Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que lisez-vous en août?

Aller en bas 
+51
Bibliophile
Marie
Angeline
willself
Harelde
Chatperlipopette
anagramme
monilet
Nils
rivela
IzaBzh
krys
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Igor
tom léo
Maline
Camille19
manah
Steven
colimasson
Lamouette
Marko
Chouette
Aeriale
bulle
Madame B.
Bédoulène
Nathria
animal
darkanny
eXPie
shanidar
violette
traversay
uolav
Epi
Sophie
bix229
GreatGatsby
Cachemire
odrey
LunaStella
coline
Arabella
Le Bibliomane
Ezechielle
Hexagone
Queenie
mimi54
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:36

Nathria a écrit:
J'ai refermé les pages de la plus belle histoire d'amour de ma vie de lectrice: Le cherche bonheur. lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Drunken_smilie lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Drunken_smilie lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Drunken_smilie
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu une vraie belle histoire d'amour, tu nous en dis plus ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:43

Epi a écrit:
tu nous en dis plus ? Wink
Oui bien sûr, je prépare ça pour demain!!! Je n'aurais pas pu ne pas en parler!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:45

Super Nath swing
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:46

Epi a écrit:
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu une vraie belle histoire d'amour, tu nous en dis plus ? Wink

Alors un petit BC s'impose. Tu n'as que l'embarras du choix. laugh
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:52

Arabella a écrit:
Alors un petit BC s'impose. Tu n'as que l'embarras du choix.
lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 444104 Je ne vais pas pouvoir l'aider à choisir sur ce coup-là... Mince...Et les thèmes sont tellement différents, les personnages tellement... Tellement qu'il n'existe pas de mots pour les décrire...Indicible BC
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:16

la femme blessée de Caroline Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:07

Arabella a écrit:
Epi a écrit:
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu une vraie belle histoire d'amour, tu nous en dis plus ? Wink

Alors un petit BC s'impose. Tu n'as que l'embarras du choix. laugh
Arabella, tu m'attristes... Depuis quand l'amour est ringard hm ? Et quel rapport avec BC enfin ? Ahlala mais faut pas détester l'amour comme ça voyons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:31

Epi, connais-tu ce roman portugais ? Une sorte d'Autant en emporte le vent sur l'île de Sao Tomé. Il m'a fait pleurer comme une madeleine.

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 388578430_L

Citation :
Lorsque, par un matin pluvieux de décembre 1905, Luis Bernardo Valença, propriétaire d'une petite entreprise de marine marchande, licencié en droit et brillant intellectuel se rend à Vila Viçosa pour y rencontrer le roi, il est loin de se douter que sa vie va basculer. La mission aussi patriotique que risquée que lui confie Don Carlos va en effet mettre un terme à sa vie mondaine au sein de la société cosmopolite de Lisbonne. Nommé gouverneur des îles de Sào Tomé et Principe, son action en défense des Noirs travaillant dans les plantations de cacao et de café le plonge au coeur de multiples conflits d'intérêts entre les colons et la métropole. Et sa passion pour Ann, la femme du consul d'Angleterre, loin d'apaiser les tensions, ne fera qu'aggraver la mission impossible de Luis Bernardo, homme de progrès épris de liberté. Pour son premier roman, Miguel Sousa Tavares brosse une fresque brillante de la société portugaise prise en tenailles entre la modernité et les pratiques rétrogrades de ses colonies, et nous offre une magnifique histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 0:07

Nathria a écrit:
Epi a écrit:
tu nous en dis plus ? Wink
Oui bien sûr, je prépare ça pour demain!!! Je n'aurais pas pu ne pas en parler!!!

De qui est ce livre ? Ton commentaire m'intéresse mais je ne sais pas sur quel fil aller lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 377477
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 7:42

Epi a écrit:
Arabella, tu m'attristes... Depuis quand l'amour est ringard hm ? Et quel rapport avec BC enfin ? Ahlala mais faut pas détester l'amour comme ça voyons ! Wink

C'est les romans dit d'amour qui sont ringard, soyons gentils, à 99%. Et les films encore plus....
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 7:46

En alternance avec des nouvelles de Balzac (bien sympathique, l'Elixir de longue vie, par exemple, ça a un petit côté Edgar Poe), Jean Pierre Bernés : J.L Borges : La vie commence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 7:47

Arabella a écrit:
Epi a écrit:
Arabella, tu m'attristes... Depuis quand l'amour est ringard hm ? Et quel rapport avec BC enfin ? Ahlala mais faut pas détester l'amour comme ça voyons ! Wink

C'est les romans dit d'amour qui sont ringard, soyons gentils, à 99%. Et les films encore plus....

Ca va, alors, vu la masse de films et de livre que ça concerne, avec 1% il reste de quoi s'occuper !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:29

Je suis dans le premier tiers de L'enfant dans la lune et j'aime beaucoup pour l'instant...
Une écriture assez proche mais qui laisse pas mal de place aux non dits, à l'interprétation, bref au mystère. Plaisir donc lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 281483
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:35

traversay a écrit:
Une sorte d'Autant en emporte le vent sur l'île de Sao Tomé. Il m'a fait pleurer comme une madeleine.
ah oui.. quel bon souvenir de lecture..
j'avais trouvé à cause de la couverture
(en allemand, on a utilisé une image de Jack Vettriano Very Happy )

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 51hx4j10


Camille19 a écrit:
Nathria a écrit:
Epi a écrit:
tu nous en dis plus ? Wink
Oui bien sûr, je prépare ça pour demain!!! Je n'aurais pas pu ne pas en parler!!!

De qui est ce livre ? Ton commentaire m'intéresse mais je ne sais pas sur quel fil aller lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 377477
le fil n'existe pas encore Wink
(le livre d'ailleurs pas non plus - il va sortir en octobre: "Le cherche bonheur" de Michael Zadoorian (14/10) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:09

traversay a écrit:
Epi, connais-tu ce roman portugais ? Une sorte d'Autant en emporte le vent sur l'île de Sao Tomé. Il m'a fait pleurer comme une madeleine.
Je ne connais pas mais je le note lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Icon_biggrin

Arabella a écrit:
Epi a écrit:
Arabella, tu m'attristes... Depuis quand l'amour est ringard hm ? Et quel rapport avec BC enfin ? Ahlala mais faut pas détester l'amour comme ça voyons ! Wink

C'est les romans dit d'amour qui sont ringard, soyons gentils, à 99%. Et les films encore plus....
Ce n'est pas parce qu'un roman parle d'amour qu'il est à comparer systématiquement à un BC lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Icon_rolleyes
Attendons plutôt le commentaire de Nath pour en savoir plus lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en août?
Revenir en haut 
Page 12 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: