Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Antoinette Peské

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Antoinette Peské - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoinette Peské   Antoinette Peské - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:35

Nezumi a écrit:
A supposer qu'elles lisent encore. Antoinette Peské - Page 2 444104

Quel pessimisme Nezumi. Moi je pense qu'il y aura toujours des lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoinette Peské - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoinette Peské   Antoinette Peské - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:38

Oui, j'exagère bien sûr. Mais franchement, pour être au contact quotidien de nombreux ados (de milieux plutôt privilégiés en plus), je peux te garantir que la lecture est en nette perte de vitesse, et ce n'est pas un scoop.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Antoinette Peské - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoinette Peské   Antoinette Peské - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:42

Moi aussi en contact quotidien avec des ados, j'en rencontre quand même un certain nombre qui aiment la lecture. Et dans mes souvenirs, beaucoup de mes camarades de classe ne lisait que le strict minimum obligatoire pour les études.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoinette Peské - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoinette Peské   Antoinette Peské - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:48

Pour en revenir au roman gothique, je conseille à ceux qui s'y intéressent d'investir dans l'ouvrage de référence qu'est Le roman gothique anglais, 1764-1824 de Maurice Lévy. Un pavé qui analyse en profondeur ce genre. Mes cours de fac étaient en grande partie basés dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Antoinette Peské - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoinette Peské   Antoinette Peské - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:46

Nezumi a écrit:
La Boîte en Os
(lu dans le cadre de la chaîne de lecture)

Je vais faire court pour donner mes impressions sur ce roman conseillé par Odrey.
Simplement parce que c'est un récit très bref et que je ne souhaite pas trop dévoiler de ce petit bijou fascinant et anachronique. Car voilà un livre publié dans les années 40 mais qui aurait pu être co-écrit par Ann Radcliffe (la reine du roman gothique anglais) et par Edgar Allan Poe.
La première aurait brossé les décors: une Ecosse au romantisme sauvage, des lacs à l'eau noire, des cimetières, de vieilles demeures chargées d'histoire... Le second y aurait repris ses thèmes familiers: la folie, l'obsession morbide, le mariage entre l'amour et la mort.
J'ai adoré retrouver ces ambiances reproduites avec une telle fidélité et intensité dans un roman du 20e siècle.
L'absence d'éléments biographiques sur Antoinette Peské est également surprenante et rajoute au mystère qui flotte autour de ce roman telle une brume sur la lande...

Merci tout plein Odrey!

Tout pareil que Nezumi et des autres lecteurs positifs.
(La fille qui se complique pas la vie)

Un livre qui s'avale, et qui tourbillonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoinette Peské - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoinette Peské   Antoinette Peské - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:31

Queenie a écrit:


Tout pareil que Nezumi et des autres lecteurs positifs.
(La fille qui se complique pas la vie)

Un livre qui s'avale, et qui tourbillonne bien.

C'est un livre qui est très court et pourtant qui ferait un bien chouette film, il y a la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Antoinette Peské - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoinette Peské   Antoinette Peské - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:48

Nezumi a écrit:
Queenie a écrit:


Tout pareil que Nezumi et des autres lecteurs positifs.
(La fille qui se complique pas la vie)

Un livre qui s'avale, et qui tourbillonne bien.

C'est un livre qui est très court et pourtant qui ferait un bien chouette film, il y a la matière...

Oui. Mais alors il faudrait un excellent réalisateur... Parce que ça pourrait facilement tomber dans la romance ridicule. Et le grand guignol de grosse machinerie pour l'aspect gothique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoinette Peské - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoinette Peské   Antoinette Peské - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:49

Guillermo del Toro ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Antoinette Peské - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoinette Peské   Antoinette Peské - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 11:50

Nezumi a écrit:
Guillermo del Toro ?

Oh, pas bête !

Envoies lui le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoinette Peské - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoinette Peské   Antoinette Peské - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:42

Queenie a écrit:
Nezumi a écrit:
Guillermo del Toro ?

Oh, pas bête !

Envoies lui le livre !

Chiche! Mais je ne sais pas si il a été traduit en espagnol ou en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antoinette Peské - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoinette Peské   Antoinette Peské - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antoinette Peské
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sofia Coppola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs nés avant 1915-
Sauter vers: