Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+41
pierre de jade
shéhérazade
infinitudes
Constance
Maline
Marie
IzaBzh
spissy
GreatGatsby
domreader
Ezechielle
krys
Nestat
Li
LunaStella
Harelde
Arabella
shanidar
Chatperlipopette
traversay
Steven
odrey
Marko
Babelle
Lamouette
bulle
animal
Maryvonne
Bédoulène
rivela
Queenie
Nathria
chrisdusud
darkanny
eXPie
Aeriale
bix229
Epi
Livvy
kenavo
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Kif du jour - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 65 EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:14

Babelle a écrit:
Si tu n'as pas de voisindud'ssous qui sonne chez toi dans l'heure qui vient je comprends ta réjouissance (la fille qui voulait pas faire dékiffer tout de suite la copine et sceptique quant à la réussite d'une telle opération) Very Happy
rhooo Babelle tu doutes de mon savoir faire rire
Que ma cave en dessous et pas de fuite en vue mais affaire à suivre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Kif du jour - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 65 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:44

Reçu un mail de bonne année d'une de mes meilleures copines. Rien d'anormal. Sauf que je me suis aperçu que le message était adressé à "Mes meilleures amies" et comportait une quinzaine de noms, dont un seul masculin, le mien. Je lui ai fait part de mon étonnement et elle m'a confirmé que je faisais bien partie de ce club fermé. Je ne sais pas comment je dois le prendre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Kif du jour - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 65 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:46

être la meilleure amie de quelqu'un, c'est pas donné à tous les hommes, alors prends-le pour un compliment! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Kif du jour - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 65 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:56

C'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 65 EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:30

traversay a écrit:
Reçu un mail de bonne année d'une de mes meilleures copines. Rien d'anormal. Sauf que je me suis aperçu que le message était adressé à "Mes meilleures amies" et comportait une quinzaine de noms, dont un seul masculin, le mien. Je lui ai fait part de mon étonnement et elle m'a confirmé que je faisais bien partie de ce club fermé. Je ne sais pas comment je dois le prendre ? scratch

Qu'est-ce qui t'interroge Traversay?...
Une éventuelle faute d'orthographe de l'expéditrice du mail qui aurait pu écrire "Mes meilleurs amis"?...
L'essentiel est que tu aies son amitié...
Bien...Il faut que tu le prennes bien...forcément! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Kif du jour - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 65 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:13

Dans ce genre de situation, je crois qu'il est normal de contourner cette ridicule règle d'accord du pluriel... On ne va quand même pas tout mettre au masculin pour un homme! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Kif du jour - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 65 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:18

Oui, puisque les autres destinataires étaient des femmes on peut décider que la majorité l'emporte. Pour une fois dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Kif du jour - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 65 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:21

coline a écrit:
Qu'est-ce qui t'interroge Traversay?...
Une éventuelle faute d'orthographe de l'expéditrice du mail qui aurait pu écrire "Mes meilleurs amis"?...
L'essentiel est que tu aies son amitié...
Bien...Il faut que tu le prennes bien...forcément! Very Happy

Il n'y a pas de faute d'orthographe, c'est volontaire. Et c'est sa forme d'humour, que je ne connais bien. Je lui revaudrai ça, d'une façon ou d'une autre Very Happy
Et toute compte fait, elle a raison, je suis "une meilleure amie" puisqu'on se dit tout, entre filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 65 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:36

Ezechielle a écrit:
... On ne va quand même pas tout mettre au masculin pour un homme! Laughing

Traversay a écrit:
Et toute compte fait, elle a raison, je suis "une meilleure amie" puisqu'on se dit tout, entre filles !

rire

Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Kif du jour - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 65 EmptyLun 3 Jan 2011 - 9:20

Sacré traversay rire

Il n'y en a qu'un(e) comme toi. Et ça c'est un compliment!
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Kif du jour - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 65 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:26

est-il possible d'avoir autant de meilleures amies ? ne devrait-il pas en rester qu'une ? (la meilleure...) jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 65 EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:10

Oh la Krys, c'est une question bien sérieuse ! intense reflexion

conciliabule et je crois que Traversay accepte mieux "mes meilleures amies" que Ma meilleure amie" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Kif du jour - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 65 EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:22

Bédoulène a écrit:
Oh la Krys, c'est une question bien sérieuse ! intense reflexion

conciliabule et je crois que Traversay accepte mieux "mes meilleures amies" que Ma meilleure amie" Very Happy

Pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Kif du jour - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 65 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:12

traversay a écrit:
Reçu un mail de bonne année d'une de mes meilleures copines. Rien d'anormal. Sauf que je me suis aperçu que le message était adressé à "Mes meilleures amies" et comportait une quinzaine de noms, dont un seul masculin, le mien. Je lui ai fait part de mon étonnement et elle m'a confirmé que je faisais bien partie de ce club fermé. Je ne sais pas comment je dois le prendre ? scratch
Ici c'est le nombre qui a fait le genre en somme. Dommage.
Au début de ton message j'ai cru que ça allait démarré comme ce bel échange épistolaire de Daniel Glattauer (Quand souffle le vent du nord). C'aurait été chouette que ce soit une erreur, que tu lui signales, qu'elle s'excuse, qu'un dialogue s'engage, qu'une relation se noue... mais non, même pas.
Pff! Y a de nouvelles copines à se faire en 2011 qui seront moins ouf, faut éjecter celle-là tout de suite.
C'est qui d'abord : une amie d'enfance? La nièce de la petite cousine d'un parent? Une ancienne collègue de taf? La sœur jumelle de la voisine qui travaille à la bibliothèque pour tous? ça fait longtemps qu'elle est en analyse? Elle lit, au moins?
P-S : si elle veut pas reconnaître son erreur nous on est là, et nous chaque fois qu'on doit traversay on applique les règles grammaticales, on traverse dans les clous quoi. Vires-là. Elle est pas net(iquette).
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Kif du jour - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 65 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:25

Babelle a écrit:

P-S : si elle veut pas reconnaître son erreur nous on est là, et nous chaque fois qu'on doit traversay on applique les règles grammaticales, on traverse dans les clous quoi. Vires-là. Elle est pas net(iquette).

Sûrement pas. Elle sait trop de trucs sur moi qu'elle pourrait raconter n'importe où et même ici. Oui, elle lit, des livres pour enfants vu qu'elle est institutrice. Et je l'adore, même si on ne se voit qu'une fois par an (peut-être pour cette raison, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 65 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» La pensée du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: