Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [BD] Béatrice Tillier & Philippe Bonifay (Mon voisin le Père Noël)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hexagone
Envolée postale
Hexagone


Messages : 260
Inscription le : 18/01/2010
Age : 53
Localisation : Ile de France

[BD] Béatrice Tillier & Philippe Bonifay (Mon voisin le Père Noël) Empty
MessageSujet: [BD] Béatrice Tillier & Philippe Bonifay (Mon voisin le Père Noël)   [BD] Béatrice Tillier & Philippe Bonifay (Mon voisin le Père Noël) EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:18

[BD] Béatrice Tillier & Philippe Bonifay (Mon voisin le Père Noël) 97822010
Mon voisin le Père Noël.

Vous croyez au Père Noël vous ?!
Belle surprise que cette bédé. Prise au hazard, sans conviction. Les premières pages tournées me font directement rentrer dans l'hstoire et j'adore ça aussi bien en bédé qu'en littérature. Le ton est donné et ce n'est pas de la gnognotte de bazar. Couleurs superbes, dessins précis et évocateurs aux services de l'histoire qui sort des sentiers battus. Pensez, le Père Noël en chair et en os. Un papa noël trituré par son passé et que seuls les sourires des enfants arrivent à estomper quelque peu. De l'émotion, du rêve, de l'espoir et de l'humanité dans cette bédé qui m'a fait voyager et croire quelques minutes au Monsieur en rouge. Beaucoup de choses sont évoquées avec de petits coups de crayons intelligents, la peur, l'horreur, l'angoisse et la Foi. Attention certaines scènes ne sont pas à montrer aux plus jeunes. Néanmoins c'est avec ce genre de travail que l'on peut dire que la bédé est un art à part entière. Je mets cinq étoiles car vraiment ce fut une belle surprise pleine d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Béatrice Tillier & Philippe Bonifay (Mon voisin le Père Noël)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD] Philippe Bonifay
» Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?
» Tillier Claude
» Beatrice Alemagna
» Béatrice Fontanel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: