Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 un petit nouveau, bonjour à tous

Aller en bas 
+23
kenavo
Bluemarilyn
Ezechielle
Epi
Marko
feuilllle
Babelle
coline
celene721
Chatperlipopette
LaChose
Le Bibliomane
Speedy
Aeriale
Marie
sousmarin
Aimiliona
guillaume
alaska
animal
Queenie
bertrand-môgendre
Chimère
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guillaume
Posteur en quête
guillaume


Messages : 56
Inscription le : 16/05/2007
Age : 45

un petit nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:21

Bonjour à tous,

Je suis Guillaume, je suis passionné de littérature comme vous, je ne connais pas encore bien le site, je commence tout juste à le découvrir. La perspective de connaître et de lire les livres que vous avez aimés me fait très plaisir et m'intéresse beaucoup.

Je serai content également de vous faire partager des oeuvres qui m'ont beaucoup plu, si cela peut vous intéresser.

Je lis beaucoup en général, surtout de la littérature étrangère et contemporaine, après tant d'années passées, au cours de mes études, à lire de la littérature française classique ; mais ça n'a rien d'un reniement, au contraire Very Happy

En fait, j'ai découvert le site en me demandant ce que je pouvais lire comme roman de Joyce Carol Oates après que j'ai lu "Zombi"...un livre d'elle très court et assez terrifiant....je me suis dit qu'il fallait que je lise autre chose d'elle pour me faire une idée assez juste de son talent et de son style, vu le nombre impressionnant de ses publications depuis des années...c'est alors que j'ai découvert ce site, très agréable, avec des critiques très pertinentes pour la plupart. Cela m'a fait plaisir...

Bref, je vous dis ainsi bonjour à tous, j'espère que nous partagerons des moments forts de lecture, ensemble. En tout cas, moi de mon côté, je vous lirai avec plaisir et intérêt Very Happy

à très bientôt ! je vais continuer ma découverte du site...

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

un petit nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:25

Bienvenue Guillaume!
Tous les amoureux des livres se trouvent bien ici et ont envie de partager...
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

un petit nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:26

Bienvenue Guillaume.

Bien sûr que nous faire partager tes découvertes littéraires sera un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

un petit nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:35

guillaume bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

un petit nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:48

bonjour et bienvenue Guillaume, si tu cherches des idées de lectures, des pistes, tu es tombé au bon endroit, et bientôt tu auras tellement de possibilités de lectures que tu ne sauras plus par où commencer !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Posteur en quête
guillaume


Messages : 56
Inscription le : 16/05/2007
Age : 45

un petit nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:06

Merci beaucoup pour vos salutations, c'est cool !

Effectivement, je crois que je ne vais pas manquer de propositions de lecture de votre part, d'ailleurs je suis preneur dès maintenant d'un bon livre que je ne connais pas, je viens de terminer le mien aujourd'hui....le premier qui me répond, je lis son livre très volontiers !

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux mettre un avatar ? Je suis un peu nullos en informatique et je ne vois pas par où je peux l'insérer, je dois être bigleu... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

un petit nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:14

bonsoir !

dans la collection découverte je découvre ce nom de Joyce Carol Oates... intrigué j'ai cherché si il y avait un éventuel lien avec l'acteur Warren Oates (... Cool !)... mais non cyclops

un titre à tout hasard (et n'hésite pas à en piocher un autre Wink ) ... ce soir je dirai Les Conquérants de Malraux... pour voyager, découvrir à quel point il est excellent quand il se veut très direct... ses contemplations... et la nourriture moral et intellectuelle parfois salvatrice qu'on peut y trouver.

(pour l'avatar : le profil est découpé en catégories (des boutons vers le haut à droite et une catégorie "avatar" de mémoire ?) )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

un petit nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:23

guillaume a écrit:
Merci beaucoup pour vos salutations, c'est cool !

Effectivement, je crois que je ne vais pas manquer de propositions de lecture de votre part, d'ailleurs je suis preneur dès maintenant d'un bon livre que je ne connais pas, je viens de terminer le mien aujourd'hui....le premier qui me répond, je lis son livre très volontiers !

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux mettre un avatar ? Je suis un peu nullos en informatique et je ne vois pas par où je peux l'insérer, je dois être bigleu... What a Face

Va voir dans ton profil...Puis là, dans avatar...
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

un petit nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:29

Bienvenue sur Parfum de livres, guillaume.


Et ne t'en fais pas, j'ai mis un petit temps pour trouver le lien "avatar" dans le profil, moi aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
guillaume
Posteur en quête
guillaume


Messages : 56
Inscription le : 16/05/2007
Age : 45

un petit nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:39

merci animal, merci coline, merci alaska !

ça y est le nullos en informatique a trouvé son avatar !

Ah ça ! ça lit, ça lit, ça sait tourner des pages, mais c'est pas capable de trouver un bouton pour mettre son avatar...

mais bon, ça y est, grâce à vous j'ai trouvé, merci encore !

animal m'a proposé de lire Les Conquérants de Malraux, mais je l'ai lu, c'est très bien d'ailleurs...merci pour le conseil, on a déjà ça en premier partage littéraire :)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Posteur en quête
guillaume


Messages : 56
Inscription le : 16/05/2007
Age : 45

un petit nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: petites précisions...   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:32

En me présentant dans mon premier message, j'ai quand même oublié de préciser les auteurs que j'appréciais bien...

Je lis beaucoup d'auteurs américains notamment : Irving, Carson Mc Cullers, Russel Banks, Mickael Collins, Dennis Lehane, Paul Auster, John Fante, Truman Capote, Donald Westlake, Steinbeck, Ellroy, Margaret Atwood, Mac Inerney, Thomas Savage, Alison Lurie, Philip Roth, Tony Morrison, Tristan Egolf... Je les aime tous ! Avec des hauts et des bas, forcément, mais ils ont tous un grand talent.

à bientôt ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Aimiliona
Posteur en quête



Messages : 69
Inscription le : 29/04/2007

un petit nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:07

Bienvenue sur le forum Guillaume ! cheers Au plaisir d'échanger avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

un petit nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:29

Bienvenue guillaume chez Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers

Parmi les auteurs que tu cites, il y a beaucoup que j’aime…sauf Auster et Roth, je ne suis pas vraiment fan de ces 2 là… No
N’hésite pas à intervenir sur les différents fils et à en créer surtout !

Un livre à conseiller : Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates mais je te préviens qu’ensuite tu seras accro… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

un petit nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyJeu 17 Mai 2007 - 2:43

Bienvenue Guillaume!
Beaucoup de goûts communs, j'ai hâte que tu nous parles de tes lectures!
Puisque tu aimes la littérature américaine, je te suggèrerais "Le temps où nous chantions" de Richard Powers. Mais peut être l'as tu déjà lu?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

un petit nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyJeu 17 Mai 2007 - 8:09

Ravie de t'avoir parmi nous Guillaume! Very Happy

Les amis des livres sont nos amis!
Prends donc place et installe toi cosy, tu trouveras surement vite tes repères avec tout ce beau petit monde que tu nous cites ...

A très bientôt alors !... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau, bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut les parfumés !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous...
» Bonjour à tous :)
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: