Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Marc Levy et Guillaume Musso

Aller en bas 
+43
Chymère
ArturoBandini
Dreep
Pointvirgule
Hodrey
Exini
Harelde
topocl
colimasson
Vincent-Marie
toma
Mordicus
odrey
Eve Lyne
Charles
Lucretius
Antigone
Hank
Steven
Epi
Sydney
eXPie
Bellonzo
Nathria
domreader
animal
kenavo
swallow
chrisdusud
Héri
monilet
Fantaisie héroïque
Isidore Ducasse
lyana79
Aura
Queenie
Le Bibliomane
coline
sousmarin
Babelle
Chatperlipopette
alaska
Aeriale
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:43

eXPie a écrit:
toma a écrit:
personnellement, je ne lis que des auteurs morts, si on fait leur nécro sur arte, je m'y intéresse, si c'est sur france2 , je laisse tomber...
Ca ferait un chouette sujet de nouvelle, ça. Un gars ne lit que des auteurs morts. Un jour, il a envie de lire X, auteur connu, mais pas mort. Alors, il le bute, juste pour pouvoir le lire.
Terrible Expie! On ne perd jamais son temps à passer par ici ... mdr2

Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:37

Je viens de finir Le voleur d'ombres : dommage car dans les quelque trente dernières pages, et seulement là dans ce livre, selon moi, il en fait des caisses dans le genre appel à la sensibilité (sensiblerie), vr'aiment trop à mon goût.


Dernière édition par monilet le Mer 12 Oct 2011 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:49

eXPie a écrit:
toma a écrit:
personnellement, je ne lis que des auteurs morts, si on fait leur nécro sur arte, je m'y intéresse, si c'est sur france2 , je laisse tomber...
Ca ferait un chouette sujet de nouvelle, ça. Un gars ne lit que des auteurs morts. Un jour, il a envie de lire X, auteur connu, mais pas mort. Alors, il le bute, juste pour pouvoir le lire.
laugh

Setzene a écrit:
Et la où est ma folie, c'est que je compte, Musso/Levy à 67% (je suis fan de statistiques) et très majoritairement des femmes jeunes.
Sans avoir compté, j'ai aussi cette impression : je vois beaucoup, beaucoup de Musso / Lévy. Une majorité, effectivement. Et un peu de Pancoll (quel est ton chiffre pour écureuils jaunes de Time Square, ou les Hérissons rouges du Parc des Buttes Chaumont ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:52

Quand je vois le nombre de fois où nous revenons sur les Parfumés aux fils de Musso et Levy, je me dis qu'ils sont comme le temps qu'il fait: des sujets anodins et légers, sur lesuels on n'a pas de prise, mais qui créent du lien social...Il faut au moins leur reconnaître ce mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:54

topocl a écrit:
Quand je vois le nombre de fois où nous revenons sur les Parfumés aux fils de Musso et Levy, je me dis qu'ils sont comme le temps qu'il fait: des sujets anodins et légers, sur lesuels on n'a pas de prise, mais qui créent du lien social...Il faut au moins leur reconnaître ce mérite.
Je vais me prévoir une lecture un de ces jours.
Histoire de voir.
Une petite LC un de ces quatre ?
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:12

Toujours sur Levy et Musso ? Pour que le sujet revienne tous les jours, c'est qu'il doit y avoir des amateurs cachés chez les Parfumés ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Marie
Posteur en quête
Vincent-Marie


Messages : 74
Inscription le : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : Nice

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:19

Harelde a écrit:
topocl a écrit:
Quand je vois le nombre de fois où nous revenons sur les Parfumés aux fils de Musso et Levy, je me dis qu'ils sont comme le temps qu'il fait: des sujets anodins et légers, sur lesuels on n'a pas de prise, mais qui créent du lien social...Il faut au moins leur reconnaître ce mérite.
Je vais me prévoir une lecture un de ces jours.
Histoire de voir.
Une petite LC un de ces quatre ?
rire

Déjà donné, pour l'un et pour l'autre, un c'est un beau chiffre, je m’arrêterais donc la. Mais je pense que c'est pas une lecture inutile, ça nous fait tant parler.

PS:il y a des choses qu'on apprend juste pour pouvoir critiquer honte
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:47

Setzene a écrit:
colimasson a écrit:

Non, non, t'inquiètes pas, t'es pas le seul à faire ça innocent

Oui mais va tu jusqu'a compter comme moi Surprised ? La est ma folie. Je lis même sur le dos des gens. J'ai une vision qui me permet bien des indiscrétions.

Hum... Je ne vois pas assez de gens qui lisent autour de moi, dans la rue, pour me mettre à compter. Aujourd'hui, je n'ai pas vu une personne avec un livre. Et pourtant, j'étais dehors toute la journée...
Dommage pour mes statistiques Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Hodrey
Plume timide
Hodrey


Messages : 13
Inscription le : 28/06/2015
Age : 30

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 EmptyLun 29 Juin 2015 - 18:04

Les livres de Musso sont mes préférées, sa manière d'écrire, de voir les choses ect .. alors peut être que je suis jeune insouciante et tutti quanti mais après les goûts et les couleurs de chacun ne se discutent pas surtout en matière de littérature !
Pour ma part lire un livre c'est avant tous s'évader, voir d'autres univers et franchement le peu d'auteurs "morts" que j'ai pu lire je les ai trouvés d'une fadeur et leur manière d'écrire je n'y ai franchement rien compris mais bon comme je le disais chacun aime et lit ce qui lui plaît ^^  content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluemoonwhiite.skyrock.com
Pointvirgule
Espoir postal
Pointvirgule


Messages : 30
Inscription le : 22/06/2015
Localisation : l'union

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:53

je pense que les amateurs de Levy et cie ont vraiment l'impression d'apprécier la littérature mais en fait ils leur manque des références, leur attirance pour la lecture n'a pas été éduquée. Ces bouquins envahissent les rayons des super marchés et autres, alors c'est que cela doit être bien. Il en va de même pour la musique (je ne vais pas citer certains "chanteurs" français...) qu'on entend en boucle sur les radios, les croutes de tournesols achetées sur les marchés, etc...

Et ce ne sont pas forcément les jeunes qui sont concernés et qui doivent être critiqués. Souvenez vous pour les plus anciens de la collection Harlequin.
Simplement une différence de valeur. Avec la discussion et l'échange ont peut faire évoluer le lecteur, en proposant d'autres découvertes. Ce n'est pas très difficile, j'en ai fait l'expérience auprès de personnes à priori "limitées" dans leur choix premier.



Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:12

On peut aussi y trouver tout à fait son compte...
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:16

Pour info Harlequin marche toujours fort, surtout en numérique (ne me demandez pas comment je sais ça dentsblanches )
Revenir en haut Aller en bas
Pointvirgule
Espoir postal
Pointvirgule


Messages : 30
Inscription le : 22/06/2015
Localisation : l'union

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:53

ArturoBandini a écrit:
Pour info Harlequin marche toujours fort, surtout en numérique (ne me demandez pas comment je sais ça dentsblanches )

est ce que "chez nous" et "nous deux" ça existe encore langue pendante
Revenir en haut Aller en bas
Pointvirgule
Espoir postal
Pointvirgule


Messages : 30
Inscription le : 22/06/2015
Localisation : l'union

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:55

Dreep a écrit:
On peut aussi y trouver tout à fait son compte...
Oui, mais c'est bien aussi de vouloir relever le niveau sourire
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:10

Tu parles de ça? Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 Mylene-farmer_presse_nous-deux_07-07-2009_001

C'est de la presse apparemment, bon je dois avouer mes lacunes à ce niveau jypeurien (pas trop mon genre de lecture rire )

Sinon pour en revenir au sujet, chacun trouve son compte où il le souhaite comme l'a dit Dreep. Pour ce qui est d'élever le niveau, je ne m'étendrais pas là-dessus, terrain glissant dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Levy et Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guillaume Musso
» Marc Lévy
» Nos lectures de décembre...
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Didier Lévy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: