Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une librairie idéale ?

Aller en bas 
+24
Sigismond
jack-hubert bukowski
Arabella
Marko
Helios
Maline
Bédoulène
aden
Harelde
colimasson
animal
Igor
Queenie
coline
bix229
lilie
Nathria
FrançoisG
Steven
darkanny
Epi
Shay
odrey
kenavo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - Une librairie idéale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   livres - Une librairie idéale ? - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 0:22

Maline a écrit:
Avons-nous déjà mentionné qu'un chat (ou un chien) doit faire partie de la librairie idéale ?

Quelle horreur! (les chats!)...J'espère bien que non!...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Une librairie idéale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   livres - Une librairie idéale ? - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:28

Maline a écrit:
Avons-nous déjà mentionné qu'un chat (ou un chien) doit faire partie de la librairie idéale ?
Very Happy
j'aime bien celle-ci
livres - Une librairie idéale ? - Page 4 A3764
et en dessous le nom de la libraire où elle travaille Cool

coline a écrit:
Quelle horreur! (les chats!)...J'espère bien que non!...
Laughing ah oui, raison suffisante pour Coline de ne plus entrer dans une librairie diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Posteur en quête
Helios


Messages : 62
Inscription le : 29/06/2012
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes

livres - Une librairie idéale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'homme au 190 000 livres   livres - Une librairie idéale ? - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:36

Sans doute avez-vous entendu parler du Bleuet à Banon au pays de Giono ? Se veut la première de France dans 2 ans et va sans doute tenter de concurrencer Amazon.

Le bleuet

Et en images : video

J'y vais bientôt pour 2 jours au moins, j'ai peur pour ma CB dentsblanches mais ma PAL maigrit.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livres - Une librairie idéale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   livres - Une librairie idéale ? - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:58

Helios a écrit:
Sans doute avez-vous entendu parler du Bleuet à Banon au pays de Giono ? Se veut la première de France dans 2 ans et va sans doute tenter de concurrencer Amazon.

Le bleuet

Et en images : video

J'y vais bientôt pour 2 jours au moins, j'ai peur pour ma CB dentsblanches mais ma PAL maigrit.

on en parle régulièrement. Coline notamment récemment. J'y suis allé très souvent, ma mère ayant vécu en Provence à proximité pendant pas mal d'années. Une librairie formidable. Un choix énorme. Mais comme n'importe dans quelle librairie, lorsqu'on cherche quelque chose de précis et de pas très récent on entend souvent: " On peut vous le commander" ou " Pas disponible". Et du coup je deviens un accro d'Amazon qui me livre en 2 jours n'importe quoi... Reste que c'est merveilleux de se perdre dans une caverne d'Ali Baba comme Le Bleuet sans chercher quelque chose de précis. En plus le propriétaire connaît et apprécie beaucoup l'œuvre de Henri Bosco... Ce qui me rend l'endroit d'autant plus magique.
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Posteur en quête
Helios


Messages : 62
Inscription le : 29/06/2012
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes

livres - Une librairie idéale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   livres - Une librairie idéale ? - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:37

Oui, je suis aussi accro d'Amazon pour les livres : tout, pas de frais de port, des avis de lecteurs, envoi rapide et pas de déplacement !
Mais voir tous ces livres physiquement, les feuilleter, les sentir, les lire Very Happy ...
J'adore balayer des yeux les étagères dans les petites bouquineries, autour de chez moi inutile de préciser que ça ne prends pas 2 h...mais miracle tout de même, ne soyons pas négatif : il y a des livres ! joie

Ceci dit avec la construction de leur hangar bioclim, ils devraient "tout" avoir en stock bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livres - Une librairie idéale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   livres - Une librairie idéale ? - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:52

En tout cas dévalise les!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - Une librairie idéale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   livres - Une librairie idéale ? - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:06

Marko a écrit:
Helios a écrit:
Sans doute avez-vous entendu parler du Bleuet à Banon au pays de Giono ? Se veut la première de France dans 2 ans et va sans doute tenter de concurrencer Amazon.

Le bleuet

Et en images : video

J'y vais bientôt pour 2 jours au moins, j'ai peur pour ma CB dentsblanches mais ma PAL maigrit.

on en parle régulièrement. Coline notamment récemment.

Ben oui...mais je ne sais plus où?... scratch

Hélios...bonne visite du Bleuet!...Deux jours, il faut bien ça pour tout repérer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Une librairie idéale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   livres - Une librairie idéale ? - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:37

coline a écrit:
Marko a écrit:
Helios a écrit:
Sans doute avez-vous entendu parler du Bleuet à Banon au pays de Giono ? Se veut la première de France dans 2 ans et va sans doute tenter de concurrencer Amazon.

Le bleuet

Et en images : video

J'y vais bientôt pour 2 jours au moins, j'ai peur pour ma CB dentsblanches mais ma PAL maigrit.

on en parle régulièrement. Coline notamment récemment.

Ben oui...mais je ne sais plus où?... scratch
ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - Une librairie idéale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   livres - Une librairie idéale ? - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:45

Quelle mémoire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Posteur en quête
Helios


Messages : 62
Inscription le : 29/06/2012
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes

livres - Une librairie idéale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   livres - Une librairie idéale ? - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:36

Je me doutais bien qu'on en avait déjà parlé. bravo
Cependant, je suppose que pour pouvoir concurrencer Amazon, les frais de ports devront également gratuits sinon ce ne sera pas possible (j'ai déjà commandé un petit livre dont le prix était inférieur à celui de son port.)
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

livres - Une librairie idéale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   livres - Une librairie idéale ? - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:39

Ce n'est pas loin de chez mes beaux-parents (qui sont manosquins).
J'avais voulu y aller cet été (je ne connais ni la librairie, ni Banon). Mais pas eu le temps et mon épouse pas en forme pour circuler sur les petites routes tortueuses.
J'espère pouvoir y aller à mon prochain passage dans le coin.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

livres - Une librairie idéale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   livres - Une librairie idéale ? - Page 4 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:03

Je crains que coline va commencer à m'en vouloir de parler des chats de libraires (bis repetita placent), mais je les trouvent vraiment croquignolets ici.
livres - Une librairie idéale ? - Page 4 Kiki10
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - Une librairie idéale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   livres - Une librairie idéale ? - Page 4 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:23

Merci pour le lien, Maline, ils sont trop choux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

livres - Une librairie idéale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   livres - Une librairie idéale ? - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2013 - 7:57

Le Bleuet me fait dire qu'il me faudrait sortir de la tanière du Plateau et du Quartier Latin à Montréal pour mieux découvrir les librairies qui détiennent leurs richesses et leurs charmes. C'est à peine si je fais mon tour au Salon du livre de Montréal tellement il y a de librairies qui pullulent dans ma tanière. Nous en venons à oublier ce qui fait l'importance d'une librairie. En soi, le plaisir de la découverte dans une librairie, y a rien qui bat ça, même pas un clic de souris... chat, réapparais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Une librairie idéale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   livres - Une librairie idéale ? - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2013 - 8:06

jack-hubert bukowski a écrit:
Nous en venons à oublier ce qui fait l'importance d'une librairie. En soi, le plaisir de la découverte dans une librairie, y a rien qui bat ça, même pas un clic de souris... chat, réapparais... Wink
tout à fait d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Une librairie idéale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une librairie idéale ?   livres - Une librairie idéale ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une librairie idéale ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Marie Gustave Le Clézio
» Emissions littéraires
» Plutôt bibliothèque ou librairie ?
» Amélie Nothomb [Belgique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: