Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 LC par pays: Afrique

Aller en bas 
+20
violette
mimi54
dalchmad
shanidar
odrey
domreader
Chatperlipopette
Sophie
Marko
bix229
Arabella
Harelde
traversay
Charlie
Aeriale
Marie
Steven
Bédoulène
Madame B.
kenavo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: Afrique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 14 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:05

sentinelle a écrit:
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire ces derniers jours, et suis donc toujours en pleine lecture de Verre cassée mais si j'ai une certitude, c'est bien celle que Mabanckou est assurément un excellent auteur oui
Quelle verve, quelle ironie, quelle originalité de ton aussi, bref du tout bon !
désolée que tu n'as pas assez de temps pour ta lecture, mais concernant Mabanckou, d'accord avec toi.. avec une petite réserve pour son Black Bazar que j'ai lu il y a quelques semaines.. 50-80 pages en moins auraient été avantageux pour ce livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: Afrique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 14 EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:50

Puisque nous sommes toujours dans cette LC en attendant de partir aux Caraïbes, je me lance dans Mémoires de porc-épic d'Alain Mabanckou.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: Afrique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 14 EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:49

la rentrée me retient pour l'instant, mais je vais certainement revenir à cette LC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: Afrique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:25

Je vais faire ma dernière lecture pour cette LC, L'empreinte du renard de Moussa Konaté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: Afrique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:34

Hmmm je pense que tu seras déçue, curieuse de lire ton avis attentif
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: Afrique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:39

Là tu me donnes juste envie d'en prendre un autre dans ma PAL, parce que je n'ai pas encore commencé mdr2

Mais puisque je l'ai traîné de la bibliothèque, je vais le commencer, au pire je n'irais pas jusqu'au bout. Mais il n'est pas trop long....

Et peut être je vais adorer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: Afrique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:48

Il est assez court et il n'est pas mal... mais delà à peut-être adorer, j'attends de voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: Afrique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:53

Rien que pour te contrarier nanana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: Afrique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 14 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:55

Je crois que j'ai trouvé le truc pour influencer Arabella dans ses lectures rire
Revenir en haut Aller en bas
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 88
Localisation : Tournai,Belgique

LC par pays: Afrique - Page 14 Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à trouver le fil spécifique par auteur.   LC par pays: Afrique - Page 14 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:49

Bonsoir !
J'ai perdu ma journée pour la lecture en tout cas !

Qui voudras m'aider ? Je souhaite le fil par nom d'auteur pour trouver Alain Mabanckou Congo Brazzaville . et Dongala !!! entre autres

Je ne me retrouve pas dans le choix que donne "Choisissez un forum"

Est ce encore l'ordinateur...? Bonne soirée !

MERCI pour votre aide éventuelle ! violette  woohoo woohoo woohoo tousensemble 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: Afrique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 14 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:56

Tu pourrais peut être aller sur La littérature d'Afrique ici.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

LC par pays: Afrique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 14 EmptySam 12 Avr 2014 - 1:01

pour retrouver un auteur par son nom, ne pas hésiter à utiliser le sublime index : clic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC par pays: Afrique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: Afrique   LC par pays: Afrique - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC par pays: Afrique
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» LC L'Afrique par tous ses pays
» LC Afrique - Commentaires
» Regards d'Afrique
» Zoë Wicomb [Afrique du Sud]
» Sol T Plaatje [Afrique du Sud]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: