Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth)   Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:00

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Mais Baird rencontre ce fils, alors qu'il n'est qu'un des patient de Hogarth, je crois que cela indique plus quelque chose des relations entre Graecen et Hogarth, Graecen ne connaît rien de la vie de celui qu'il considère comme son meilleur ami.
ah oui, je trouve aussi que Baird et Hogarth sont beaucoup plus proche que Hogarth et Graecen.. peut être Hogarth ne peut établir une telle amitié qu'avec ses patients Wink

Une drôle de façon de les soigner rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth)   Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:16

Arabella a écrit:
Une drôle de façon de les soigner rire
il a de toute façon de drôles de manières à exercer sa profession.. donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth)   Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:44

IV Le voyage

C'est en effet le début de la croisière de l'Europa. Nous continuons de découvrir les autres voyageurs, par les yeux de Graecen. Le chapitre est trop drôle et notre personnage favori se montre sous un jour vraiment comique. Lorsqu'il croise Miss Dale lisant une anthologie de poésie dans lequel figure une de ses oeuvres, et qu'il imagine sa vie à elle et surtout une romance entre eux d'eux, on pourrait presque se croire chez BC. Et puis évidemment lorsqu'il découvre qui est vraiment Miss Dale et pourquoi elle lisait la poésie, la chute est dure...Un passage des plus réussis. D'autant plus que généralement ce sont les filles qui se comportent comme ça dans les romans, là c'est inversé, et cela en devient d'autant plus savoureux.
Le passage entre Campion et Francesca, à l'extrême opposé n'est pas mal non plus.
Un chapitre où l'humour l'emporte sur le mystère, mais personnellement je ne m'en plains pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth)   Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 EmptySam 19 Juin 2010 - 10:52

Comme je n'ai pas eu le temps de lire ces deux derniers jours, je me trouve en retard. J'essaierai de mettre un com' pour Portraits ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth)   Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 EmptySam 19 Juin 2010 - 16:29

J'arrête et je t'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth)   Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 EmptySam 19 Juin 2010 - 20:17

Merci, c'est sympa! Surtout qu'aujourd'hui non plus je n'ai pas vraiment pu bouquiner.
En tout cas le "portrait" de la femme de Baird me fait trop rire, avec son "subconscient qui veut expérimenter la grossesse" et qui se prend pour Lady Chatterley. Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 28294
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth)   Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 EmptySam 19 Juin 2010 - 21:04

Et sa façon à lui de prendre tout ça, en pensant surtout aux convenances...

Finalement il semble surtout soulagé d'être débarrassé d'elle en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth)   Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:10

V Fearmax

Comme le titre du chapitre le laisse entendre nous faisons surtout connaissance avec Fearmax. La naissance de sa vocation de medium et son déclin lorsqu'il est abandonné par Marie de France. Et sa rencontre avec Hogarth. Et puis nous faisons aussi un peu connaissance avec Mme Truman par yeux de Campion, des yeux de peintre, car évidemment il veut faire son portrait et capter cette beauté si difficile à saisir. Je trouve les personnages de Truman peut être les plus difficiles à saisir jusqu'à maintenant, les autres sont relativement bien caractérisés, alors que ce couple reste un peu opaque pour moi, est-il simplement tellement banal qu'il n'y a rien à en dire, ou cache-t-il un secret ? Impossible à dire pour l'instant, la suite du livre va peut être le révéler.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth)   Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:09

je vais reprendre ma lecture ce soir.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth)   Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:13

Je l'ai fini mais je t'attends Kenavo pour mettre les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth)   Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:03

Arabella a écrit:
IV Le voyage[...]
et qu'il imagine sa vie à elle et surtout une romance entre eux d'eux, on pourrait presque se croire chez BC.
oui, tout à fait.. ce chapitre est vraiment drôle et Graecen devient de plus en un personnage attachant.. je l'adore.. bien qu'il soit vraiment un peu à part..

Arabella a écrit:
Le passage entre Campion et Francesca, à l'extrême opposé n'est pas mal non plus.
oui, un assez bon aperçu concernant le caractère de Campion..


Arabella a écrit:
V Fearmax[...]
Je trouve les personnages de Truman peut être les plus difficiles à saisir jusqu'à maintenant, les autres sont relativement bien caractérisés, alors que ce couple reste un peu opaque pour moi, est-il simplement tellement banal qu'il n'y a rien à en dire, ou cache-t-il un secret ?
je n'ai pas trop d'intérêt pour Fearmax.. tandis que la scène avec Campion et Mme Truman est très beau.. bien que le couple n'a pas encore eu de 'spotlight', c'est vrai.. j'attends des détails sur eux


Arabella a écrit:
Je l'ai fini mais je t'attends Kenavo pour mettre les commentaires.
demain c'est notre fête nationale, donc, je suis libre et vais avoir le temps de le terminer aussi..
à demain soir pour les commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth)   Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:24

A demain soir alors.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth)   Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:46

je l'ai terminé.. malgré ma panne de lecture.. qui persisite.. et qui me donne pas trop envie de commenter ni de poster.. je sais.. pas des conditions idéales pour terminer cette lecture en commun..
je vais aussi me retirer de celle de Saer qui doit commencer la semaine prochaine.. scusi.. mais les livres et moi, on ne se parle pas pour l'instant jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth)   Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:07

Moi aussi, pas trop la disponibilité (temps et état d'esprit) pour m'absorber dans la lecture, désolée...

Peut-être la semaine prochaine ça ira mieux. En tout cas je mettrai mes impressions sur le fil, celui-ci ou celui de Durrell. Car l'humour de ce dernier me plaît beaucoup, ainsi que cette construction un peu décousue qui correspond aux voyages/dérives de ses personnages cosmopolites...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth)   Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:30

Nezumi a écrit:
Car l'humour de ce dernier me plaît beaucoup, ainsi que cette construction un peu décousue qui correspond aux voyages/dérives de ses personnages cosmopolites...
ah oui.. le livre mérite beaucoup mieux ce que j'en ai fais..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth)   Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Lawrence Durrell : Cefalu (The dark labyrinth)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun : Albert Camus
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun - Propositions
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: