Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juillet ?

Aller en bas 
+55
violette
Chouette
GreatGatsby
Babelle
Igor
just
shéhérazade
Fantaisie héroïque
mimi
chrisdusud
Bédoulène
spissy
Nathria
majeanne
shanidar
Charlie
Ezechielle
bulle
kali
Le Bibliomane
Cliniou
Harelde
Chatperlipopette
Lamouette
Shay
animal
darkanny
mimi54
krys
Livvy
Sophie
monilet
Aeriale
eXPie
Epi
kenavo
traversay
Maryvonne
Angeline
Arabella
Eve Lyne
domreader
tom léo
Steven
LunaStella
bix229
coline
bambi_slaughter
odrey
Marko
Cachemire
rivela
colimasson
Madame B.
Queenie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 39

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:18

J'ai commencé Le dit de Tianyi de François Cheng. Petite phrase glanée à l'instant : "entre tous les parfums, inaugural en quelque sorte, le parfum du livre".
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:52

kali a écrit:
J'ai commencé Le dit de Tianyi de François Cheng. Petite phrase glanée à l'instant : "entre tous les parfums, inaugural en quelque sorte, le parfum du livre".
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:58

kali a écrit:
J'ai commencé Le dit de Tianyi de François Cheng. Petite phrase glanée à l'instant : "entre tous les parfums, inaugural en quelque sorte, le parfum du livre".
drunken quel bon souvenir de lecture.. j'espère que tu vas aimer autant..
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:20

Je suis dans la Montagne magique de Thomas Mann.
Je n'ai lu (pour le moment) que 130 pages (sur 1050), mais je suis entièrement dedans. J'aime l'atmosphère de ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:39

J'ai commencé Zakuro de Shimazaki.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:01

Apus a écrit:
Je suis dans la Montagne magique de Thomas Mann.
Je n'ai lu (pour le moment) que 130 pages (sur 1050), mais je suis entièrement dedans. J'aime l'atmosphère de ce livre !

Un de mes livres préférés.
Bonne lecture lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:59

Arabella a écrit:


C'est juré, je ne vais plus à la bibliothèque et cet été je vide (un peu) ma PAL .

C'est exactement la (bonne ?) résolution que j'ai prise cet été.

Fini Le voyageur sans bagage et Le bal des voleurs de Anouilh, sans grande conviction...

Et là je me suis remise au Procès de Kafka...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:36

Fini "La Zingarina" de Sandra Jayat, "En attendant Babylone" d'Amanda Boyden lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Drunken_smilie , "Jours d'enfance" de Michiel Heyns, "A qui la faute?" de Sophie Tolstoï, "Quand blanchit le monde" de Kamila Shamsie lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Drunken_smilie et je déguste "Crépuscule irlandais" de Edna O 'Brien...
Et j'ai fait le résumé d'un livre que j'ai aimé, je ne sais plus où j'ai mis le livre et je ne sais plus le titre mais c'était une belle histoire! lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 28294
C'est n'importe quoi ma vie... lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 444104
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:59

Après L'Hommes sans postérité (Adalbert Stifter, tout est presque bien qui finit bien, c'est bôôôô et c'est un peu triste quand même ; c'est une sorte de brouillon, ou d'embryon, de L'arrière-Saison, à moins que tous les Stifter parlent un peu de la même chose, je ne sais pas encore), je vais commencer Knulp, de Hermann Hesse, avant de passer à des lectures plus septentrionales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:20

Je lis Nord perdu de Nancy Huston.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:26

Apus a écrit:
Je suis dans la Montagne magique de Thomas Mann.
Je n'ai lu (pour le moment) que 130 pages (sur 1050), mais je suis entièrement dedans. J'aime l'atmosphère de ce livre !

Un livre que j'adore, et que je veux relire depuis longtemps, peut être que cet été j'arriverais à trouver le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:29

darkanny a écrit:
Pour l'instant j'aime beaucoup , ça change du rythme de ses nouvelles , je trouve que les choses sont abordées avec plus de profondeur , je ne sais pas si c'est autobiographique et peu importe en fait , et en plus pour la plage c'est l'idéal (le format , ça résiste aux assauts du vent et on peut bien se débarasser des moustiques en plus)
Le format king size c'est bien aussi pour se protéger du soleil, éventuellement des gens, mais c'est lourd à porter allongé sur le dos. Enfin bref, merci pour l'avis tu m'as quand même donné envie!

Madame B. a écrit:
J'ai commencé Zakuro de Shimazaki.
Tu vas aimer c'est sûr! J'ai bien envie de m'offrir le coffet moi...
(Je les ai lus mais on me les avait prétés -merci Nezumi au passage-et ils manquent dans ma bibli...)

Nathria a écrit:
Et j'ai fait le résumé d'un livre que j'ai aimé, je ne sais plus où j'ai mis le livre et je ne sais plus le titre mais c'était une belle histoire! lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 28294
C'est n'importe quoi ma vie... lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 444104
C'est bien de toi en tout cas! merci pour le conseil Nath lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 460852
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:38

aériale a écrit:
Madame B. a écrit:
J'ai commencé Zakuro de Shimazaki.
Tu vas aimer c'est sûr! J'ai bien envie de m'offrir le coffet moi...
(Je les ai lus mais on me les avait prétés -merci Nezumi au passage-et ils manquent dans ma bibli...)
ce n'est pas évident avec les titres de ses livres qui se ressemblent un peu.. mais Zakuro ne fait pas partie du cycle Poids de secret - Mitsuba et Zakuro sont les deux romans qu'elle a écrit récemment.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:45

Ah ok, Kena j'ai confondu. D'autant que les couvertures se ressemblent. Faudra que je vérifie mais il me semble l'avoir lu en tout cas.
J'aime tout d'elle mais Le Poids des secrets est vraiment trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:47

aériale a écrit:
J'aime tout d'elle mais Le Poids des secrets est vraiment trop bien!
ah oui.. j'adore.. et je voulais les relire le moment qu'ils sortaient en coffret.. c'est fait.. et ce sera une bonne idée pour cet été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: