Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sylvia Plath

Aller en bas 
+16
eXPie
Epi
Marie
Heyoka
colimasson
jack-hubert bukowski
tom léo
coline
Arabella
bix229
Noémie
Maryvonne
shanidar
Antinea
kenavo
darkanny
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Sylvia Plath - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Plath   Sylvia Plath - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:10

Quand même, quand je repense à ce livre, il m'aura légué une phrase un peu magique : "je ferme les yeux, et le monde n'existe plus...".


Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Sylvia Plath - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Plath   Sylvia Plath - Page 7 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:53

C'est quelque chose que tu fais souvent ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Sylvia Plath - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Plath   Sylvia Plath - Page 7 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:20

Non, mais je vais commencer !

 Very Happy 

C'est à faire dans les librairies, comme ça, tu ne vois pas toutes les tentations et tu ressors sans rien acheter.

Pas bête, hein ?  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Sylvia Plath - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Plath   Sylvia Plath - Page 7 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:04

La Cloche De Détresse
The Bell jar
Sylvia Plath


Tout a déjà été dit sur ce ‘roman’, j’ai du mal à dire ‘roman’ car on sent que c’est quelque chose de vécu.  Contrairement à ceux d’entre vous qui n’ont pas pu quitter ce livre avant la fin, j’ai dû le poser à plusieurs reprises pur reprendre mon souffle et ne pas me laisser aspirer dans ce vortex de désespérance. Bien sûr l’esprit est mordant et l’écriture est incisive, mais le désespoir est tellement prégnant, palpable sous l’humour. Un roman magnifique, et si triste de cette jeune femme à l’esprit singulier qui n’arrive pas à se saisir de sa vie, qui vit au milieu des autres mais à l’écart sous sa ‘cloche de verre’. Elle observe avec beaucoup de vivacité tout ce qui l’entoure sans être vraiment capable d’en faire partie, avec l’incapacité d’aimer ou de détester. La dépression racontée de l’intérieur, c’est terrifiant, surtout avec le  talent d’écrivain de Sylvia Plath qui nous transpose au cœur de son mal-être.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Sylvia Plath - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Plath   Sylvia Plath - Page 7 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:59

domreader a écrit:
La Cloche De Détresse
The Bell jar
Sylvia Plath


Tout a déjà été dit sur ce ‘roman’, j’ai du mal à dire ‘roman’ car on sent que c’est quelque chose de vécu. mais le désespoir est tellement prégnant, palpable sous l’humour.La dépression racontée de l’intérieur, c’est terrifiant,

Oui tu as raison. C'est du vécu. Elle m'avait fait aussi une sacrée impression.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Sylvia Plath - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Plath   Sylvia Plath - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 23:11

La Cloche de Détresse avait déjà été adaptée au cinéma en 1979 par Larry Peerce. Il va de nouveau être porté à l'écran (sortie prévue en 2017), ce coup-ci par Kirsten Dunst, qui réalisera son premier  long métrage.
Esther Greenwood sera interprétée par Dakota Fanning.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Sylvia Plath - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Plath   Sylvia Plath - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvia Plath
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur et bar de la poésie
» Sylvia Plachy [photographe]
» Sylvia Townsend Warner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: