Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que lisez-vous en août?

Aller en bas 
+51
Bibliophile
Marie
Angeline
willself
Harelde
Chatperlipopette
anagramme
monilet
Nils
rivela
IzaBzh
krys
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Igor
tom léo
Maline
Camille19
manah
Steven
colimasson
Lamouette
Marko
Chouette
Aeriale
bulle
Madame B.
Bédoulène
Nathria
animal
darkanny
eXPie
shanidar
violette
traversay
uolav
Epi
Sophie
bix229
GreatGatsby
Cachemire
odrey
LunaStella
coline
Arabella
Le Bibliomane
Ezechielle
Hexagone
Queenie
mimi54
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:18

eXPie a écrit:
sentinelle a écrit:
eXPie a écrit:
Après Fromage (Willem Elsschot ; petit livre très sympathique et vite lu, amusant et en même temps, le héros est vraiment trop nul, ha ha, le pauvre, il fait un peu pitié ; je tâche d'ouvrir le fil demain ou après-demain), j'ai le goût du risque, alors je commence Manazuru, de Kawakami Hiromi.
C'est drôle mais je n'avais jamais entendu parler de cet auteur belge auparavant. Bon, d'accord, il est flamand, mais je crains que ce soit une très mauvais raison pour justifier ma méconnaissance totale à son sujet rire
Tu vas voir, dans deux mois il va se retrouver sur le portail, catégorie auteur à découvrir !
On va booster les ventes, à travers toute la Francophonie les gens se bousculeront, envahiront les librairies pour réclamer plus de traductions d'oeuvres de Willem Elsschot !
Je ne sais pas si on va booster les ventes mais je vais en profiter pour combler mes lacunes sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:44

Pour qu'il soit au portail, il faut lui ouvrir un fil à Willem Elsschot, et avec tous les commentaires que tu as en retard, eXPie, cela risque de prendre quelques temps.

Et si les ventes explosent, je pense que c'est Kenavo qui touchera un pourcentage rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:46

Arabella a écrit:
Pour qu'il soit au portail, il faut lui ouvrir un fil à Willem Elsschot, et avec tous les commentaires que tu as en retard, eXPie, cela risque de prendre quelques temps.

Et si les ventes explosent, je pense que c'est Kenavo qui touchera un pourcentage rire
Very Happy ah mais je veux bien lui ouvrir un fil.. Villa des roses m'est encore en si bonne mémoire.. pour quelques mots cela va toujours suffir.. et puis eXPie va nous mettre un bien bel commentaire pour Fromage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:52

Arabella a écrit:
Pour qu'il soit au portail, il faut lui ouvrir un fil à Willem Elsschot, et avec tous les commentaires que tu as en retard, eXPie, cela risque de prendre quelques temps.

Et si les ventes explosent, je pense que c'est Kenavo qui touchera un pourcentage rire
Je vais l'ouvrir, le fil, demain ou après-demain si j'ai trop la flemme.
De toute manière, c'est un livre de bibliothèque, je dois donc le rendre, je dois donc écrire la critique avant. Ceux que j'ai en retard sont à moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:54

Tu sais que tu peux prolonger tes prêts sur Internet et garder donc tes livres très longtemps innocent
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:11

Arabella a écrit:
Tu sais que tu peux prolonger tes prêts sur Internet et garder donc tes livres très longtemps innocent
Oui, et 6 semaines d'emprunts (c'est l'été), plus deux prolongations à 3 semaines... Ah oui, fin novembre, il faudra que je commence à m'y mettre... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:53

eXPie a écrit:
Oui, et 6 semaines d'emprunts (c'est l'été), plus deux prolongations à 3 semaines... Ah oui, fin novembre, il faudra que je commence à m'y mettre... dentsblanches
lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 Baseballschlaeger1au plus tard après Lausanne je veux voir ce fil rire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:04

Kenavo montre enfin son vrai visage dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:07

Arabella a écrit:
Kenavo montre enfin son vrai visage dentsblanches
ange panne mais je suis trèèèèèèès gentille, moi danse...
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:11

J'ai bien entamé "Priez pour nous" de Lionel Duroy.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:01

sentinelle a écrit:
coline a écrit:
J'ai lu Terre et cendres de Atiq Rahimi...Vraiment très court...Dommage!

Et j'essaie de rentrer péniblement dans Le Désert de la grâce de Claude Pujade-Renaud.
J'aime beaucoup cette auteure mais j'ai eu du mal également avec ce roman. Un peu trop aride, puis l'emploi du même prénom pour plusieurs personnes (si mes souvenirs sont bons) ne m'aidaient pas beaucoup. Bref ce n'est pas mon préféré.

Un peu ardu au début...ça y est, je m'y suis installée! content
On m'a recommandé plus d'une fois de lire cette auteure...Je vais aller revoir maintenant ce qui est écrit sur son fil...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo28
Envolée postale
Ludo28


Messages : 128
Inscription le : 15/10/2007
Age : 49
Localisation : Maisons-Laffitte

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:33

Actuellement je suis a cheval sur trois livres.... Instinct de Jérôme Camut et Nathalie Hug (Je me régale!), Fille du sang d'Anne Bishop (surprenant) et Les témoins de la mariée le dernier Didier Van Cauwelaert (très drôle).
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:30

Contente que Coline ait aimé Terres et cendres!

kenavo a écrit:
Laurent Gaudé, Ouragan coeur
Mmm...Ca fait envie! Faut que j'y pense...

Sophie a écrit:
No et moi de Delphine de Vigan; je vais de ce pas voir s'il existe un fil la concernant. Je ne fais que démarrer cette lecture mais je sens que je vais être mitigée.
Je te comprends Sophie. Lecture non transcendante.

Epi a écrit:
Commencé Verglas de Peter Stamm.
Là aussi ça donne envie. Je vais débuter Paysages aléatoires dès que j'aurai fini Quatuor d'Automne de Barbara Pym (pour l'instant c'est un plaisir)

Et j'ai lu aussi De sand froid. Rien à dire, c'est excellent!

Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:19

Grosse panne de lecture à nouveau. Gageons que les sorties qui s'annoncent vont me faire envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:54

aériale a écrit:
Quatuor d'Automne de Barbara Pym (pour l'instant c'est un plaisir)




héhé , je sens que la dame va faire des addict
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   lectures - Que lisez-vous en août? - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en août?
Revenir en haut 
Page 30 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: