Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comme on fait son lit...

Aller en bas 
+23
anagramme
pia
domreader
animal
Flibustière
jack-hubert bukowski
Esperluette
topocl
églantine
Heyoka
unmotbleu
Marko
colimasson
shanidar
Astazie
Constance
swallow
Pascale
rivela
coline
kenavo
Orientale
Queenie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Comme on fait son lit... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 9 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:55

Esperluette a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Tantôt, sur l'autre page - disons plus hier - l'illustration avait plus l'air d'une photo. Là, sur cette même page, la vraie «belle endormie» est plus peinturée. Donc, oui, nous pouvons relativiser nos vues sur la question. Toutefois, la nudité demeure mal perçue d'un point de vue médiatique - en ce qui a trait à l'actualité et à ce qui se censure et se censure pas, par exemple. D'un naturel plus rebelle, j'ai tendance à braver les limites. Je sais toutefois reconnaître les lignes.

"peinturée" J'adore ce terme!enthousiaste

Voudrais-tu parler du phénomène Femen?

[url=https://servimg.com/view/17270401/270:

Désolée, j'ai pas encore tout saisi, le spoiler propre!Razz
Je viens de prendre connaissance du phénomène femen. Alors, dans un contexte révolutionnaire, les limites peuvent être perçues comme mûres pour une éventuelle transgression. J'ai pu expérimenter ceci dans le contexte du Printemps érable de 2012. Mais dans un contexte plus normal, nous avons tendance à épurer et censurer tout ce qui pourrait être de nature offensante et à mettre hors de portée des enfants par exemple.

églantine a écrit:
Et comment définis-tu ce critère artistique, églantine? Faut quand même en parler aux profanes que nous pouvons être.

Profane aussi je suis !!!! "Pour moi......."j'ai précisé .....en toute subjectivité et sans connaissance particulière donc !!!!!!!!!!!!!!!! Je parle aussi de ressenti !!!!!!!!!!!

À chaque fois que tu utilises les points d'exclamation, églantine, tu éveilles le côté plus discret en moi. Et alors, je fais Shocked Il n'est nul besoin de s'extravertir pour découvrir ce que les autres ressentent, même si ça se communique parfois moins bien à l'écrit. Ceci étant dit, oui, j'aurais dû faire preuve de distinction entre les deux personnes que vous constituez, églantine et colimasson. Mes questions se posent tout autant à vous deux, plus dans le sens d'une réflexion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Comme on fait son lit... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 9 EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:42

jack-hubert bukowski a écrit:
Esperluette a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Tantôt, sur l'autre page - disons plus hier - l'illustration avait plus l'air d'une photo. Là, sur cette même page, la vraie «belle endormie» est plus peinturée. Donc, oui, nous pouvons relativiser nos vues sur la question. Toutefois, la nudité demeure mal perçue d'un point de vue médiatique - en ce qui a trait à l'actualité et à ce qui se censure et se censure pas, par exemple. D'un naturel plus rebelle, j'ai tendance à braver les limites. Je sais toutefois reconnaître les lignes.

"peinturée" J'adore ce terme!enthousiaste

Voudrais-tu parler du phénomène Femen?

[url=http:

Désolée, j'ai pas encore tout saisi, le spoiler propre!Razz
Je viens de prendre connaissance du phénomène femen. Alors, dans un contexte révolutionnaire, les limites peuvent être perçues comme mûres pour une éventuelle transgression. J'ai pu expérimenter ceci dans le contexte du Printemps érable de 2012. Mais dans un contexte plus normal, nous avons tendance à épurer et censurer tout ce qui pourrait être de nature offensante et à mettre hors de portée des enfants par exemple.


Ravie de te faire partager de phénomène, Jack-Hubert Wink . Je ne pensais pas particulièrement à un contexte révolutionnaire, même si l'art peut en constituer un à plus d'un titre.
Je ne connais pas le Printemps érable, mais peut-être en as-tu parlé ici...
En ce qui concerne, les enfants, je comprends très bien tout le chemin éducatif, mais les adultes sont, normalement là, pour accompagner l'enfant dans ces découvertes. Tout enfant expérimente la nudité avec son propre corps, celui de ces frères, sœurs, cousins, cousines, ou amis ... ou sur la plage ... Bref, les situations ne manquent pas!

L'art doit-il tout montrer? La question n'est pas nouvelle et reste ouverte! A vos stylos ... Wink

Mais nous débordons un peu le thème du fil, il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Comme on fait son lit... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:39

Comme on fait son lit... - Page 9 Pillow%20Book%20by%20Vladimir%20Kush
VLADIMIR KUSH
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Comme on fait son lit... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:48

dentsblanches

Belle trouvaille, Eglantine.

Wink aime
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Comme on fait son lit... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:56

Esperluette a écrit:
dentsblanches

Belle trouvaille, Eglantine.

Wink aime
N'est-ce pas Esperluette ? Mais tu n'y es pas étrangère;), c'est grâce à ton  "RED PURSE" que je suis allée en savoir un peu plus sur cet artiste !!!Merci !bisous
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Comme on fait son lit... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:07

Décidément, il me plait beaucoup ce Vladimir Kush !
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Comme on fait son lit... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:10

Esperluette a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Esperluette a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Tantôt, sur l'autre page - disons plus hier - l'illustration avait plus l'air d'une photo. Là, sur cette même page, la vraie «belle endormie» est plus peinturée. Donc, oui, nous pouvons relativiser nos vues sur la question. Toutefois, la nudité demeure mal perçue d'un point de vue médiatique - en ce qui a trait à l'actualité et à ce qui se censure et se censure pas, par exemple. D'un naturel plus rebelle, j'ai tendance à braver les limites. Je sais toutefois reconnaître les lignes.

"peinturée" J'adore ce terme!enthousiaste

Voudrais-tu parler du phénomène Femen?
[url=<br />Je viens de prendre connaissance du ph%C3%A9nom%C3%A8ne femen. Alors, dans un contexte r%C3%A9volutionnaire, les limites peuvent %C3%AAtre per%C3%A7ues comme m%C3%BBres pour une %C3%A9ventuelle transgression. J'ai pu exp%C3%A9rimenter ceci dans le contexte du Printemps %C3%A9rable de 2012. Mais dans un contexte plus normal, nous avons tendance %C3%A0 %C3%A9purer et censurer tout ce qui pourrait %C3%AAtre de nature offensante et %C3%A0 mettre hors de port%C3%A9e des enfants par exemple.<br /><br />]
Je viens de prendre connaissance du phénomène femen. Alors, dans un contexte révolutionnaire, les limites peuvent être perçues comme mûres pour une éventuelle transgression. J'ai pu expérimenter ceci dans le contexte du Printemps érable de 2012. Mais dans un contexte plus normal, nous avons tendance à épurer et censurer tout ce qui pourrait être de nature offensante et à mettre hors de portée des enfants par exemple.

[/url]
[url=<br /><br />Ravie de te faire partager de ph%C3%A9nom%C3%A8ne, Jack-Hubert Wink%C2%A0. Je ne pensais pas particuli%C3%A8rement %C3%A0 un contexte r%C3%A9volutionnaire, m%C3%AAme si l'art peut en constituer un %C3%A0 plus d'un titre.<br />Je ne connais pas le Printemps %C3%A9rable, mais peut-%C3%AAtre en as-tu parl%C3%A9 ici...<br />En ce qui concerne, les enfants, je comprends tr%C3%A8s bien tout le chemin %C3%A9ducatif, mais les adultes sont, normalement l%C3%A0, pour accompagner l'enfant dans ces d%C3%A9couvertes. Tout enfant exp%C3%A9rimente la nudit%C3%A9 avec son propre corps, celui de ces fr%C3%A8res, s%C5%93urs, cousins, cousines, ou amis ... ou sur la plage ... Bref, les situations ne manquent pas!<br /><br />L'art doit-il tout montrer? La question n'est pas nouvelle et reste ouverte! A vos stylos ... Wink<br /><br />Mais nous d%C3%A9bordons un peu le th%C3%A8me du fil, il me semble ...]

Ravie de te faire partager de phénomène, Jack-Hubert Wink . Je ne pensais pas particulièrement à un contexte révolutionnaire, même si l'art peut en constituer un à plus d'un titre.
Je ne connais pas le Printemps érable, mais peut-être en as-tu parlé ici...
En ce qui concerne, les enfants, je comprends très bien tout le chemin éducatif, mais les adultes sont, normalement là, pour accompagner l'enfant dans ces découvertes. Tout enfant expérimente la nudité avec son propre corps, celui de ces frères, sœurs, cousins, cousines, ou amis ... ou sur la plage ... Bref, les situations ne manquent pas!

L'art doit-il tout montrer? La question n'est pas nouvelle et reste ouverte! A vos stylos ... Wink

Mais nous débordons un peu le thème du fil, il me semble ...[/url]
[url=<br />Pour clore le sujet abord%C3%A9, quand je parle de Printemps %C3%A9rable, il s'agit de ceci :%C2%A0<a]
Pour clore le sujet abordé, quand je parle de Printemps érable, il s'agit de ceci : [/url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve_%C3%A9tudiante_qu%C3%A9b%C3%A9coise_de_2012

Concernant les adultes, le contexte éducatif et l'environnement dans lequel évoluent les enfants, il est difficile de trouver un contexte d'accompagnement quand il y a un phénomène de hyper-sexualisation. Il reste que cette hyper-sexualisation et le phénomène des téléréalités amplifie un courant déjà porté vers la culture de l'égo... tout est basé sur les apparences et le discours des médias n'y échappe pas. Il y a beaucoup d'hypocrisie ambiante. Donc, oui, l'art peut reprendre ses vertus subversives. En Amérique, où le puritanisme ancestral flirte avec l'exhibitionnisme symbolique, il y a un rapport ambigu dans la psyché populaire. Ceci occasionne un trop-plein de signaux contradictoires et l'image des femmes est abondamment utilisée comme symbole de fétichisme marchand. Il ne faut pas oublier non plus l'apogée des critères de beauté de la mode gay. En somme, nous pouvons voir beaucoup de corps dénudés mais en même temps, beaucoup de choses demeurent dans l'ombre...

Ici, je crois avoir résumé mon diagnostic du paysage médiatique des médias assez conservateurs et soumis aux aléas des commanditaires qui sont assez conservateurs dans leurs critères de ce qu'on peut montrer - ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Comme on fait son lit... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:59

églantine a écrit:
Esperluette a écrit:
dentsblanches

Belle trouvaille, Eglantine.

Wink aime
N'est-ce pas Esperluette ? Mais tu n'y es pas étrangère;), c'est grâce à ton  "RED PURSE" que je suis allée en savoir un peu plus sur cet artiste !!!Merci !bisous

Il me semblait avoir perçu un fil conducteur de couleur dans ton post, Eglantine! Wink
De rien! bisous

Kannskia a écrit:
Décidément, il me plait beaucoup ce Vladimir Kush !

Quand le plaisir est partagé ...
bisous

D'autres trouvailles très sensuelles autour d'un peintre Pino Daeni Giuseppe Dangelico (1939-2010)

Comme on fait son lit... - Page 9 Pino_a10
At rest

Comme on fait son lit... - Page 9 Sweet_10
Morning dreams
Comme on fait son lit... - Page 9 Mornin10
Sweet sensation
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Comme on fait son lit... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:10

jack-hubert bukowski a écrit:


Concernant les adultes, le contexte éducatif et l'environnement dans lequel évoluent les enfants, il est difficile de trouver un contexte d'accompagnement quand il y a un phénomène de hyper-sexualisation. Il reste que cette hyper-sexualisation et le phénomène des téléréalités amplifie un courant déjà porté vers la culture de l'égo... tout est basé sur les apparences et le discours des médias n'y échappe pas. Il y a beaucoup d'hypocrisie ambiante. Donc, oui, l'art peut reprendre ses vertus subversives. En Amérique, où le puritanisme ancestral flirte avec l'exhibitionnisme symbolique, il y a un rapport ambigu dans la psyché populaire. Ceci occasionne un trop-plein de signaux contradictoires et l'image des femmes est abondamment utilisée comme symbole de fétichisme marchand. Il ne faut pas oublier non plus l'apogée des critères de beauté de la mode gay. En somme, nous pouvons voir beaucoup de corps dénudés mais en même temps, beaucoup de choses demeurent dans l'ombre...

Ici, je crois avoir résumé mon diagnostic du paysage médiatique des médias assez conservateurs et soumis aux aléas des commanditaires qui sont assez conservateurs dans leurs critères de ce qu'on peut montrer - ou pas.

Jack-Hubert, cette discussion est très intéressante et inépuisable. dentsblanches
Chaque jour, nous devons protéger les enfants, les adolescents des médias mais pas seulement. Lorsque j'évoque l'accompagnement autour de sujets comme la nudité, j'évoque le rôle des parents qui sont là pour sensibiliser, éduquer, protéger par la parole, par le discours, par la réflexion. Nous vivons dans une société où l'image prime et nous devons comme tu le soulignes très bien, exercer l'œil critique des enfants le plus tôt possible.
Quand nous réfléchissons bien au rapport ambigu que nous entretenons avec le corps, je crois que cela renvoie à notre propre ambivalence d'adulte, alors effectivement, je n'ose imaginer la part d'ambiguïté chez les enfants et les adolescents et tout le discours autour pour prendre conscience de ces ambiguïtés. Lourde tâche mais fabuleuse lorsque la réflexion ou la critique perce enfin !

Merci pour cet échange.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Comme on fait son lit... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:28

Ooooh Morning dreams... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Comme on fait son lit... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:42

Kannskia a écrit:
Ooooh Morning dreams... drunken

dentsblanches
Sous le charme?

Bon, je passe à un autre genre, avec ce tableau dont l'atmosphère pourrait rappeler celle de tableaux déjà postés.

Comme on fait son lit... - Page 9 Colson10
Jean-François Gilles, dit Colson (1733-1803), Le repos, 1759.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Comme on fait son lit... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:58

Continue à nous montrer tes belles découvertes Esperluette, même si je suis déçue que tu nous fasses des mystères sur tes sources ! Very Happy

Jack-Hubert, je trouve ton insistance à nous justifier intrigante... pourquoi t'acharnes-tu autant à essayer de déceler chez les autres des traces de pruderie ? Ne nourrirais-tu pas toi-même un complexe à ce sujet ? Personnellement, je n'ai aucune mal à parler de foufoune ni de bite (si c'est ce que tu cherchais à savoir) et c'est peut-être ce qui me permet aussi d'avoir la possibilité de ne pas m'extasier devant chaque photo présentant une personne nue.
Mais j'ai peut-être mal compris tes intentions... (j'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Comme on fait son lit... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 9 EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:21

colimasson,

La première fois que je l'ai dit - sur le fait d'être prude, c'était par boutade. Par la suite, j'ai émis une objection au niveau de l'argumentation utilisée. Entre les faits relatés, tu as remonté un autre fil. Il me semblait désormais clair que tu ne semblais pas entretenir de complexes à ce sujet, d'où cette relance à propos de l'argumentation. Voilà ce que j'avais à dire de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Comme on fait son lit... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 9 EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:25

Ah Colimasson, je pioche à droite et à gauche!
Et à vrai dire, je ne me souviens plus trop. Promis, dès qu'un artiste vous plaît, je mets un lien.

Concernant la discussion sur "le nu" dans l'art (peinture, photographie, littérature ...) on peut ouvrir un fil à part? Si vous y tenez.
A chaque fois, que je réponds, je me sens presque obligée de mettre un cliché pour éviter de trop dériver mais c'est le principe d'un forum également d'être entraîné par des échanges!

ICI

Pour Pino Daeni.

D'ailleurs, je mets deux autres tableaux.

Comme on fait son lit... - Page 9 55891910

Comme on fait son lit... - Page 9 20110610

Et que je retrouve les titres!
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Comme on fait son lit... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 9 EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:03

Je viens de découvrir un peintre et en même temps un blog d'une certaine Livresque Sentinelle ;)et me voici à poster ma découverte et le lien!

Comme on fait son lit... - Page 9 Repos10
John White Alexander, Le repos, 1900.

Pour le lien :ICI

dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme on fait son lit... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comme on fait son lit...   Comme on fait son lit... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme on fait son lit...
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur du jour
» C’est fait
» présentation (ça se fait)
» Breaking Bad [Série]
» Une photo en passant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: