Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez-vous en août?

Aller en bas 
+51
Bibliophile
Marie
Angeline
willself
Harelde
Chatperlipopette
anagramme
monilet
Nils
rivela
IzaBzh
krys
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Igor
tom léo
Maline
Camille19
manah
Steven
colimasson
Lamouette
Marko
Chouette
Aeriale
bulle
Madame B.
Bédoulène
Nathria
animal
darkanny
eXPie
shanidar
violette
traversay
uolav
Epi
Sophie
bix229
GreatGatsby
Cachemire
odrey
LunaStella
coline
Arabella
Le Bibliomane
Ezechielle
Hexagone
Queenie
mimi54
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en août? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:22

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire Kenavo, il y a trop de tentations partout, c'est difficile d'y résister. Et puis un jour, on décide de consacrer une heure ou deux à un livre plus ancien et on ressort de cette lecture avec un sourire béat et on se demande pourquoi on ne le fait pas plus souvent. Enfin, c'est ce que je ressens mais je comprends bien qu'on puisse se dire qu'on a encore le temps pour les lire et qu'on remette à plus tard ces lectures.
Mais je te souhaite de tomber sur le bon livre qui te donnera envie d'explorer encore plus sourire

Peut-être faudrait-il prévoir une lecture commune ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:30

Epi a écrit:
Peut-être faudrait-il prévoir une lecture commune ?
hm.. oui.. et pourquoi pas..
bon, la LC Caraïbes est là.. puis si Nezumi veut garder l'idée, elle avait proposé Kessel 'Belle du jour' que je voudrais bien faire avec elle.. mais après.. oui..
et sinon une "LC avec des classiques" au lieu d'un pays/région?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:42

kenavo a écrit:

et sinon une "LC avec des classiques" au lieu d'un pays/région?! Very Happy

Si cela peut inciter certains à les lire, ce serait à tenter. Personnellement j'en lit régulièrement, et il en reste toujours à découvrir, parce que les Français, les Anglais on les connaît (quoique je vient juste de découvrir Elisabeth Gaskell), mais pour d'autres pays on les ignore souvent. Pour la littérature lusitanienne, j'ai pu mettre la main sur quelques perles, mais pour plein de pays, je me sens d'une ignorance crasse. Je ne pense pas avoir lu un seul classique néerlandais par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:45

Arabella a écrit:
Je ne pense pas avoir lu un seul classique néerlandais par exemple.
j'ai peur qu'il y aura un problème de traduction.. en tout cas j'en ai deux auteurs néerlandais que j'adore.. mais aucune (ou rare) traduction vers le français..
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:47

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Je ne pense pas avoir lu un seul classique néerlandais par exemple.
j'ai peur qu'il y aura un problème de traduction.. en tout cas j'en ai deux auteurs néerlandais que j'adore.. mais aucune (ou rare) traduction vers le français..

Donne moi les titres. Si cela a déjà été traduit, même si c'est épuisé, on doit pouvoir le trouver dans les bibliothèques de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en août? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:49

coline a écrit:
Je vous remercie pour tous vosconseils de livres drôles...J'ai tout noté... content
Finalement, j'ai bien un Tom Wolfe à la maison qu'on m'a offert il y a quelques années et que je n'ai pas lu: Moi, Charlotte Simmons...Mais c'est plus fort que moi, c'est vers Aharon Appelfeld que je me suis tournée, Histoire d'une vie.
Très beau livre...mais pas léger, il faut bien le reconnaître...

Les romans drôles seront pour une prochaine fois alors ? Laughing

Maryvonne a écrit:
Que lisez-vous en août? - Page 21 Burnside_-_maison_muette

Il ne faisait pas parti de la sélection des meilleurs livres des libraires ? (article de rue89 cité sur le forum...) ?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en août? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:51

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Peut-être faudrait-il prévoir une lecture commune ?
hm.. oui.. et pourquoi pas..
bon, la LC Caraïbes est là.. puis si Nezumi veut garder l'idée, elle avait proposé Kessel 'Belle du jour' que je voudrais bien faire avec elle.. mais après.. oui..
et sinon une "LC avec des classiques" au lieu d'un pays/région?! Very Happy
Oui, peut-être plutôt dans le cadre d'une LC comme pour les pays, cela ne nous limiterait pas dans le choix du livre. Une bonne idée je pense mais rien ne presse.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en août? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:56

Contes
Fantaisies à la manière de Callot de Hoffmann
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:58

Arabella a écrit:
Donne moi les titres. Si cela a déjà été traduit, même si c'est épuisé, on doit pouvoir le trouver dans les bibliothèques de Paris...
d'abord j'ai fais une faute de pensée Wink j'ai classé un auteur chez les néerlandais, mais il est en fait belge, d'expression néerlandaise Very Happy
néanmoins, très bon, malheureusement seulement un livre de lui qui a été traduit (et on a aussi fait un film, jamais vu, mais sur la version allemande, il y avait une image du film Wink ); Willem Elsschot, Villa des roses.. trop bon drunken
et puis l'autre... aïe.. je recherche le nom et reviens Wink

Epi a écrit:
Oui, peut-être plutôt dans le cadre d'une LC comme pour les pays, cela ne nous limiterait pas dans le choix du livre. Une bonne idée je pense mais rien ne presse.
on va garder l'idée swing
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en août? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:59

alors le bonheur de l'été c'est qu'on a le temps de lire et de relire, donc :
en lecture Le K de Buzzati
et en relecture Le meilleur des mondes de Huxley
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:04

kenavo a écrit:
d'abord j'ai fais une faute de pensée Wink j'ai classé un auteur chez les néerlandais, mais il est en fait belge, d'expression néerlandaise Very Happy
néanmoins, très bon, malheureusement seulement un livre de lui qui a été traduit (et on a aussi fait un film, jamais vu, mais sur la version allemande, il y avait une image du film Wink ); Willem Elsschot, Villa des roses.. trop bon drunken
De Willem Elsschot, je vois aussi Fromage, L'embrouille, Le bateau-citerne...
Je ne connaissais pas cet auteur...

Citation :
Figure majeure de la littérature européenne, Willem Elsschot (1882-1960) est aujourd'hui traduit dans plus de vingt langues. Le bateau-citerne est son cinquième roman publié au Castor Astral, après le mythique Fromage, Villa les Roses, L'embrouille et Le feu follet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:06

eXPie a écrit:
De Willem Elsschot, je vois aussi Fromage, L'embrouille, Le bateau-citerne...
Je ne connaissais pas cet auteur...
cheers wow.. mais c'est trop bon.. alors je veux bien lui ouvrir un fil..
Villa des roses est extra.. Fromage est hilarant comme tout.. je vais choisir un pour une relecture swing
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:10

Comme quoi, il est très trouvable ton auteur Kenavo. Et un autre de noté.

Je vais éviter de demander des classiques albanais ou croates, parce que quelqu'un va me donner des noms dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:12

Arabella a écrit:
Je vais éviter de demander des classiques albanais ou croates, parce que quelqu'un va me donner des noms dentsblanches
rire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:13

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
De Willem Elsschot, je vois aussi Fromage, L'embrouille, Le bateau-citerne...
Je ne connaissais pas cet auteur...
cheers wow.. mais c'est trop bon.. alors je veux bien lui ouvrir un fil..
Villa des roses est extra.. Fromage est hilarant comme tout.. je vais choisir un pour une relecture swing
Après avoir corrigé quelques fautes d'orthographe sur sa notice dans wikipedia, je venais de voir que Fromage est disponible en bibliothèque à Paris : un seul exemplaire, en réserve.
Je sens que je vais le réserver...
Voilà, c'est fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en août? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en août?
Revenir en haut 
Page 21 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: