Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale

Aller en bas 
+7
shanidar
odrey
animal
bix229
Marko
krys
Sadess
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale   À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:08

J'avais trouvé le livre quasiment surréaliste, apocalyptique, atemporel et tout ça me donne envie de le relire...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale   À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:13

et en me torturant au passage... (c'est commandé en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Sadess
Espoir postal
Sadess


Messages : 24
Inscription le : 27/08/2009
Age : 39

À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale   À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:14

Et bien, une fois encore , merci à vous tous, pour ces idées À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 429945 . J'ai de quoi lire , beaucoup me tentent pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale   À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:09

Je reprends ce topic pour vous faire ma demande :

Mon voisin, qui n'est pas un grand lecteur mais une personne très curieuse, veut aller 'visiter' les plages du débarquement en Normandie et j'aimerais bien lui offrir un livre (plutôt un essai) pas trop lourd, pas trop compliqué, peut-être même un peu 'touristique' sur ce thème.

Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneuse ! Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale   À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 19:04

pas la région mais presque dans le thème (c'est plutôt l'embarquement), maybe Week-end à Zuydcoote ?

(pas grand chose qui me vient spontanément).
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale   À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 19:30

le Train de Georges Simenon...?
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale   À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:59

Ce qui me vient à l'esprit:

- Marc Bloch : L'Étrange défaite (Folio Histoire) (sur les causes du désastre de juin 40)
- la destruction des juifs d'Europe de Raul Hilberg ( ouvrage historique de référence)
_ Le nazi et le Barbier par Edgar Hilsenrath
- Nuit également de Edgar Hilsenrath
- Le lièvre de patagonie par Claude Lanzmann
- l'écriture ou la vie par Georges Semprun
- Si c'est un homme de Primo Levi
- Einsatzgruppen: Les commandos de la mort par Michaël Prazan ( C'est la source historique des Bienveillantes)
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale   À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 8:17

comme tu dis un peu touristique ce livre peut-être ?

À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 89587010

Sachez tout ce qu'il y'a à savoir sur le patrimoine normand et la bataille de Normandie grâce à ce livre de poche. Chaque commune est recensée, son histoire dans la bataille est relatée, il ne manque aucune plaque commémorative ou monument.

Abondamment illustré de photos et cartes, il est indispensable sur les routes de Normandie et permet de comprendre clairement à chaque étape ce qui s'est passé autour de vous.

Titre : Sur les traces de la bataille de Normandie

Auteur : Philippe Corvé, édition Heimdal 240 pages


En savoir plus sur http://www.plagesdu6juin1944.com/accueil/bibliographie.html#1PeuKuMk8WiwweoS.99
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale   À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:06

Merci Bédou, tu tombes pile sur ce que je cherche (et le site correspondant est bien intéressant aussi !). Je pense que je vais opter pour ce livre !

Je note également les titres proposés par Diogène, Chamaco, animal (merci !) mais plutôt pour ma pomme !! hé hé hé !!!
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale   À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:45

Histoire de se mettre "dans l'ambiance", revoir "Le Jour le plus long" qui sous ses aspects parfois grandiloquents est basé souvent sur des faits véridiques. Et quelle pléiade d'acteurs ! ou encore "Il faut sauver le soldat Ryan"
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale   À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:47

ou Au-delà de la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale   À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:51

animal a écrit:
ou Au-delà de la gloire.
Connais pas celui-là jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale   À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:56

par ici que ça se passe : fil Samuel Fuller
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale   À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:03

animal a écrit:
par ici que ça se passe : fil Samuel Fuller

Argh ! Bien sûr Samuel Fuller qui était dans l'action ! j'ai vu des extraits de ses films dans une exposition au mémorial de la Shoah, mais malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de voir un de ses films en entier !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale   À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:18

je t'encourage à faire l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale   À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À la recherche: Oeuvres sur la seconde guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La première Guerre mondiale en livres et en images
» Robert Musil [Autriche]
» William Degouve de Nuncques [Peintre]
» Europeana / Bibliothèque Numérique Mondiale
» oeuvres musicales en littérature et poésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: