Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

[Manga adulte]

AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

[Manga adulte] Empty
MessageSujet: Re: [Manga adulte]   [Manga adulte] Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:06

J'ai lu une interview du réalisateur Gilles Marchand (dans les inrocks? Je ne sais plus trop) qui conseillait dans ses coups de coeur littéraires un manga en 6 volumes très alléchant:

L'école emportée de Umezu Kazuo
[Manga adulte] Ecole-10

Citation :
Un matin, une école primaire et tous ses occupants disparaissent mystérieusement dans un vacarme assourdissant. À la place du bâtiment, un trou béant. Élèves et professeurs se retrouvent alors dans un désert hostile et lugubre. Alors que les adultes vont rapidement tomber dans la folie et préférer le suicide et la violence, les enfants vont devoir se débrouiller seuls dans cet univers dangereux.

Je n'ai rien trouvé sur ce manga sur parfum... Quelqu'un l'a lu?

[Manga adulte] Partie10 [Manga adulte] Lecole10 [Manga adulte] 97827210

"Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi."
Francois Noudelmann (Tombeaux: d'après La Mer de la Fertilité de Mishima).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

[Manga adulte] Empty
MessageSujet: Re: [Manga adulte]   [Manga adulte] Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:46

Marko a écrit:
J'ai lu une interview du réalisateur Gilles Marchand (dans les inrocks? Je ne sais plus trop) qui conseillait dans ses coups de coeur littéraires un manga en 6 volumes très alléchant:

L'école emportée de Umezu Kazuo
[Manga adulte] Ecole-10
J'aime vraiment bien. C'est cauchemardesque, il y a un peu de Sa Majesté des Mouches : les gosses se retrouvent un peu seuls, les adultes ont a peu près été rayés de la carte. C'est à la fois l'apocalypse (dans le sens de fin de la civilisation, le manga date des années 1970), le danger de l'extérieur (alla The Mist, en tout cas le film d'après Stephen King, je n'ai pas lu la nouvelle), et la tentative de partir, la volonté de revenir chez soi, ou bien de reconstruire un semblant de civilisation en établissant des règles. Bien sûr, dans ces conditions, c'est généralement le plus fort qui les impose, ses règles...
Il y a un côté à la fois un peu naïf et très sérieux ; on n'est pas là pour rigoler.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko

[Manga adulte] Empty
MessageSujet: Re: [Manga adulte]   [Manga adulte] Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:56

Super! J'ai commandé les 2 premiers pour voir...

"Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi."
Marko
Faune frénéclectique
Marko

[Manga adulte] Empty
MessageSujet: Re: [Manga adulte]   [Manga adulte] Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:15

On est sur le fil manga "jeunesse" mais comme je ne trouve pas de rubrique mangas "adultes" j'évoque ici quelques livres fantastiques, horrifiques, et plus ou moins érotiques qui sont à découvrir:

Panorama de l'enfer
[Manga adulte] 510qzb10

Citation :
Treize tableaux apocalyptiques pour un voyage sans retour dans les méninges torturés d'un peintre né sous le signe d'Hiroshima. Dans un ultime accès de démence, l'artiste jette son propre sang contre la toile et esquisse un portrait acéré des membres de sa famille. Grand-père escroc, père alcoolique, frère vaurien, épouse perverse, enfants dégénérés ou la terrifiante histoire d'une malédiction en cours depuis l'origine des temps. Peu à peu se dévoile une généalogie pleine de bruit et de fureur mêlant expériences contre-nature et monstres en devenir. Un conte d horreur grinçant où le pire est encore à venir...

Pour lecteur averti. C'est vraiment monstrueux avec des dessins étonnants.
[Manga adulte] 46718210 [Manga adulte] Panora10

Serpent rouge
[Manga adulte] 51vgqj10

Citation :
Si votre grand-mère se prend pour une poule et essaie tous les jours de pondre un uf, il y a de fortes chances pour que vous partagiez le même destin du petit dernier de la famille. Et face aux m urs si étranges de ses congénères (le père adore décapiter les poulets, la s ur, embrasser les vers de terre), le jeune garçon n a qu une seule envie : s enfuir de cette gigantesque demeure. Seul problème, la maison est perdue au milieu d une forêt sans fin. Pire encore, une inquiétante étrangeté entoure un mystérieux miroir lié par le sang à la malédiction du Serpent Rouge...Serait-il déjà trop tard ? Entre cauchemar et réalité, un conte horrifique de premier plan.

Du même auteur... Très dérangeant également avec une bonne dose de surréalisme.
[Manga adulte] Hell-b10

La jeune fille aux camélias
[Manga adulte] 51c8ke10

Citation :
Entre Freaks de Tod Browning et les poupées désarticulées de Bellmer, Suehiro Maruo explore les méandres de la vie agitée de Midori, orpheline adoptée par le patron d un cirque de monstres difformes. Cul de jatte vicelard, manchot tricard, et jongleuse perverse redoublent d imagination et tentent par tous les moyens de tourmenter la jeune fille à grands renforts de punitions d une subtile cruauté.

J'ai découvert La jeune fille aux camélias au musée de la BD d'Angoulême qui consacrait une exposition aux mangas. Très beaux graphismes fantasmagoriques. Photos de planches prises sur place:

[Manga adulte] Img_0210 [Manga adulte] Img_0211 [Manga adulte] Img_0212

L'ile panorama
[Manga adulte] 516kwx10

Citation :
Hirosuké Hitomi, écrivain raté, rêve de construire un étrange paradis terrestre qui s'inspirerait d'un conte d'Edgar Poe. Lorsqu'il apprend la mort de Komoda, riche homme d'affaires qui a la particularité de lui ressembler comme deux gouttes d'eau, il décide de le faire revenir à la vie en usurpant son identité. Il entreprend alors la construction de son paradis terrestre sur une île isolée. Mais le projet de Hitomi ressemble bientôt à une descente aux enfers...

Du même auteur que le précédent. Une très belle adaptation du roman policier de Edogawa Ranpo.

[Manga adulte] Rampo-10

Une autre adaptation d'une nouvelle d'Edogawa Ranpo: La chenille
[Manga adulte] Maruo-10

et en vidéo:

Contenu sponsorisé

[Manga adulte] Empty
MessageSujet: Re: [Manga adulte]   [Manga adulte] Icon_minitime

[Manga adulte]
Page 1 sur 1