Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

Accueil*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Lionel Duroy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Lionel Duroy   Lun 18 Mai 2015 - 18:41

Aeriale a écrit:
Et puis, très belle découverte de ce peintre que je ne connaissais que de nom ou si peu, Emil Nolde  coeur
ts ts ts... tu ne suis pas nos fils dans la section d'art? Wink

Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Lionel Duroy   Lun 18 Mai 2015 - 19:47

shanidar a écrit:
Tu connaissais le livre de Lenz avant ta lecture Aeriale ? J'ai entendu Duroy parler de son roman mais je me disais qu'il valait peut-être mieux commencer par celui qui avait déclenché l'idée de ce roman ??!! (bon, mais si l'histoire est légère, je ne vais peut-être pas chercher plus loin ?).

Non, je ne le connaissais pas, mais cela ne m'a pas dérangée, au contraire. Je l'ai découvert au travers de ce roman et cela m'a mis en appétit. Après, l'auteur se raconte forcément, et cela peut ne pas plaire à tout le monde. Tu devrais tenter Lenz en premier, je pense!

kenavo a écrit:
Aeriale a écrit:
Et puis, très belle découverte de ce peintre que je ne connaissais que de nom ou si peu, Emil Nolde  coeur
ts ts ts... tu ne suis pas nos fils dans la section d'art? Wink

Je le connaissais vaguement, déjà croisé ses peintures, mais je ne connaissais ni sa vie, ni toutes ses oeuvres. Lire Echapper m'a plongée plus en avant, je dirais...
shanidar
Abeille bibliophile

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Lionel Duroy   Lun 18 Mai 2015 - 20:21

Marko a écrit:
Il faut que je le lise. Et oui Shanidar, il faut que tu découvres La leçon d'allemand qui est un vrai plaisir de lecture.

c'est noté Marko (tu noteras également que j'ai acheté dernièrement Ospina et T.H. Cook en me souvenant de tes commentaires...). Et je te laisse la priorité sur Duroy ! (c'est Aeriale qui l'a dit !)...

Marko
Faune frénéclectique

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Lionel Duroy   Lun 18 Mai 2015 - 20:41

shanidar a écrit:
Marko a écrit:
Il faut que je le lise. Et oui Shanidar, il faut que tu découvres La leçon d'allemand qui est un vrai plaisir de lecture.

c'est noté Marko (tu noteras également que j'ai acheté dernièrement Ospina et T.H. Cook en me souvenant de tes commentaires...). Et je te laisse la priorité sur Duroy ! (c'est Aeriale qui l'a dit !)...
Oui j'ai vu pour Ospina et Cook Very Happy Je guetterai tes commentaires.

"Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi."
Francois Noudelmann (Tombeaux: d'après La Mer de la Fertilité de Mishima).
pia
Zen littéraire

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Lionel Duroy   Mar 19 Mai 2015 - 19:32

Tiens j’ai écouté une émission dont il était l’invité. Il revenait sur son passé et a parlé un peu de son dernier livre. Le livre que tu as lu Aériale. Ça m’a donné envie de lire Priez pour nous et Echapper bien entendu.

pia
Zen littéraire

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Lionel Duroy   Dim 24 Mai 2015 - 11:35

Oui moi aussi, Aériale, dans l’émission que j’ai écoutée, il n’a presque pas parlé de son dernier bouquin. Il revenait surtout sur son passé. Ses parents dont il ne partage pas les idées maintenant qu’il peut se faire les siennes, l’écroulement de la mère, l’accident du frère qui l’a marqué pour toujours.

coline
Parfum livresque

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Lionel Duroy   Dim 24 Mai 2015 - 18:17

Enthousiasme total pour Echapper... J'étais encore nourrie des images de La leçon d'allemand de Sigfried Lenz...et je me suis sentie bien à voyager avec Lionel Duroy vers ce village d'Emil Nolde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lionel Duroy   Aujourd'hui à 5:35

Lionel Duroy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2