Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente... (1 & 2)

Aller en bas 
+18
IzaBzh
rivela
coline
domreader
Nathria
kenavo
Li
bix229
traversay
Mirabelle
animal
Queenie
Arabella
odrey
Epi
Marko
Constance
TotoLePsycho
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... (1 & 2)   Je me présente... (1 & 2) - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:50

Bienvenue bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
TotoLePsycho
Espoir postal
TotoLePsycho


Messages : 24
Inscription le : 24/05/2010
Age : 82
Localisation : Bruxelles

Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... (1 & 2)   Je me présente... (1 & 2) - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:40

Arabella a écrit:
Bienvenue Toto bonjour

N'hésites pas à nous parler d'auteurs néerlandais parce que pour le moment ils brillent par leur absence sur le forum dentsblanches
En effet! J'en suis étonné. Surtout, parce qu'il y en a pas mal qui ont été traduits en Français, ces derniers temps... Cees Nooteboom, par exemple.
Et les auteurs belges flamands?
Enfin, he suis content de votre accueil à vous tous et toutes Je me présente... (1 & 2) - Page 2 281437
Revenir en haut Aller en bas
http://totolepsycho.blog.lemonde.fr/
TotoLePsycho
Espoir postal
TotoLePsycho


Messages : 24
Inscription le : 24/05/2010
Age : 82
Localisation : Bruxelles

Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... (1 & 2)   Je me présente... (1 & 2) - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:54

Queenie a écrit:
T'as occupé la Sorbonne ?!
Je crois que c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui a fait "ça"... Je peux toucher ?

Gardez vos distances! La proximité peut causer la découverte de trop de banal! Je me présente... (1 & 2) - Page 2 281437
Revenir en haut Aller en bas
http://totolepsycho.blog.lemonde.fr/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... (1 & 2)   Je me présente... (1 & 2) - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:25

Salut Toto, à bientot !
Je me présente... (1 & 2) - Page 2 10983
Revenir en haut Aller en bas
TotoLePsycho
Espoir postal
TotoLePsycho


Messages : 24
Inscription le : 24/05/2010
Age : 82
Localisation : Bruxelles

Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... (1 & 2)   Je me présente... (1 & 2) - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:39

Mirabelle a écrit:
Bienvenue à toi Toto et merci pour cette belle et claire présentation. On sent un grand besoin de s'exprimer Je me présente... (1 & 2) - Page 2 478921
Du besoin à sa satisfaction: Le chemin est souvent long et tortueux... Je me présente... (1 & 2) - Page 2 31698 Merci Mirabelle de ton accueil!
Revenir en haut Aller en bas
http://totolepsycho.blog.lemonde.fr/
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... (1 & 2)   Je me présente... (1 & 2) - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:52

Bienvenue Toto Je me présente... (1 & 2) - Page 2 56221
Revenir en haut Aller en bas
TotoLePsycho
Espoir postal
TotoLePsycho


Messages : 24
Inscription le : 24/05/2010
Age : 82
Localisation : Bruxelles

Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... (1 & 2)   Je me présente... (1 & 2) - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:21

Li a écrit:
Bienvenue Toto Je me présente... (1 & 2) - Page 2 56221
Merci de votre accueil Je me présente... (1 & 2) - Page 2 10983
J'ai changé mon avatar: Jean Fabre: L'Homme qui écrit sur l'eau. Actuellement exposé dans le 21st Century Museum of Contemporary Art de la ville de Kanazawa, Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://totolepsycho.blog.lemonde.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... (1 & 2)   Je me présente... (1 & 2) - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:22

Bienvenue chez les Parfumés flower
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... (1 & 2)   Je me présente... (1 & 2) - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:11

Bienvenue Toto Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Icon_biggrin (pour moi, le nom Toto évoque "Toto le héros")
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... (1 & 2)   Je me présente... (1 & 2) - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:12

TotoLePsycho a écrit:
Arabella a écrit:
N'hésites pas à nous parler d'auteurs néerlandais parce que pour le moment ils brillent par leur absence sur le forum dentsblanches
En effet! J'en suis étonné. Surtout, parce qu'il y en a pas mal qui ont été traduits en Français, ces derniers temps... Cees Nooteboom, par exemple.
Et les auteurs belges flamands?
Pour les Belges Flamands à part Hugo Claus (qui a déjà un fil ici) je crains que ce soit aussi le désert. dentsblanches

En fait chacun parle de ce qu'il connaît et j'ai bien peur que nous n'avons pas encore eu de participants calé ou passionné de littérature de ces pays. Mais on est toujours heureux de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... (1 & 2)   Je me présente... (1 & 2) - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:13

bonjour Bienvenue, Toto, j'espère que tu nous feras partager tes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
TotoLePsycho
Espoir postal
TotoLePsycho


Messages : 24
Inscription le : 24/05/2010
Age : 82
Localisation : Bruxelles

Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... (1 & 2)   Je me présente... (1 & 2) - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:48

Nathria a écrit:
Bienvenue Toto Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Icon_biggrin (pour moi, le nom Toto évoque "Toto le héros")

Arabella a écrit:
TotoLePsycho a écrit:
Arabella a écrit:
N'hésites pas à nous parler d'auteurs néerlandais parce que pour le moment ils brillent par leur absence sur le forum dentsblanches
En effet! J'en suis étonné. Surtout, parce qu'il y en a pas mal qui ont été traduits en Français, ces derniers temps... Cees Nooteboom, par exemple.
Et les auteurs belges flamands?
Pour les Belges Flamands à part Hugo Claus (qui a déjà un fil ici) je crains que ce soit aussi le désert. dentsblanches

En fait chacun parle de ce qu'il connaît et j'ai bien peur que nous n'avons pas encore eu de participants calé ou passionné de littérature de ces pays. Mais on est toujours heureux de découvrir.

domreader a écrit:
bonjour Bienvenue, Toto, j'espère que tu nous feras partager tes lectures !

Je me sens très bien accueilli, ici Je me présente... (1 & 2) - Page 2 881974 !

@Nathria: En effet, celui qui m'a collé cette étiquette, a pensé au T. le Héros...
@ Arabella: J'ai vu le fil de Hugo Claus, qui est un géant (pour moi). Il a partagé sa vie entre la Flandre occidentale, Paris, l'Italie, les Pays-Bas et la ville de Gand. Sa place parmi les auteurs belges, suisses, etc. n'est donc pas une erreur. Mais Claus a surtout inspiré une génération entière d'auteurs néerlandophones belges et hollandais. J'espère en pouvoir parler ici. Mettre les auteurs néerlandophones belges qui sont nombreux et très intéressants, dans la rubrique "belge-suisse" ou dans la rubrique "germanique-hollandaise, voilà mon dilemme...
@domreader: J'espère ne pas trop te décevoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://totolepsycho.blog.lemonde.fr/
TotoLePsycho
Espoir postal
TotoLePsycho


Messages : 24
Inscription le : 24/05/2010
Age : 82
Localisation : Bruxelles

Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... (1 & 2)   Je me présente... (1 & 2) - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:55

Orientale a écrit:
Je te souhaite la bienvenue, il faut arroser ca tchintchin !
Tu fais irruption sur le forum en racontant ta jeunesse mouvementee et j'espere que tu ne perdras pas cet entrain! clavier rire
A bientot, Toto! Abeille

Je me sens très bienvenue déjà. Arrosons avec une bonne rasade de Mastika. Je me présente... (1 & 2) - Page 2 662338
Si tu veux, je continuerai un peu mon histoire d'après les années soixante, au fil de mes lectures. Je me présente... (1 & 2) - Page 2 10983
Au plaisir de te revoir, Orientale Je me présente... (1 & 2) - Page 2 196694
Revenir en haut Aller en bas
http://totolepsycho.blog.lemonde.fr/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... (1 & 2)   Je me présente... (1 & 2) - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:02

Bonjour et bienvenue TotoLePsycho! Je me présente... (1 & 2) - Page 2 32962
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... (1 & 2)   Je me présente... (1 & 2) - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:18

Bienvenue TotoLe Psycho Je me présente... (1 & 2) - Page 2 56221

Pour le plaisir une petite blagounette de Toto
Citation :

Toto rentre à la maison après sa première journée à l'école primaire.
La maman:
- Alors Toto, tu as appris beaucoup de choses aujourd'hui?
Toto :
- Pas assez en tout cas, ils veulent que j'y retourne demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... (1 & 2)   Je me présente... (1 & 2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente... (1 & 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» je me présente
» Carachoc se présente :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: