Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juin

Aller en bas 
+52
Babelle
Angeline
jack-hubert bukowski
Maryvonne
mimi
Ezechielle
Li
shanidar
Marie-Laure
darkanny
shéhérazade
LaurenceV
kali
Nathria
Lamouette
Steven
Marko
Le Bibliomane
Nestat
rivela
eXPie
Livvy
monilet
odrey
Chatperlipopette
Sophie
Hexagone
krys
Eve Lyne
domreader
uolav
traversay
Menyne
Charlie
Epi
Madame B.
Chimère
majeanne
IzaBzh
Camille19
LunaStella
animal
Aeriale
Arabella
bix229
Harelde
mimi54
Queenie
Cachemire
tom léo
coline
kenavo
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:02

odrey a écrit:
coline a écrit:
Marko a écrit:
Suttree de Cormac Mac Carthy. Le démarrage est d'une beauté littéraire saisissante. Je sens que ce livre va être énorme!

J'ai prévu de le lire, j'attendrai ton précieux avis. lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 32962

Pareil. Par contre faut-il prévoir une boîte de Prozac avec la lecture de ce roman?

Je m'en suis sortie sans Prozac après avoir lu La route ..On verra bien... lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 32962
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:28

j'ai attaqué "Les détectives Sauvages" de Roberto Bolaño

C'est bien simple, j'y comprends rien.... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:51

odrey a écrit:
coline a écrit:
Marko a écrit:
Suttree de Cormac Mac Carthy. Le démarrage est d'une beauté littéraire saisissante. Je sens que ce livre va être énorme!

J'ai prévu de le lire, j'attendrai ton précieux avis. lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 32962

Pareil. Par contre faut-il prévoir une boîte de Prozac avec la lecture de ce roman?

Pas sûr parce que le résumé parle de descente aux enfers mais aussi de "rédemption" donc il doit y avoir une remontée à la surface lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 807321 En tout cas le style est époustouflant, d'une beauté et d'une force comme je n'en avais encore jamais trouvé à ce point chez lui. ça décolle!
lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 97820210
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:54

J'ai enfin terminé "les dames de nage" de Giraudeau. Les 100 dernières pages étaient un peu plus accrocheuses que le début. J'ai quand même mis une semaine à lire ce livre.
Je pense commencer "L'homme chauve-souris" de Jo Nesbo.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:50

Shay a écrit:
j'ai attaqué "Les détectives Sauvages" de Roberto Bolaño

C'est bien simple, j'y comprends rien.... jypeurien

Wè.
Bolaño, c'est un peu un Pynchon je trouve, dans son genre. Reconnu par une communauté intellectuelle qui se gratte le nez en louzdé dans les toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:00

Queenie a écrit:
Bolaño, c'est un peu un Pynchon je trouve, dans son genre. Reconnu par une communauté intellectuelle qui se gratte le nez en louzdé dans les toilettes.
il y a en effet des livres de lui qui sont assez hermétiques.. mais d'autres sont faciles pour trouver un accès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:11

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Bolaño, c'est un peu un Pynchon je trouve, dans son genre. Reconnu par une communauté intellectuelle qui se gratte le nez en louzdé dans les toilettes.
il y a en effet des livres de lui qui sont assez hermétiques.. mais d'autres sont faciles pour trouver un accès Wink

En même temps, y'a tellement à lire !
J'ai toute la collection complète de Levy, Musso, Cartland, Pancol...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:18

animal a écrit:
Après Le Météore de Dürrenmatt je vais lire Dukla de Andrzej Stasiuk.
difficile de dire pourquoi en étant au début du livre et le livre étant une première lecture mais pour le moment je ne regrette pas du tout de commencer par Dukla.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:21

Queenie a écrit:
En même temps, y'a tellement à lire !
J'ai toute la collection complète de Levy, Musso, Cartland, Pancol...
Razz
bonne lecture alors Cool
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:30

Tu m'étonnes jsuis en plein Kif de l'été.
J'en peux plus tellement ça dégouline de rose et de bisounours.

Je crois que je vais finir par épouser un Schtroumpf si ça continue (quoiqu'un Teletubbie me fait du gringue là alors j'hésite)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:32

animal a écrit:
animal a écrit:
Après Le Météore de Dürrenmatt je vais lire Dukla de Andrzej Stasiuk.
difficile de dire pourquoi en étant au début du livre et le livre étant une première lecture mais pour le moment je ne regrette pas du tout de commencer par Dukla.


Commencer par Dukla pourquoi pas, c'est un bon livre, Stasiuk y plante magnifique un monde. Mais en même temps suite à la lecture des Contes de Galicie qui se passent dans les mêmes lieux, j'ai ressenti de la frustration à la lecture de Dukla, parce qu'il y avait là le décor, mais manquait ce qui faisait le prix des Contes, tous ces personnages, dont les petits bouts de vie, finissaient par s'entrecroiser d'une façon quasi magique pour former comme une trame à première vue imperceptible, mais de plus dense et inéluctable au fur et à mesure. Un art du récit magistral, et qui n'a rien à voir avec l'art du roman. Il vaut peut être mieux donc commencer par Dukla, apprécier le décor, puis continuer par Les contes, le décor, les personnages et l'imaginaire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:34

Queenie a écrit:
Tu m'étonnes jsuis en plein Kif de l'été.
J'en peux plus tellement ça dégouline de rose et de bisounours.

Je crois que je vais finir par épouser un Schtroumpf si ça continue (quoiqu'un Teletubbie me fait du gringue là alors j'hésite)
rire quelques jours de chaleur.. et quel effet lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 162492
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:37

c'est presque injuste de présenter les choses comme ça Arabella mdr2

j'apprécie son approche par la lumière ou l'air... c'est affirmé, et intéressant, sans verser dans le trop, du moins pour l'instant... pas tarder à y retourner cat
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:38

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Tu m'étonnes jsuis en plein Kif de l'été.
J'en peux plus tellement ça dégouline de rose et de bisounours.

Je crois que je vais finir par épouser un Schtroumpf si ça continue (quoiqu'un Teletubbie me fait du gringue là alors j'hésite)
rire quelques jours de chaleur.. et quel effet lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 162492

J'en peux piouuuu j'ai la cafetière qui bouillonne des airs de Gargamel !
Je mange des chouchou et j'ai les doigts qui collent.
Peut-être que je vais envoyer une lettre d'amûr au cookie monster, histoire qu'il me sauve de ma tour d'ivoire où Blanche-Neige me tient enfermée (ouais, parce que Blanche-Neige elle m'aime d'amour, et elle a toujours pas compris que même si j'étais petite je n'étais pas un Nain, même si je râlais souvent je n'étais pas Râleur. Et qu'il fallait cesser d'épousseter les choses, ça m'intéresse pas. Ni les pommes empoisonnées d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:48

La musique d'une vie, Andreï Makine
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin   lisez - Que lisez-vous en juin - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: