Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LC par pays: l'espace Caraïbe

Aller en bas 
+14
domreader
Sophie
Aeriale
Amapola
Marko
Bédoulène
bix229
Queenie
Epi
Madame B.
mimi54
Arabella
traversay
kenavo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 Empty
MessageSujet: lc caraibes   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:51

encore pas lu le mien, ça se bouscule,; mais j'y pense, c'est promis
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:25

mimi54 a écrit:
encore pas lu le mien, ça se bouscule,; mais j'y pense, c'est promis
zen on attend encore le commentaire de Steven pour la LC sur l'Australie Cool
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:42

kenavo a écrit:
mimi54 a écrit:
encore pas lu le mien, ça se bouscule,; mais j'y pense, c'est promis
zen on attend encore le commentaire de Steven pour la LC sur l'Australie Cool

Ce soir, c'est fête, "j'attaque "Maryse Condé
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:10

mimi54 a écrit:
Ce soir, c'est fête, "j'attaque "Maryse Condé
Very Happy il n'est jamais trop tard pour une lecture des Caraïbes.. surtout quand il fait si froid dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:04

J'ai posté mon avis dans le fil dédié à Maryse Condé.
Un coup de coeur
Merci à vous pour cette lecture commune qui m' permis cette rencontre physique et littéraire avec Maryse Condé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:34

Merci, j'ai ajouté le lien vers ton commentaire dans le premier message de ce fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:16

une nouveauté qui donne envie de retourner encore une fois à Cuba Very Happy


LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 A328
Véronica Vega, Partir, un point c'est tout

Citation :
Présentation de l'éditeur
Partir, un point c'est tout est le premier roman de Verónica Pérez Vega. D'inspiration autobiographique, il n'est pas une autobiographie mais bel et bien un roman. Une auto-fiction ? Peut-être, mais collective : celle d'une famille déchirée, d'un cercle d'amis séparés, d'un pays dont les habitants sont disséminés de par le monde. Peu importe l'étiquette, en fait, car c'est par l'originalité et l'efficacité de son écriture que ce livre parvient à convaincre le lecteur. Sa force réside d'abord dans le fait que le témoignage personnel ne se borne pas aux frontières de l'intime. Ce que Verónica Pérez Vega écrit d'elle et de ceux qui l'entourent en dit long sur Cuba aujourd'hui. Elle raconte un mois de sa vie, ou peut-être une année, ou toute une vie. Car le temps, à Cuba, passe lentement, très lentement. C'est en regardant les photos de la veille que l'on se rend compte qu'un jour vient de passer. Dans le récit, les sujets s'entremêlent : les difficultés du quotidien, l'enfant qu'elle élève seule depuis que le père l'a quittée pour aller s'installer en Espagne, sa vie auprès de sa mère, seule également depuis que l'autre père absent (celui de la narratrice) est aux Etats-Unis, ses amis qui sont partis chercher ailleurs une vie meilleure et avec lesquels elle correspond par courrier électronique, et ses amis qui sont restés, avec lesquels elle se réunit dans des cercles alternatifs d'artistes et d'intellectuels, en marge des circuits officiels de la culture. Mais être en marge, à Cuba, n'est pas une mince affaire : la narratrice vit loin du centre de La Havane, à Alamar, une banlieue sans charme que les problèmes de transport ont rendue de plus en plus inaccessible ; son fils a les cheveux trop longs pour être l'homme nouveau que l'école cubaine veut forger ; ses compagnons d'écriture peinent à obtenir leurs autorisations de sortie de Cuba. Elle-même a commencé à écrire son roman sur un passeport périmé, sur lequel jamais n'a été apposé le visa pour les Etats-Unis demandé en 1993. À quoi bon, d'ailleurs ? Son père lui avait écrit, comme un signe avant-coureur : " ne viens pas me rejoindre à New York, je ne peux pas te recevoir chez moi. Va plutôt à Miami. " Ni New York, ni Miami... ce sera pour toujours Alamar.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 Empty
MessageSujet: proposition cuba   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:52

kenavo a écrit:
une nouveauté qui donne envie de retourner encore une fois à Cuba Very Happy


LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 A328
Véronica Vega, Partir, un point c'est tout

Cuba, si ! Gracias kena sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:59

traversay a écrit:
Cuba, si ! Gracias kena sourire
volontiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:19

J'espère ne pas être hors-sujet, mais je voulais profiter que nos regards sont encore tournés vers les Caraïbes pour attirer votre attention sur un auteur que j'ai lu l'an dernier (et donc pas à l'occasion de cette LC) : Jacques Roumain.

Un auteur trop peu connu et pourtant un des fers de lance de la littérature haïtienne.
Et comme je suis seul sur son fil...
dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:38

Quelqu'un a t il pensé à Jacques Stephen Alexis pour Haïti?
j'ai lu "compère général soleil" et "les arbres musiciens"
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 EmptySam 30 Mar 2013 - 16:06

je n'ai pas trouvé de fil qui lui correspond: y en a t il un?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 EmptySam 30 Mar 2013 - 16:19

Dans les cas de doute : Index .
Si tu vérifies, tu verras qu'il n'existe pas. Ce qui veut dire que tu peux le créer. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:14

A consulter:

auteurs haïtiens
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:40

Merci pour le lien. bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC par pays: l'espace Caraïbe
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» LC par pays - L'espace Caraïbe - Commentaires
» LC par pays: Afrique
» Oek de Jong [Pays-Bas]
» LC des pays nordiques
» Pays de la Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: