Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le parfum des parfumés

Aller en bas 
+31
jack-hubert bukowski
anagramme
Cachemire
Bédoulène
Madame B.
darkanny
Epi
IzaBzh
eXPie
Arabella
bix229
Eve Lyne
Livvy
shanidar
odrey
rivela
Aeriale
Queenie
coline
Steven
mimi54
Nathria
krys
kenavo
Constance
Camille19
Marko
swallow
Nestat
bulle
sousmarin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le parfum des parfumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:01

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
En tout cas j'aime bien les parfums dans ce genre.
hm.. tu disais que JPGaultier te donnais le mal de tête? Je trouve que son parfum Male se retrouve dans ce genre.. et il est aussi très extra.. en tout cas selon mon nez Wink

Non celui-là je ne peux pas! Trop envahissant, trop typé. On te suit à la trace sur 3 km rire J'ai mal à la tête rien que d'y penser! Le parfum des parfumés - Page 2 34961 (je demande d'avance pardon à tous les parfumés qui l'utilisent!)
Il me faut du sucré, du léger, du fruité (je crois que la plupart des hommes demandent ça en premier d'après ce que m'a dit une vendeuse) zen
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le parfum des parfumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:03

mdr2 et ben... je ne vais pas devenir vendeuse de parfum...
et je reste avec mon Cool Water drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le parfum des parfumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:04

kenavo a écrit:
mdr2 et ben... je ne vais pas devenir vendeuse de parfum...
et je reste avec mon Cool Water drunken

Ah mais si tu en as dans le même genre je prends!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le parfum des parfumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:07

Marko a écrit:
Ah mais si tu en as dans le même genre je prends!
jypeurien pas pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Le parfum des parfumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:18

Longtemps, j'ai été fidèle à "Poême" de Lancôme et à présent, je me vêts de "L'eau d'Issey" d'Issey Miyake... Choix qui n'ont rien à voir avec mon job... Le parfum des parfumés - Page 2 Suspect Enfin, je crois...J'espère... Où alors je suis plus atteinte que je ne le pensais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le parfum des parfumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:20

Nathria a écrit:
je me vêts de "L'eau d'Issey" d'Issey Miyake... Choix qui n'ont rien à voir avec mon job...

Celui-là il est mixte non? J'aime bien! Je connais pas mal de filles qui mettent des parfums de garçons et réciproquement. Enfin pas tous les parfums évidemment! C'est parfois réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Le parfum des parfumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:29

Marko a écrit:
Celui-là il est mixte non?
Il existe une version homme et une femme. Sont-ce les mêmes ingrédients? Je ne saurais dire... Mais l'idée de ne pas rentrer forcément dans une case ne me déplaît pas...En tous les cas, je me sens bien dans mon parfum, c'est l'essence-ciel! Le parfum des parfumés - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Le parfum des parfumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:02

après quelques années d'eau d'Issey, venant bien après le célèbre n°5, je suis passée à flowers de Kenzo
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Le parfum des parfumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:57

Très bien ce fil, mais j'associe les parfumés à d'autres parfums. ALors, voilà, liste non exhaustive et évolutive ( à part pour Queenie.)

Pour Nezumi, j'ai en tête le parfum du salidou
Pour Animal celui d'une brune bien pressée
Pour Epi, celui d'un nantais, bien parfumé au rhum
pour Coline, un parfum de thé, thé de noël sans doute
Queenie... intense reflexion , Queenie, ça peut varier..... macaron, chcolat, blondé légère, nantais, salidou, tarte aux fraises.... jamais trop loin des gourmandises quand même.... VOILA ! Pour Queenie, un parfum de gourmandise.
Pour sentinelle, parfum de pâtisserie anglaise (ou de vent frais s'engouffrant dans les branches d'un arbre)
Pour Aériale, j'hésite.... parfum de gomme de pneu brulée ou parfum d'embruns méditerrannéens
Pour Chatperlipopette, parfum de fromage de chèvre mélé à l'arôme d'un verre de vn blanc
Pour Rivéla et ses envies bizarres, parfum cassoulet/saucisse...

A compléter bien sûr au fil des conversations du bar et d'ailleurs.

Sinon, j'utilise Allure de Chanel. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le parfum des parfumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 1:40

Steven a écrit:
Très bien ce fil, mais j'associe les parfumés à d'autres parfums. ALors, voilà, liste non exhaustive et évolutive pour Coline, un parfum de thé, thé de noël sans doute
Sinon, j'utilise Allure de Chanel. diablotin



Steven, moi aussi j'ai eu assez longtemps Allure de Chanel (la version féminine la plus légère)! Et tu n'as pas tout à fait tort pour le parfum de thé...

Mais depuis deux ou trois ans je suis fidèle à Insolence de Guerlain et je crois que je ne changerai plus jamais...Dominante violette et framboise... Le parfum des parfumés - Page 2 68517

Le parfum des parfumés - Page 2 Nd_66710
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le parfum des parfumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 2:35

Marko a écrit:
Voilà un sujet essentiel Le parfum des parfumés - Page 2 Icon_biggrin Un peu intime quand même mais bon...

Alors jouons le jeu... Pour un garçon ça n'est pas toujours évident de trouver un parfum qui plaise vraiment. Je n'aime pas les parfums trop épicés, vanillés ou envahissants qui donnent mal à la tête (Jean-Paul Gautier est un cauchemar pour moi!). Et j'en ai trouvé un qui est discret, frais et très agréable. C'est le 2e parfum homme de Prada qui s'appelle "Infusion d'homme" Le parfum des parfumés - Page 2 28294 Tout un programme! Je ne sais pas ce que pourrait donner une véritable infusion d'homme mais ça m'a l'air assez dégoûtant! En tout cas le parfum me plait bien.


Le parfum des parfumés - Page 2 Infusi10
J'adore le parfum chez les hommes. J'aime bien Azzaro.

Pour moi c'est Champs-Elysées pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le parfum des parfumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 5:17

Constance a écrit:
[...]Cabocharde de Grès[...]

Extra comme nom !


Par contre... Marko écrit à Prada pour leur dire qu'ils changent le nom du leur... Infusion d'homme ça fait vraiment deg' !



Tu dois pas avoir trop tort pour moi, Steven, étant donné que j'ai renoncé au parfum y'a des années, et depuis, vu que je n'arrive pas à entrer dans leurs boutiques où t'as l'impression d'être étouffée dès que tu mets un pied dedans, je n'en achète plus...
J'aimerais bien pourtant.
Mais vu que ce n'est pas un truc qui s'achète au pif (ahah! ben si justement me diront les plus malins), et que je ne peux me résoudre à passer plus de dix secondes dans un épais nuage olfactif... je suis foutue.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Le parfum des parfumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:11

Queenie a écrit:
Par contre... Marko écrit à Prada pour leur dire qu'ils changent le nom du leur... Infusion d'homme ça fait vraiment deg' !
Disons que c'est flippant, ça fait très Süskind...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le parfum des parfumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:55

Steven très chouette ta liste Le parfum des parfumés - Page 2 28294

J'aime bien aussi les Guerlain Nezumi! A une époque je mettais Shalimar (comme beaucoup je suppose) j'adorais!
Et puis j'ai eu ma période Kenzo (avec le petit néléphant !)Le parfum des parfumés - Page 2 T_233610

Mais j'aime bien en changer suivant les périodes, le temps, les envies...
En général je les cherche à la fois doux et capiteux, un peu ambrés. En été plus léger et boisé comme Roma de Biagiotti
Le parfum des parfumés - Page 2 Photo-10

En hiver plus tenace avec Aromatics Elixir Le parfum des parfumés - Page 2 Aromat10
Senti doit s'en souvenir Le parfum des parfumés - Page 2 Icon_razz "Mon traitre" en était imbibé suite à un flacon mal fermé dans un sac

Mais je n'aime pas être attachée à vie à un parfum, j'adore fouiner dans les parfumeries, me faire une petite virée chez Sephora de temps en temps et revenir truffée de senteurs enivrantes (quitte à me coller un mal au crâne d'enfer ensuite Le parfum des parfumés - Page 2 Icon_geek )
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le parfum des parfumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:04

Nathria a écrit:
Queenie a écrit:
Par contre... Marko écrit à Prada pour leur dire qu'ils changent le nom du leur... Infusion d'homme ça fait vraiment deg' !
Disons que c'est flippant, ça fait très Süskind...

Ou un truc genre Comtesse Bathory affraid
Avant je mettais l'autre parfum de Prada "Amber" mais il est un peu moins bien finalement (j'aimais surtout sa couleur violette)

Le parfum des parfumés - Page 2 Pradam10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parfum des parfumés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des parfumés   Le parfum des parfumés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum des parfumés
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel auteur "choix des parfumés" pour Parfum de Livres en 2014 ?
» Parfum d'humeur...
» Un nouveau parfum
» Parfum de plantes
» Sigismond se met au parfum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: