Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 LC par pays: Afrique

Aller en bas 
+20
violette
mimi54
dalchmad
shanidar
odrey
domreader
Chatperlipopette
Sophie
Marko
bix229
Arabella
Harelde
traversay
Charlie
Aeriale
Marie
Steven
Bédoulène
Madame B.
kenavo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:31

Very Happy c'est fait

et pas de soucis concernant la date pour commencer ta lecture, comme on peut le voir dans le premier message, Traversay en a déjà fait deux lectures pour cette LC Wink
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:31

Bah puisque tout le monde triche je commence Brink demain ou mardi. Nan mais!
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:04

J'ai fini le mien lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 185969 mais j'en ai encore 2 sous le coude, alors je m'y remettrai
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:25

odrey a écrit:
Bah puisque tout le monde triche je commence Brink demain ou mardi. Nan mais!
Wink pour une LC où chacun lit un livre différent, les dates ne sont pas si important.. et rien n'empêche que tu lis après Brink encore un autre Very Happy

mimi54 a écrit:
J'ai fini le mien lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 185969 mais j'en ai encore 2 sous le coude, alors je m'y remettrai
swing
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:11

Puisque tout le monde ou presque s' est mis, je commence Chinua Achebe, Le monde s'effondre. Je crois d'ailleurs que je n'avais pas précisé le titre jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:40

Arabella a écrit:
Je crois d'ailleurs que je n'avais pas précisé le titre jusqu'à maintenant.
je l'ai ajouté dans le premier message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:23

Merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:34

je fini le livre de la chaine et je commencerai bientôt donc la LC Afrique !

bonne lecture à vous
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:24

Je n'en puis plus. J'ai pourtant essayé mais là il faut que je m'avoue vaincue. Brink me tombe des mains. Je suis arrivée péniblement à la page 80 et pour bien faire il faudrait que je reprenne tout depuis le début parce que je n'ai pas compris grand chose tellement mon esprit vagabonde. C'est terrible quand même. je suis constamment obligée de revenir en arrière. Donc, j'abdique. Exit Rumeurs de pluie.


J'ai pris Le coeur n'est pas un genou que l'on plie de Mariama Barry (Guinée) et Mémoires de porc-épic de Alain Mabanckou (Congo-brazzaville) à la bibliothèque.

Pardon Kena. Promis je change plus.


Dernière édition par odrey le Jeu 24 Juin 2010 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:36

odrey a écrit:
Je n'en puis plus. J'ai pourtant essayé mais là il faut que je m'avoue vaincue. Brink me tombe des mains. Je suis arrivée péniblement à la page 80 et pour bienj faire il faudrait que je reprenne tout depuis le début parce que je n'ai pas compris grand chose tellement mon esprit vagabonde. C'est terrible quand même. je suis constamme,t obliger de revenir en arrière. Donc, j'abdique. Exit Rumeurs de pluie.


et bien la rencontre avec le livre ne s'est pas faite, c'est ainsi.Ne t'en veux pas;ça n'est pas grave du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:01

odrey a écrit:
Pardon Kena. Promis je change plus.
bisous aucun soucis.. cela ne demande vraiment pas un 'grand travail' de changer les noms dans le premier message.. et j'aime mieux que tu fasse une bonne lecture que de te retrouver avec un livre qui te tombe des mains Very Happy


mimi54 a écrit:
la rencontre avec le livre ne s'est pas faite
j'aime bien cette expression.. et c'est en effet vrai.. le moment qu'on trouve un livre qui nous passionne.. une vraie rencontre se fait.. j'attends ma prochaine rencontre avec un livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:20

J'ai commencé 'The Famished Road' de Ben Okri hier, et franchement, cela démarre vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:51

domreader a écrit:
J'ai commencé 'The Famished Road' de Ben Okri hier, et franchement, cela démarre vraiment bien.

Je vais guetter ton commentaire après la fin du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:54

Kenavo m'a pointé d'un museau de souris cet endroit pour poser ma p'tite question.
Je cherche à lire des auteurs capverdiens, le problème est que je ne sais pas trop orienter mes choix.
Voici les noms d'auteurs ou références que j'ai:
Baltasar LOPES: "Chiquinho" qui n'est plus disponible d'après le site de la fnac....
Récits et Nouvelles des Iles du Cap-Vert "Claridade". (du groupe d'auteurs formant le groupe Claridade), serait réédité depuis 2006

Corsino FORTES
Manuel LOPES
Ovidio MARTINS
Sergio FRUSONI
Onesimo SILVEIRA

Sans doute y a-t-il d'autres auteurs mais j'avoue n'en connaître aucun.
Je suis allée chez le libraire hier, il n'avait rien et commander sans savoir, ça n'intéresse ni l'un ni l'autre.
Quelqu'un parmi vous auriat-il lu un de ces auteurs ou tout autre du Cap-Vert ?



lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 807321
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:09

Cliniou a écrit:
Quelqu'un parmi vous auriat-il lu un de ces auteurs ou tout autre du Cap-Vert ?
malheureusement je ne peux pas t'aider.. à ce que je vois, je n'en ai lu aucun..

et d'après wikipedia allemand, la littérature du Cap Vert est une des plus riche de l'Afrique Wink

Citation :
Poètes: Sergio Frusoni, Eugénio Tavares, B.Léza, João Cleofas Martins, Ovídio Martins, Jorge Barbosa, Corsino António Fortes, Baltasar Lopes da Silva (Oswaldo Alcântara), João Vário, Oswaldo Osório, Arménio Vieira, Vadinho Velhinho, José Luís Tavares

Auteurs: Manuel Lopes – Movimento Claridade, Luís Romano de Madeira Melo, Germano Almeida, Orlanda Amarílis, Jorge Vera Cruz Barbosa, Pedro Cardoso, Mário José Domingues, Daniel Filipe, Mário Alberto Fonseca de Almeida, Corsino António Fortes, Arnaldo Carlos de Vasconcelos França, António Aurélio Gonçalves, Aguinaldo Brito Fonseca, Ovídio de Sousa Martins, Osvaldo Osório, Dulce Almada Duarte, Manuel Veiga, Fatima Bettencourt, Maria Helena Spencer, Adelaide Maria das Neuvers, Maria Margarieda Mascarenhas,Haydeia Avelino Pires, Dina Salustio, Maria Isabel Barreno, Leopoldina Barrento, Odina Ferreina

de tout cela, j'ai Manuel Lopes dans ma PAL (en allemand), ce qui ne va pas t'aider parce que je viens de vérifier, pas traduit en français jypeurien
Mais c'est bien, voilà un auteur qui va me remplir ma carte d'Afrique Very Happy
si je retrouve un de ces jours mon envie de lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   lectures - LC par pays: Afrique - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC par pays: Afrique
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC L'Afrique par tous ses pays
» LC Afrique - Commentaires
» Regards d'Afrique
» Zoë Wicomb [Afrique du Sud]
» Sol T Plaatje [Afrique du Sud]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: