Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juillet ?

Aller en bas 
+55
violette
Chouette
GreatGatsby
Babelle
Igor
just
shéhérazade
Fantaisie héroïque
mimi
chrisdusud
Bédoulène
spissy
Nathria
majeanne
shanidar
Charlie
Ezechielle
bulle
kali
Le Bibliomane
Cliniou
Harelde
Chatperlipopette
Lamouette
Shay
animal
darkanny
mimi54
krys
Livvy
Sophie
monilet
Aeriale
eXPie
Epi
kenavo
traversay
Maryvonne
Angeline
Arabella
Eve Lyne
domreader
tom léo
Steven
LunaStella
bix229
coline
bambi_slaughter
odrey
Marko
Cachemire
rivela
colimasson
Madame B.
Queenie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:18

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:
Après Les Maia (Eça de Queiroz, vraiment excellent)

Nous attendons le commentaire diablotin

Ce serait bien de donner envie à nos Parfumés de découvrir ce livre et cet auteur Wink
Je vais faire ça cette semaine.
Tiens, Hermann Hesse, dans sa Bibliothèque idéale, donne plein de pistes sans doute plus originales que dans les 1001 livres à lire... Il parle même de Stifter, c'est dire qu'il a bon goût ! Laughing
Il parle un peu de Christoph Martin Wieland, que je ne connaissais pas du tout... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:22

eXPie a écrit:



Tiens, Hermann Hesse, dans sa Bibliothèque idéale, donne plein de pistes sans doute plus originales que dans les 1001 livres à lire... Il parle même de Stifter, c'est dire qu'il a bon goût ! Laughing
Il parle un peu de Christoph Martin Wieland, que je ne connaissais pas du tout... Embarassed

Au risque de te démentir, Stifter figure dans les 1001 livres Twisted Evil

Tu vois que tu nourris des préjugés injustifiés vis à vis de cet ouvrage....
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:25

Meme pas contre Stifter, c' est contre le Biedermeier, si j' ai bien compris...

Sinon Stifter il en vaut d' autres, pas de sa faute s'il est né dans le Bidermeier !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:33

mimi54 a écrit:
lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 9782746712393 Un dessin vaut mieux qu'un long discours lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 460852

C'est trop alléchant... Si tu ne veux pas faire de discours, aurais-je au moins le droit d'avoir un commentaire sur le livre ? Ou un avis tout du moins ? lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 478921
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:36

colimasson a écrit:
mimi54 a écrit:
lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 9782746712393 Un dessin vaut mieux qu'un long discours lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 460852

C'est trop alléchant... Si tu ne veux pas faire de discours, aurais-je au moins le droit d'avoir un commentaire sur le livre ? Ou un avis tout du moins ? lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 478921

Y'a déjà eu des avis, et des bons, sur le fil de l'auteur !
par ici!!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:59

Tous les messages que j'ai manqués faute de connexion , c'est pas des vacances ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:02

darkanny a écrit:
Tous les messages que j'ai manqués faute de connexion , c'est pas des vacances ça ....

Viens faire la fête des nouveaux modo !

Tu t'en occuperas une autre fois des messages "littéraires" !

Et puis ouais, je commençais à m'inquiéter de ton absence moi !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:06

Je suis touchée
C'est l'ordi de ma soeur , ça rame un max ça promet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:09

Aériale et Orientale, je viens de trouver ce site ( d'une traductrice ) : résumés, extraits, biographies d'auteurs bulgares. Et aussi une liste de ses traductions, dont des romans, ici

Aériale, je suis très tentée par Moi, Anne Commène, pourras-tu m'en dire juste un petit mot après lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:21

En plus des messages manqués

"La Comtesse sanglante" de Valentine Penrose

C'est donc l'histoire d'Erzsébet Bathory , la Giles de Rais hongroise , je trouve qu'elle aurait fait une super modo , et zou ! le ménage aurait été vite fait avec elle (d'ailleurs Ezechielle ça sonne un peu comme Erzsébet non ?)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:23

Une mort irrégulière de Béatrix Beck... que je la lise aussi, tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:26

Vous arrivez encore à lire? moi j'ai de la peine à suivre les messages sur le forum ce soir Razz

et bon retour Darkanny lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 2603
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:27

J'ai commencé ( mais pas ce soir) La servante écarlate de Margaret Atwood.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:28

Sinon j'ai lu et adoré Grand-père avait un éléphant de Muhammad Basheer Vaikom. Quel talent de conteur ! De l'humour, un peu de réflexion et une description vivante et parfois critique de la vie en Inde. Je le recommande à tous. Dommage qu'il soit si peu traduit...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:31

Armor-Argoat a écrit:
Sinon j'ai lu et adoré Grand-père avait un éléphant de Muhammad Basheer Vaikom. Quel talent de conteur ! De l'humour, un peu de réflexion et une description vivante et parfois critique de la vie en Inde. Je le recommande à tous. Dommage qu'il soit si peu traduit...
un petit fil danse... ou un avis sur le OneShot?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   lisez - Que lisez-vous en juillet ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: