Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 LC par pays: l'espace Caraïbe

Aller en bas 
+14
domreader
Sophie
Aeriale
Amapola
Marko
Bédoulène
bix229
Queenie
Epi
Madame B.
mimi54
Arabella
traversay
kenavo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:05

kenavo a écrit:
et pour celui que j'ai trouvé pour Puerto Rico, il n'est pas traduit en français.. donc, on ne peut pas le considérer Wink

Nous sommes d'accord dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:21

Sortie le 22/09

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 41c8J2CrwUL._SL500_AA300_

Citation :
« Je hais ce qui est nocturne, je déteste me trouver en situation de ne pas voir où je pose le pied. La Havane palpite, promet, se dilate à mes pieds en glissant sur l’humidité éthérée. Cuba tout entière doit être encore plus loin que ce que je ne peux pas tâter, elle se prolonge et je sens la profonde immensité m’avaler comme la gueule du loup. »

Wendy Guerra a toujours été fascinée par Anaïs Nin. Entre elles, un monde. Et pourtant des similitudes troublantes : la place du père, un certain idéalisme, l’écriture, Cuba et surtout le journal. Comme Anaïs Nin, Wendy Guerra tient un journal depuis l’enfance dans lequel elle enferme sa vie quotidienne. C’est la forme littéraire qu’elle a par ailleurs utilisée dans son premier roman, Tout le monde s’en va.
Nous sommes en 1922. Anaïs Nin part à Cuba sur les traces d’un père absent et fantasmé, à la découverte de la famille paternelle. Dans son journal, peu d’allusions à cette période. De sa plume riche en images saisissantes, Wendy Guerra imagine ce qu’Anaïs a pu ressentir en arrivant sur l’île et superpose ainsi ses pensées apocryphes aux confessions réelles de la jeune Anaïs Nin, restituant ainsi la voix d’une âme à la recherche de son identité : « Je veux commencer à me constituer une Cuba personnelle. Irrévocablement mienne. »
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:20

traversay a écrit:
Sortie le 22/09
ah oui.. Wendy Guerra.. depuis son premier livre je me suis dit de la découvrir.. c'est peut être le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:22

Et devinez ... Elle est sur ma liste dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:31

Arabella a écrit:
Et devinez ... Elle est sur ma liste dentsblanches
mdr2 puisqu'elle a déjà un fil sur Parfum, cela ne pouvait pas être autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:34

Décidément.. trop influencée par Parfum..
ce matin, je lis les gros titres sur quelques uns de nos journaux, et un me saute aux yeux:

".... l'église caraïbe ...." et je me dis, hä? c'est quoi.. je relis et vois: "... l'église catholique.."


bon.. faudrait que je commence avec cette LC pour de bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:07

Hors sujet, mais peut-être en illustration de nos lectures caraïbes, l'ouverture prochaine de la rétrospective de l'artiste Jean-Michel Basquiat (1960-1988) à Paris au musée d'Art Moderne (15/10/2010-31/01/2011).
C'est un artiste d'origine haïtienne et portoricaine, qui appartient à la génération des graffiteurs, et qui vivait à New York dans la galaxie d'Andy Warhol.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:20

Maline a écrit:
Hors sujet, mais peut-être en illustration de nos lectures caraïbes, l'ouverture prochaine de la rétrospective de l'artiste Jean-Michel Basquiat (1960-1988) à Paris au musée d'Art Moderne (15/10/2010-31/01/2011).
C'est un artiste d'origine haïtienne et portoricaine, qui appartient à la génération des graffiteurs, et qui vivait à New York dans la galaxie d'Andy Warhol.
merci pour l'information.. on ne va plus se limiter à la lecture.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:18

Et bien cela en fait du monde !!!!.

Merci pour ce travail; il me reste à mettre cela au propre, et choisir 1 titre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:38

J'ai commencé 'The Brief Wondrous Life of Oscar Wao" de Junot Diaz et j'ai perdu le livre.... Shocked Ce n'était pas le livre du siècle, mais quand même, ça m'énerve ! humeur

Il va bien finir par remonter à la surface et avec la couverture calamiteuse qu'il avait, ça métonnerait que quelqu'un l'ai piqué si je l'ai oublié quelque part ! LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Wao11 Si jamais vous passez à côté, vous ne pourrez pas le manquer.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:08

domreader a écrit:
J'ai commencé 'The Brief Wondrous Life of Oscar Wao" de Junot Diaz et j'ai perdu le livre.... Shocked Ce n'était pas le livre du siècle, mais quand même, ça m'énerve ! humeur
si tu l'aurais terminé au moins encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:17

domreader a écrit:
J'ai commencé 'The Brief Wondrous Life of Oscar Wao" de Junot Diaz et j'ai perdu le livre.... Shocked Ce n'était pas le livre du siècle, mais quand même, ça m'énerve ! humeur

Il va bien finir par remonter à la surface et avec la couverture calamiteuse qu'il avait, ça métonnerait que quelqu'un l'ai piqué si je l'ai oublié quelque part ! LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Wao11 Si jamais vous passez à côté, vous ne pourrez pas le manquer.
Oui, la couverture n'est pas très belle mais j'avais beaucoup apprécié la lecture du roman.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:46

kenavo a écrit:
domreader a écrit:
J'ai commencé 'The Brief Wondrous Life of Oscar Wao" de Junot Diaz et j'ai perdu le livre.... Shocked Ce n'était pas le livre du siècle, mais quand même, ça m'énerve ! humeur
si tu l'aurais terminé au moins encouragement

Dès que je remets la main dessus, je le termine...

Maline a écrit:
Oui, la couverture n'est pas très belle mais j'avais beaucoup apprécié la lecture du roman.

Oui maline, j'avoue que pour le moment, je n'étais pas vraiment séduite, le style m'agaçais un peu, et je n'arrivais pas vraiment à rentrer dans l'histoire ou les personnages, mais si tu dis que tu as aimé, je vais m'efforcer de le retrouver, alors !
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:59

domreader a écrit:
Oui maline, j'avoue que pour le moment, je n'étais pas vraiment séduite, le style m'agaçais un peu, et je n'arrivais pas vraiment à rentrer dans l'histoire ou les personnages, mais si tu dis que tu as aimé, je vais m'efforcer de le retrouver, alors !
Je comprends bien ce que tu veux dire. J'ai eu le même problème avec Cutting for Stone d'Abraham Verghese (titre français La porte des larmes, une histoire de 2 frères entre l'Ethiopie et les Etats-Unis) qui m'est tombé des mains après avoir lu un quart du bouquin, et ensuite j'ai entamé Oscar Wao et l'ai trouvé très bon.
Ainsi va le monde de la lecture - Maline, philosophe clown
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 1:00

Pour moi, ce sera Le crayon du bon Dieu n'a pas de gomme de Louis-Philippe Dalembert.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'espace Caraïbe   LC par pays: l'espace Caraïbe - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC par pays: l'espace Caraïbe
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC par pays - L'espace Caraïbe - Commentaires
» Ray Kluun [Pays-Bas]
» LC par pays: Afrique
» Oek de Jong [Pays-Bas]
» LC des pays nordiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: