Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête

Aller en bas 
+3
Harelde
Marko
kenavo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Empty
MessageSujet: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:35

lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête A64

L'enquête

Citation :
Pigeon Garay, personnage familier de l'œuvre de Juan José Saer, revient en Argentine après une longue absence. L'été touche à sa fin et la chaleur est accablante. Au cours d'un dîner avec des amis, il raconte l'histoire d'un tueur en série qui, à Paris, et plus précisément dans le 11e arrondissement, s'applique à assassiner des petites vieilles sans que la police parvienne à recueillir sur lui le moindre indice. Son récit est interrompu par la découverte d'un énigmatique manuscrit qui aboutit à un voyage en barque sur un fleuve sans rives.

Ce fascinant roman policier retrouve les meilleurs lois du genre en éveillant la complicité du lecteur et en affirmant la véracité de la fiction, et offre une profonde réflexion sur la rationnalité, le crime et la folie.

début de cette lecture: 28 juin


partant pour l'instant:

Harelde
Izabzh (?)
Kenavo



date à confirmer lorsque je vais recevoir le livre (mi-fin juin)


Dernière édition par kenavo le Ven 1 Oct 2010 - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:55

Il me dit bien celui-là! si c'est pour fin juin c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:29

Marko a écrit:
Il me dit bien celui-là! si c'est pour fin juin c'est parfait!
ben, alors gardons fin juin - j'aurais le temps de terminer Durrell qui commence le 15 et on peut donc fixer la date pour le 28 juin?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:36

joie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:15

Oui, je suis toujours partante ! Je l'avais même emprunté en avance à la bibliothèque au cas où un autre lecteur aurait voulu me le chiper lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête 478921
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:03

IzaBzh a écrit:
Oui, je suis toujours partante ! Je l'avais même emprunté en avance à la bibliothèque au cas où un autre lecteur aurait voulu me le chiper lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête 478921
cheers ok.. on garde alors la date fin juin et on se retrouve à ce moment sur ce fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:59

Je ne dis pas non lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Icon_biggrin Comme je ne veux pas alimenter ma PAL que je suis en train de liquider, j'attends de voir si je peux l'avoir à la médiathèque.Si oui, je vous rejoins
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:08

cheers volontiers...
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:08

Je l'ai commencé !
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:42

IzaBzh a écrit:
Je l'ai commencé !
c'est dommage.. on avait prévu de commencer le 28 juin (la date se trouve dans le premier message de ce fil.. et les lectures en commun ont en prinicpe le but de lire le livre au même moment)
tu vas devoir attendre alors nos propos sur ce livre jusqu'à ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:13

Pas de souci Wink Ma PAL prenait trop de hauteur et certains de mes bouquins sont réservés par d'autres lecteurs à la bibliothèque, alors je carbure !
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:29

d'accord bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:41

IzaBzh a écrit:
Pas de souci Wink Ma PAL prenait trop de hauteur et certains de mes bouquins sont réservés par d'autres lecteurs à la bibliothèque, alors je carbure !

C'est donc une lecture commune en décalé sourire
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:01

Je suis tentée et j'ai commandé le livre, j'espère le recevoir rapidement. Par contre, je ne sais pas trop comment ça fonctionne les lectures en commun. Je vais découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:52

cheers cool

uolav a écrit:
Par contre, je ne sais pas trop comment ça fonctionne les lectures en commun. Je vais découvrir !
tu peux déjà trouver quelques explications ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête   lecture - Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun: Juan José Saer : L'enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juan José Saer [Argentine]
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: