Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 [BD] Eric Stalner

Aller en bas 
AuteurMessage
Hexagone
Envolée postale
Hexagone

Messages : 260
Inscription le : 18/01/2010
Age : 48
Localisation : Ile de France

[BD] Eric Stalner Empty
MessageSujet: [BD] Eric Stalner   [BD] Eric Stalner Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 14:37

[BD] Eric Stalner Ab110

Citation :
Né en 1959, Éric Stalner commence par dessiner à quatre mains avec son frère Jean-Marc (Le Boche, Le Fer et le Feu). C'est en 1999 qu'il débute une carrière en solo avec la création de La Croix de Cazenac sur scénario de Pierre Boisserie chez Dargaud. De nouveau chez Glénat, il signe seul Le Roman de Malemort.

En 2003, il dessine À la recherche de Blanche chez BDEmpher, puis en 2005 Ange-Marie avec Aude Ettori chez Dupuis. En 2004 paraît Blues 46 écrit par Laurent Moënard chez Dargaud où il débute en 2006 La Liste 66.

En 2007, Stalner lance deux sagas d'envergure, sur lesquelles il assure à la fois scénario et dessin, avec son complice Pierre Boisserie : Flor de Luna et Voyageur.

En 2010, il revient en solo avec La Zone, une fable d'anticipation S.-F.

Sa puissance de travail lui permet de signer un nombre d'albums impressionnant tout en conservant une grande qualité graphique à ses œuvres.
source

son blog



[BD] Eric Stalner Ab111
Le roman de Malemort
tome 1 Sous les cendres de la lune :


Claquefaims, hallefessiers et chevaliers.

Je ne suis pas du tout un adepte de l'heroic fantasy et il faut en convenir, cette bédé évolue à la marge de ce genre. Il y a des nains, des chevaliers, des gueux, des gargouilles, une athmosphère gothique. Est ce une de ces bédés qui surfe sur le genre ? La couverture donne le ton du contenu. Des personnages hauts en couleurs, de la ripaille, des combats. Ce premier épisode donne envie d'aller voir plus loin sans pour autant me convaincre totalement. J'ai le sentiment d'un grand fourre-tout. Ceci dit le dessin est correct, seul bémol, les gueux ont des visages convenus de méchants et le beau chevalier est trop beau, d'allure christique. Un avis partagé qui me contraint à aller voir dès que possible le deuxième tome et me faire un avis définitf.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[BD] Eric Stalner Empty
MessageSujet: Re: [BD] Eric Stalner   [BD] Eric Stalner Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:11

[BD] Eric Stalner 6642

Ange-Marie d'Eric Stalner et Aude Ettori

Paru en 2005 dans la collection Aire Libre de Dupuis.

Un scénario classique dans une veine romantico/fantastique. Au sortir de la première guerre mondiale, l'histoire d'un jeune poilu traumatisé par les combats et qui va reprendre goût à la vie au contact d'un sculpteur fou et d'une jeune fille impertinente (qui va grandir, eh, eh). L'ambiance rurale et l'atmosphère générale du récit rappellent un peu Servais. C'est très agréable à lire, en tous cas.

[BD] Eric Stalner 15999-1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
 
[BD] Eric Stalner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Lapointe - 4e coach de la Voix
» Eric Dietrich
» Le gris
» [34] Hérault
» Kickboxer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: