Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ornithologie : guides et monographies

Aller en bas 
+3
bix229
rivela
Harelde
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Ornithologie : guides et monographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ornithologie : guides et monographies   Ornithologie : guides et monographies - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:42

Ornithologie : guides et monographies - Page 2 Icon_biggrin Merci pour tous ces renseignements Apus !
Mon fils de 14 ans est passionné par les oiseaux (j'ai déposé le lien vers son blog sur un autre fil) et ne lit que les bouquins sur les oiseaux. Merci donc pour ta bibliographie !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ornithologie : guides et monographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ornithologie : guides et monographies   Ornithologie : guides et monographies - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:46

chrisdusud a écrit:
(j'ai déposé le lien vers son blog sur un autre fil)
il est ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Ornithologie : guides et monographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ornithologie : guides et monographies   Ornithologie : guides et monographies - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:47

chrisdusud a écrit:
Ornithologie : guides et monographies - Page 2 Icon_biggrin Merci pour tous ces renseignements Apus !
Mon fils de 14 ans est passionné par les oiseaux (j'ai déposé le lien vers son blog sur un autre fil) et ne lit que les bouquins sur les oiseaux. Merci donc pour ta bibliographie !
Attention, il n'y a pas de roman dans le tas !
Ornithologie : guides et monographies - Page 2 Icon_wink

Ce ne sont que des guides.
Tu peux lui conseiller tous les livres de Paul Géroudet : ce sont des expériences de terrain écrite par le plus grand ornitho d'Europe. Un grand monsieur qui savait vulgariser son art et passionner ses lecteurs.
Ornithologie : guides et monographies - Page 2 56221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Ornithologie : guides et monographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ornithologie : guides et monographies   Ornithologie : guides et monographies - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:19

Apus a écrit:
chrisdusud a écrit:
Ornithologie : guides et monographies - Page 2 Icon_biggrin Merci pour tous ces renseignements Apus !
Mon fils de 14 ans est passionné par les oiseaux (j'ai déposé le lien vers son blog sur un autre fil) et ne lit que les bouquins sur les oiseaux. Merci donc pour ta bibliographie !
Attention, il n'y a pas de roman dans le tas !
Ornithologie : guides et monographies - Page 2 Icon_wink

Ce ne sont que des guides.
Tu peux lui conseiller tous les livres de Paul Géroudet : ce sont des expériences de terrain écrite par le plus grand ornitho d'Europe. Un grand monsieur qui savait vulgariser son art et passionner ses lecteurs.
Ornithologie : guides et monographies - Page 2 56221

J'y mets tout mon coeur mais pas moyen de lui faire lire un roman ! par contre il a toute une série de livres sur les oiseaux mais il me semble qu'il n'en a pas de cet auteur, je vais voir ça de plus près... Ornithologie : guides et monographies - Page 2 Icon_biggrin

D'ailleurs je viens de me rendre compte que tu as vu son ancien blog. Il en a fait un autre sur tous les oiseaux de Corse ICI


Dernière édition par chrisdusud le Ven 30 Avr 2010 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Ornithologie : guides et monographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ornithologie : guides et monographies   Ornithologie : guides et monographies - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:24

Un autre livre passionnant : Les migrations des oiseaux par Jean Dorst (un maître en la matière).
Histoire de prendre goût à la lecture et avoir envie de découvrir d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Ornithologie : guides et monographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ornithologie : guides et monographies   Ornithologie : guides et monographies - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:27

OK! je note aussi !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Ornithologie : guides et monographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ornithologie : guides et monographies   Ornithologie : guides et monographies - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:19

pour les histoires d'oiseaux (à défaut d'ornithologie) je vais miser sur le recueil L'aile bleue des contes : l'oiseau clic de présentation et de petite histoire.

ça ne doit pas être salaud et ça a l'air d'un beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ornithologie : guides et monographies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ornithologie : guides et monographies   Ornithologie : guides et monographies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ornithologie : guides et monographies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ornithologie et littérature
» Guides naturalistes
» Guides de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques) :: Sciences-
Sauter vers: