Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Snark= shark + snack

Aller en bas 
+8
alaska
coline
Speedy
Aeriale
bertrand-môgendre
Le Bibliomane
sousmarin
Aimiliona
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Snark= shark + snack Empty
MessageSujet: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:06

La chasse au Snark est un poème de Lewis Carrol. Snark est un mot-valise; je suis mm pas sur qu'il résulte du croisement de "shark" et de "snack", mais si c'est le cas, Snark me convient comme un gant: suis comme un requin (mot qui évoque, pour moi, un côté sauvage, instinctif, féroce, violent, prompt, impulsif... et le milieu où il vit, l'océan et ses créatures aussi obscures que captivantes!) qui vit grâce à des collations, à des nourritures de toutes sortes.
Or une de mes nourriture préférée, c'est les livres! Me voici donc, requin qui fera de vos messages, de vos critiques, de vos commentaires... ses collations.
Revenir en haut Aller en bas
Aimiliona
Posteur en quête



Messages : 69
Inscription le : 29/04/2007

Snark= shark + snack Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:44

Merci pour cette précision sur ton pseudo et bienvenue sur le forum Snark ! cheers Régale-toi bien avec toutes les collations déjà en cours. study
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Snark= shark + snack Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:00

Snark a écrit:
Or une de mes nourriture préférée, c'est les livres! Me voici donc, requin qui fera de vos messages, de vos critiques, de vos commentaires... ses collations.

Tu peux avoir un appétit solide Snark...Tu trouveras ici de quoi te sustenter... Very Happy
Il faudra aussi songer à nous nourrir!
Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Snark= shark + snack Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:23

Bienvenue Snark chez Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers

Sustente toi de nos messages, de nos critiques, de nos commentaires et donne nous à dévorer les tiens.

Ceci étant dit sur ton avatar c’est plutôt une baleine, que je préfère au requin comme Jules Verne apparemment…une espèce de force tranquille la baleine, une vraie, plutôt qu’un petit requin nerveux et dangereux… Wink sans compter que l’on peut y faire rentrer une quantité énorme de livres…

PS : J’adore ce mot Sussssstenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Snark= shark + snack Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack EmptyLun 14 Mai 2007 - 3:29

Merci à Émilie, à colline et à sousmarin pour votre accueil!

sousmarin a écrit:

Ceci étant dit sur ton avatar c’est plutôt une baleine, que je préfère au requin comme Jules Verne apparemment…une espèce de force tranquille la baleine, une vraie, plutôt qu’un petit requin nerveux et dangereux… Wink sans compter que l’on peut y faire rentrer une quantité énorme de livres…

PS : J’adore ce mot Sussssstenter Very Happy

Comme le requin, je suis plutôt de caractère nerveux, impulsif et impatient. Dangereux? Pour les fourmis qui osent s'aventurer dans ma chambre, oui. Mais envers rien d'autres... Je ne crois toutefois pas avoir cette force tranquille de la baleine, pas du tout... Elle me fait penser à la calme impassibilité des Indiens chamans du Mexique.

Sur mon avatar, la queue blanche qui sort de la mer n'est pas n'importe laquelle... c'est celle de Moby Dick! Et qui rame? Ahab! Je saute sur l'occasion pour le citer (taper un passage aussi beau est tjs un plaisir):
"Toutes les choses visibles, homme, ne sont que masques de carton. Mais dans chaque évènement, dans l’acte vivant, l’action incontestée, quelque chose d’inconnue, mais pourtant qui raisonne pousse le moule de ses traits derrière le masque sans raison. Si l’homme veut frapper, qu’il frappe à travers le masque. Comment le prisonnier atteindrait-il l’extérieur à moins de passer à travers le mur? Pour moi, la Baleine Blanche est ce mur, poussé contre moi… Cette impénétrabilité, voilà ce que je hais! "
À titre d'information pour ceux qui ont été séduit par la profondeur de la quête d'Ahab, le petit roman de Melville compte plus de 700 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Snark= shark + snack Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack EmptyLun 14 Mai 2007 - 7:12

Bienvenue Snark et bravo pour ce bel extrait de "Moby Dick", un des plus beaux romans qu'il m'ait été donné de lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Snark= shark + snack Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack EmptyLun 14 Mai 2007 - 7:14

Snark, bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Snark= shark + snack Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:36

Bienvenue parmi nous Snark et merci pour ta sympathique présentation !
De quoi nous mettre en appétit pour la suite car nous sommes nous aussi de gros dévoreurs (sustenteurs aurait dit Coline Wink ) de lectures...

A très bientôt j'espère le plaisir de te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Snark= shark + snack Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:38

À Biliomane, bertrand-môgendre et aériale, merci pour l'accueil!
J'ai bien hâte d'avoir plus de temps pour me régaler de tout ce qui se trame dans l'un des meilleurs forum français sur la littérature sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
Envolée postale
Speedy


Messages : 187
Inscription le : 02/03/2007
Age : 68
Localisation : D'ici et d'ailleurs.

Snark= shark + snack Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:05

Bienvenue à toi Snark que je n'ai pas encore salué mais à qui je vais m'empresser de répondre sur un fil qui m'est cher: celui de Kérouac!

A bientôt l'ami! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Snark= shark + snack Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack EmptyMer 16 Mai 2007 - 0:03

Snark a écrit:

J'ai bien hâte d'avoir plus de temps pour me régaler de tout ce qui se trame dans l'un des meilleurs forum français sur la littérature sur Internet.

Waouh... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Snark= shark + snack Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack EmptyMer 16 Mai 2007 - 9:07

Oui, waouhhhh bis , Snark !! cherry

J'en suis prête à exploser de fierté dis donc!...

Alors reviens-vite nous parler de tes lectures , on est fin prêt à te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

Snark= shark + snack Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack EmptyMer 16 Mai 2007 - 19:27

Lewis Carroll drunken !

Citation :
S'il souriait davantage, les coins de sa bouche pourraient bien se rejoindre par derriè!re, pensa-t-elle, et alors je me demande ce qu'il arriverait à sa tête ! Elle tomberait, j'en ai bien peur !
Extrait de De l'autre côté du miroir.


Bienvenue Snark !
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Snark= shark + snack Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:46

tu connais l'éditeur "la chasse au snark" ? j'ai lu un livre de chloé delaume édité chez eux. Un éditeur qui apparemment met un point d'honneur à publier des raretés du XIXème siècle (bon avec quelques exceptions vu que Delaume elle est pas du XIXème...)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Snark= shark + snack Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack EmptyJeu 17 Mai 2007 - 2:59

Bienvenue, cousin québecois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snark= shark + snack Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snark= shark + snack
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: