Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 New York I love you

Aller en bas 
+4
Marko
Queenie
kenavo
traversay
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

New York I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York I love you   New York I love you - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:49

Marko a écrit:
Ce sketch là était bien allumé! La fin m'a beaucoup fait rire.
Oh oui! Et je m'attendais à un truc dans ce genre. Mais je l'ai trouvée juste assez douce et dingue en même temps.
Et puis elle finit sur l'air de The only living boy in New York alors... New York I love you - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

New York I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : New York I love you   New York I love you - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:11

Je ne suis pas allée voir ce film au cinéma car j'avais peur qu'il ressemble beaucoup trop à Paris je t'aime, que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé parce que justement j'avais bien senti la différence de style et d'interprétation entre les réalisateurs. Je ne sais pas si quelqu'un a vu les deux films et pourrait me dire si ce n'est pas une redite.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

New York I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York I love you   New York I love you - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:30

Marko a écrit:
Queenie a écrit:

En fait, je crois que ce qui m'a gêné c'était la formule "systématique". Je m'attendais à ce que ça se croise, je le savais, et ça ne me surprenait pas beaucoup, et c'était très anecdotique : fait pour montrer que ça se croise. Je ne sais pas trop comment exprimer cette impression de "bâclé"...

Je vois ce que tu veux dire mais d'habitude dans ce genre de films à sketches indépendants on passe d'un film à l'autre sans lien aucun alors qu'ici il y a une unité et une certaine fluidité qui donne presque l'impression qu'il s'agit d'un film choral avec un seul réalisateur (sauf pour l'épisode dont je parlais qui est nettement plus stylisé). C'est soigné et avec la volonté de créer une ambiance urbaine un peu comme dans "Collision" par exemple. Le défaut étant qu'on ne retrouve pas forcément la marque de tel ou tel réalisateur mais c'est un choix.

Ah ben voilà ! Je crois que tu met le doigt sur ce qui m'a gêné !

Trop d'uniformité dans les styles de réalisation reliée par ces croisements d'histoire : ça aurait été parfait dans un film, parce que rythmé dans une unité, dans un seul vrai style.
Là, dans ces courts, finalement, ça m'a gêné, parce qu'on sent peu la patte des réalisateurs, tout en sentant les différences, les subtilités, du coup ces liens entre les histoires me semblaient trop "faites pour" insister sur une uniformité, et surtout, peut-être, que ça manquait de rythme tout ça, pour que le liant prenne avec la sauce.

Finalement ce n'était pas assez fluide pour que les liens s'imbriquent tout seul.
Et ce n'était pas assez découpé pour donner à chaque réalisateur le soin de faire son film.

(Je crois que je ne suis définitivement pas claire).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

New York I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York I love you   New York I love you - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:33

shéhérazade a écrit:
Je ne suis pas allée voir ce film au cinéma car j'avais peur qu'il ressemble beaucoup trop à Paris je t'aime, que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé parce que justement j'avais bien senti la différence de style et d'interprétation entre les réalisateurs. Je ne sais pas si quelqu'un a vu les deux films et pourrait me dire si ce n'est pas une redite.

Ça a forcément un lien, et en même temps ça n'a rien à voir.
New York n'est pas Paris, définitivement. Surtout l'image qu'en ont les gens qui y viennent, qui les voient de plus ou moins loin.
Paris c'était le romantisme, le drame, le réalisme social.
New York, c'est l'artistique, le pétillant, le côté bobo.

Chacune révélant ses métissages et comment elle s'en nourrit.


C'est toujours à voir, il ne peut pas y avoir de redite, ce sont des courts métrages, non des remake. Ils ont chacun leur personnalité, et leur vision des choses.
Tu peux les voir sans risquer d'avoir l'impression de revoir la même chose ! Garanti !

Cela dit, beaucoup trouvent que NY et moins réussi que Paris, est-ce qu'aux États-Unis on trouve que NY est mieux que Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

New York I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York I love you   New York I love you - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:16

Finalement pas vu au cinéma, mais maintenant via DVD.. et je vous suis dans vos commentaires.. j'ai bien aimé et New York est une vraie star dans ces séquences (surtout les prises où on voit la ville à partir du Central Park)

pour ceux qui sont intéressés: sur le DVD il y a encore 2 autres histoires, une écrite et réalisée par Scarlett Johannson (ehe!!) en noir et blanc et une de Andrey Zvygatintsev.

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

New York I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York I love you   New York I love you - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:21

OUahhhhh ZviaGuintsev! Je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

New York I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York I love you   New York I love you - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:34

Marko a écrit:
OUahhhhh ZviaGuintsev! Je le veux !
je viens de vérifier - en France, il n'est pas encore sortie..
je l'ai acheté via amazon.de, version anglaise, sous-titré en allemand...
avant l'achat, faut voir s'ils ont mit le même bonus sur le DVD français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

New York I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York I love you   New York I love you - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 5:15

Vu en DVD
Et aimé pratiquement tous ces petits films , avec une préférence pour celui de Shekhara Kapur sur un scénario d'Anthony Mingella ( le film lui est dédié). Les deux films d'Yvan Attal sont plein d'humour!
Attal parle beaucoup dans le bonus, mais cela n'a pas grand intérêt . Comme le dit Kenavo , on y retrouve aussi ce qu'a tourné Scarlett Johannson et surtout le petit film d'Andreï Zviaguintsev, Apocrypha, très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New York I love you - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York I love you   New York I love you - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New York I love you
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» New York New York
» Voyage à New York
» Alissa York
» Abel Ferrara
» Paul Auster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: