Le cirque de Seurat
Invité Invité
Sujet: Re: Au travail! Mar 30 Mar 2010 - 13:15
La pourvoyeuse, Jean Siméon Chardin, 1739
Quand j'étais gamine je ne comprenais pas vraiment ce que c'était comme métier exactement. Aujourd'hui pas beaucoup plus. Quelqu'un qui fait les courses ?
Dernière édition par Nezumi le Mar 30 Mar 2010 - 13:18, édité 1 fois
Messages : 22882 Inscription le : 02/02/2007 Age : 38 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Au travail! Mar 30 Mar 2010 - 15:21
Nezumi a écrit:
La pourvoyeuse, Jean Siméon Chardin, 1739
Quand j'étais gamine je ne comprenais pas vraiment ce que c'était comme métier exactement. Aujourd'hui pas beaucoup plus. Quelqu'un qui fait les courses ?
En fait c'est plutôt donner à quelqu'un quelque chose qui lui est utile ou agréable... Remarque ça le ferait bien de dire au lieu de : je vais faire les courses un truc du genre : j'm'en vas pourvoir.
_________________ Oh, baby, baby, it's a wild world It's hard to get by just upon a smile.
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: Au travail! Mar 30 Mar 2010 - 18:36
Encore Anker la crèche
Invité Invité
Sujet: Re: Au travail! Mar 30 Mar 2010 - 20:09
Queenie a écrit:
En fait c'est plutôt donner à quelqu'un quelque chose qui lui est utile ou agréable... Remarque ça le ferait bien de dire au lieu de : je vais faire les courses un truc du genre : j'm'en vas pourvoir.
C'est sûr. Et "La pourvoyeuse" ça sonne mieux que la "ravitailleuse en gros poulets".