Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Jane Austen

Aller en bas 
+31
topocl
Madame B.
Queenie
mimi54
eXPie
darkanny
Bibliophile
zazy
MartineR
infinitudes
Harelde
Lalaym
Camille19
Lili
Sosegalil
kenavo
odrey
Anne
Solitude
Argantel
coline
Arabella
kali
Miss Hawisham
Nibelheim
Milly
grain de sel
whiterose
Chatperlipopette
Lou
Chimère
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anne
Envolée postale



Messages : 139
Inscription le : 04/01/2008
Age : 41

Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:46

Avez-vous vu le film Orgueil et Préjugés, dimanche soir? Qu'en avez-vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
http://annepotter.forums-actifs.com
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:41

Je n'ai pas vu le film. Et aussi incroyable que cela puisse paraitre, je n'ai jamais lu Jane Austen. Pourtant je me dit souvent qu'il faudrait que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:08

Anne a écrit:
Avez-vous vu le film Orgueil et Préjugés, dimanche soir? Qu'en avez-vous pensé?

Que j'avais envie de lire le livre qui est dans ma PAL !

Que la chasse au mari à tout prix m'a bien fait rire.

Que Keira Knightley est absolument ravissante et a un charme fou.

Que Darcy avait l'air d'un croque-mort. ( pas assez caustique, pas assez passionné, un visage inexpressif... je m'attends à mieux avec le roman ! )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:31

Armor-Argoat a écrit:
Que Keira Knightley est absolument ravissante et a un charme fou.

Que Darcy avait l'air d'un croque-mort. ( pas assez caustique, pas assez passionné, un visage inexpressif... je m'attends à mieux avec le roman ! )
Very Happy bien que Keira Knightley 'sauve' ce film - si on veut voir une bonne mise en scène - faut regarder la 'mini-série' de la BBC avec Colin Firth et Jennifer Ehle ..
aime
Jane Austen - Page 3 Pride11
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:33

J'ai vu ce film il y a quelques temps, et comme j'adore le livre, on est forcement frustré, parce que c'est trop court pour aborder tous les aspects présents dans le roman. Mais le film n'est pas désagrèable à regarder. Cela dit, je préfére la série de la BBC en six épisodes, là c'est plus proche du roman et je trouve très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:24

La série de la BBC est-elle passée en français et sur quelle chaîne? Je pose la question au cas où....comme je n'allume jamais la télé je ne suis au courant de rien innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 7:11

Chatperlipopette a écrit:
La série de la BBC est-elle passée en français et sur quelle chaîne? Je pose la question au cas où....comme je n'allume jamais la télé je ne suis au courant de rien innocent

Je l'ai vu sur CinéCinéma, ou tout au moins une des chaînes Ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:18

Chatperlipopette a écrit:
La série de la BBC est-elle passée en français et sur quelle chaîne? Je pose la question au cas où....comme je n'allume jamais la télé je ne suis au courant de rien innocent

Elle existe en DVD et je confirme que c'est excellent, j'adore, c'est à voir et revoir avec toujours autant de plaisir. aime
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Sosegalil
Espoir postal
Sosegalil


Messages : 45
Inscription le : 03/09/2009
Localisation : Ile-de-France

Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:25

Chatperlipopette a écrit:
Jane Austen - Page 3 180px-10

Un peu cassant et dur, non? Je n'imaginais pas Jane Austen sous cet angle.

Non ça n'est pas vraiment dur, c'est vrai que Jane Austen portait un jugement très critique sur ses contemporains, mais elle le fait avec beaucoup d'humour, et en plus elle y entremêle du romantisme, alors ça passe tout seul.

Chatperlipopette a écrit:
C’est elle pourtant qui donna au roman anglais de l’époque un style résolument "moderne" lorsqu’il est question de la vie quotidienne ; bien que beaucoup lue de son vivant, Jane Austen, très timide, publiait ses oeuvres anonymement. Virginia Woolf, qui admirait son style, la qualifia de "l’artiste la plus parfaite parmi les femmes" ; par contre Charlotte Brontë et Elizabeth Barrett Browning furent moins aimables, qualifiant son style de "très limité".

Quoi très limité ? Ca va pas non!
Je comprends mieux pourquoi j'aime Virginia Woolf ET Jane Austen maintenant.

Chatperlipopette a écrit:
Le père de Jane Austen encouragea les aspirations littéraires de sa fille
Ah enfin un qui n'est pas un gros macho bien coincé dans son époque.

Chatperlipopette a écrit:
Lorsqu’elle mourut à l’âge de 41 ans, son frère Henry décida de lever l’anonymat et rendit public le nom de Jane Austen afin que ses lecteurs la reconnaissent enfin et lui rendent justice en tant qu’écrivain."

Merci à lui. Amen. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Espoir postal
Lili


Messages : 31
Inscription le : 30/09/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 1:08

Un délice, cette Jane Austen. Elle reste vraiment mon écrivaine favorite. Et puis, c’est tout ce que j’aime : humour, romantisme, dix-huitième siècle. Ce que j’aime aussi par-dessus tout dans ces écrits, cette époque, c’est cette abstinence entre les amants. Ca change d’aujourd’hui, j’ai envie de dire…

Et les adaptations cinématographiques, j’en suis folle également ! Je pense avoir regardé « Orgueil et Préjugés » des milliers de fois, à tel point que le DVD s’use lui-même dans le lecteur ! Quand je n’ai pas le temps de lire, que je veux simplement voir des images et entendre des sons, ce sont tous ces films que je regarde.

Parfois, il m’arrive de me dire que je suis vraiment née à la mauvaise époque… Le mauvais siècle !

Et puis, qui n’a pas envie d’un monsieur Darcy ? (Sans compter les autres gentlemen dans ses autres ouvrages). sourire

Bon, j'avoue qu'à cause d'elle, je deviens un peu folle. Je me créé un idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:01

Je pense que chaque personne à quelques livres bien à elle qui l'embarquent tellement dans leur monde qu'elle n'a plus envie d'en ressortir... content C'est magique quand on ressent ça, c'est le but de tout lecteur je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sosegalil
Espoir postal
Sosegalil


Messages : 45
Inscription le : 03/09/2009
Localisation : Ile-de-France

Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:16

Lili a écrit:


Et puis, qui n’a pas envie d’un monsieur Darcy ? (Sans compter les autres gentlemen dans ses autres ouvrages). sourire

Bon, j'avoue qu'à cause d'elle, je deviens un peu folle. Je me créé un idéal.

Et tu n'es pas la seule, sache-le! Il y a même un groupe exprès sur Facebook. Il faut dire que Mr Darcy, le Colonel Brandon et Edward Ferrars sont de vrais gentlemen, comme on en rêve encore et toujours. aime
Revenir en haut Aller en bas
Sosegalil
Espoir postal
Sosegalil


Messages : 45
Inscription le : 03/09/2009
Localisation : Ile-de-France

Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:28

Chatperlipopette a écrit:


Ces trois petits romans sont une agréable et passionnante « mise en bouche » pour bien aborder l'univers de Jane Austen. Du coup, on n'a plus qu'une envie: explorer plus avant son écriture et sa sensibilité .

Joliment dit!
Revenir en haut Aller en bas
Sosegalil
Espoir postal
Sosegalil


Messages : 45
Inscription le : 03/09/2009
Localisation : Ile-de-France

Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:28

Miss Hawisham a écrit:
moi,personnelement j'ai vraiment envie de lire ce que a écrit cet écrivain.Mais,j'ai peur de n'avoir l'age.

alors Miss Hawisham tu as lu quelque chose de Jane Austen ? Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu es adolescente je te conseille vraiment Raison et sentiments, c'est très romantique et à la fois censé. Peut-être moins satirique que Orgueil et préjugés, qui a des enjeux plus adultes je dirais. En tout cas tiens-nous au courant de tes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Sosegalil
Espoir postal
Sosegalil


Messages : 45
Inscription le : 03/09/2009
Localisation : Ile-de-France

Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:56

kalistina a écrit:
Je dois choisir un extrait de roman à analyser pour un cours sur la traduction littéraire (un texte en VO + 3 traductions françaises différentes) ; même si c'est un peu bateau, je crois que c'est cette chère Jane que je vais choisir pour ce travail.

Ca n'a pas été trop difficile ? Parce que même si l'écriture peut paraître simple, elle est très riche et plus chargée de sens qu'au premier abord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emily Jane Brontë
» Jane Campion
» Jane Gardam
» Jane Urquhart
» Catherine Cusset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: