Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Jane Austen

Aller en bas 
+31
topocl
Madame B.
Queenie
mimi54
eXPie
darkanny
Bibliophile
zazy
MartineR
infinitudes
Harelde
Lalaym
Camille19
Lili
Sosegalil
kenavo
odrey
Anne
Solitude
Argantel
coline
Arabella
kali
Miss Hawisham
Nibelheim
Milly
grain de sel
whiterose
Chatperlipopette
Lou
Chimère
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jane Austen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:23

Darkanny, et comment se passe l'adaptation? ARTE en a déjà montré le tout ou ils sont encore en train?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Jane Austen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:17

Queenie a écrit:
Arabella a écrit:


Je ne suis pas sûre eXPie que le choix de l'image soit une véritable stratégie, juste du mauvais goût, chez 10/18 ils font fort depuis quelques temps, et c'est une des raisons pour ne plus acheter leurs livres.

Oh que si.
J'avais vu un bout de documentaire sur les éditions, où ils débattaient, autant que faire se peut, sur le choix ultime d'une couverture !


Un jour, je lirai Jane Austen.

C'est une stratégie nulle, on dirait que ce sont des gens qui ne lisent pas de livres, parce que choisir des couvertures moches, ça vous donne envie d'acheter le livre ?

Kenavo, je crois que les épisodes 3 et 4 sont passés hier, et les derniers dans une semaine. Mais hier j'étais de sortie; et de toute façon après avoir vu les deux premier j'ai regardé la suite sur DVD. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Jane Austen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:02

kenavo a écrit:
Darkanny, et comment se passe l'adaptation? ARTE en a déjà montré le tout ou ils sont encore en train?


Comme le dit Arabella, Arte a passé les épisodes 3 et 4. J'adore cette adaptation. J'ai beau connaître l'histoire, je suis complètement accrochée, cela rend tellement bien l'ironie du roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Jane Austen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:14

Kenavo l'adaptation est une franche réussite.
Il ne manque que les épisodes 5 et 6 de la semaine prochaine.
Personnellement j'aimais bien encore quand Darcy et Elisabeth se querellaient encore, c'était drôlement enlevé.
Acteurs vraiment bien choisis, je ne parle pas des décors du Derbyshire avec la magnifique propriété de Pemberley.

Même pour ceux qui ne connaissent pas le roman, ça peut être un régal.
Les personnages secondaires comme le cousin Collins valent des points.
Je suis vraiment stupéfiée par la qualité de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Jane Austen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:28

Darkanny a écrit:



Citation :
Même pour ceux qui ne connaissent pas le roman, ça peut être un régal.
Les personnages secondaires comme le cousin Collins valent des points.
Je suis vraiment stupéfiée par la qualité de cette série.


C'est vrai que certains personnages sont croustillants. J'aime beaucoup également le cousin.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Jane Austen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:28

Emma

Emma Woodhouse est une jeune femme de 21 ans. Après le décès de sa mère et le mariage de sa sœur aînée, elle est devenue la maîtresse de maison qu’elle occupe avec son père.
Tout comme Elizabeth Benneth et Marianne Dashwood, Emma a le caractère bien trempé et n’a pas l’habitude de mâcher ses mots. A la différence qu’Emma a une très haute opinion d’elle-même. Alors que les héroïnes d’Orgueil et Préjugés et de Raison et Sentiments sont des femmes d’une grande noblesse, Emma est exaspérante, insupportable : calculatrice, manipulatrice, vaniteuse et hautaine ; même sa générosité est condescendante : quand elle rend visite aux pauvres elle fait profiter ces derniers de ses augustes bontés.
Tout tourne autour de sa personne dans cette merveilleuse campagne anglaise dépourvue d’intérêt. Mondanités, tasses de thé, commérages, balades dans les chemins creux à évoquer la pluie et le beau temps. Intrigue inexistante ; temps qui s’éternise. Les personnages s’ennuient à mourir. Le lecteur aussi : j’ai abandonné après avoir lu le quart du demi-millier de pages que compte le roman.
Déception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Jane Austen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:31

C'était ton premier Jane Austen?
Ca correspond exactement à l'impression q eu j'avais eue avec Orgueil et Préjugés (je crois) et comme toi je n'avais pas fini, déçue car pour moi, avant, Jane Austen c'était quelque chose!
Suranné est le mot qui me vient à l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Jane Austen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:27

C'est marrant, quand je la lis, je trouve ça bien. Puis après, j'oublie tout.
Je ne me souviens même pas des intrigues !
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Jane Austen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:43

topocl a écrit:
C'était ton premier Jane Austen?
Ca correspond exactement à l'impression q eu j'avais eue avec Orgueil et Préjugés (je crois) et comme toi je n'avais pas fini, déçue car pour moi, avant, Jane Austen c'était quelque chose!
Suranné est le mot qui me vient à l’esprit.
Le 3e livre !
J'ai adoré Orgueil et Préjugés qui a longtemps fait partie de mon Top 10.
Et j'ai aussi beaucoup aimé Raison et Sentiments.
Mais Emma : non, je n'y suis pas arrivé.
jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Jane Austen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:54

Pareil, Emma m'a laissée sur la touche.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jane Austen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:04

ah mais Mr Knightley est très yammie Jane Austen - Page 6 192279

Jane Austen - Page 6 A549

vous me reconnaissez, ma connaissance de Jane Austen est trèèès littéraire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sosegalil
Espoir postal
Sosegalil


Messages : 45
Inscription le : 03/09/2009
Localisation : Ile-de-France

Jane Austen - Page 6 Empty
MessageSujet: Héros masculins et couvertures de livres   Jane Austen - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:56

Mr Darcy
Ah mais en voilà une bonne idée: quoi de mieux que les photos des acteurs ayant interprété les héros masculins des romans austeniens pour donner envie de se plonger dans leur lecture !
Du coup je vous présente mon préféré, Mr Darcy, selon différentes interprétations:
Jane Austen - Page 6 Duelingdarcys1w
Nobles visages n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas tout.
Jane Austen - Page 6 B60356a35fe189c08cd753349829f60f
Avec à gauche Mr Darcy par Colin Firth, et au centre Mr Darcy par Matthew Macfadyen. dentsblanches Les autres je ne sais pas.

Couvertures de livres
J'en profite pour rejoindre les messages sur les couvertures de livres, moi ce que je trouve très dommage c'est quand la couverture est une image extraite du film adapté du livre. Les acteurs ne ressemblent pas toujours aux descriptions faites des personnages. Je trouve que ça bloque l'imagination, on n'arrive pas à se représenter le personnage tel qu'il est décrit par l'auteur, on n'arrive plus à se défaire de la représentation donnée par le film. Ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Jane Austen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 6 EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:09

Emma


Un livre qui suscite des sentiments entiers !
J'ai beaucoup aimé.
Oui, il ne se passe rien, oui notre héroïne est aveugle mais l'auteur est tellement brillant que par son ironie, sa finesse psychologique, son sens du suspens, elle arrive à nous faire vibrer au gré des "grands" tourments intérieurs des uns et des autres.
Il faut ajouter l'aspect sociologique de cette chronique de moeurs qui nous renseigne sur les mentalités des classes sociales, leurs rapports, leurs préjugés, leurs erreurs.
JA pose un regard moderne sur l'archaïsme ambiant et aimerait bien secouer tout ça.
Sa littérature en tout cas peut sembler bien plus subversive qu'en a l'air l'inoffensive Emma, inexpérimentée et curieuse comme un chat.
Une petite féline bien attachante, qui m'a entraînée dans un vrai livre d'aventures où je me demandais patiemment quand elle ouvrirait les yeux.

Bien entendu, palme d'or à l'élégant et très british M. Knightley.

Une perle d'homme. Sans doute la plus belle concrétisation de l'idéal féminin.

 coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Jane Austen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 6 EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:28

tina a écrit:
Une perle d'homme. Sans doute la plus belle concrétisation de l'idéal féminin. 

Rien que ça !?  rire 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Jane Austen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 6 EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:53

Heyoka a écrit:
tina a écrit:
Une perle d'homme. Sans doute la plus belle concrétisation de l'idéal féminin. 

Rien que ça !?  rire 

Rien que pour ça , il va remonter vite fait dans ma PAL . 
Merci Tina .  dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emily Jane Brontë
» Jane Campion
» Jane Gardam
» Jane Urquhart
» Catherine Cusset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: