Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 François Rabelais

Aller en bas 
+15
Laryngale
Sullien
topocl
eXPie
animal
Arabella
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Onuphrius
bix229
kenavo
Camille19
rivela
colimasson
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Louison.T
Espoir postal



Messages : 17
Inscription le : 30/04/2016
Age : 23
Localisation : Picardie

François Rabelais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: François Rabelais   François Rabelais - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016 - 11:41

Bonjour et merci de ta réponse !
Donc je suis en train de lire le tout premier livre de Rabelais : "Pantagruel, roy des dipsodes restitué à son naturel avec ses faictz et prouesses espoventables composez par feu M.Alcofribas abstracteur de quinte essence"
Je me suis procuré le texte paru lors de la deuxième édition du livre donc de 1542.

Je suis donc à la recherche d'analyses d'extraits ou bien d'études diverses sur le livre afin de mieux en comprendre le sens.

J'espère que ces précisions te suffiront ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
François Rabelais
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» François David
» François Cheng
» François Bluche
» Pauline et François [Renaud Fely]
» François Béranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs nés avant 1915-
Sauter vers: