Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Que lisez vous en septembre?

Aller en bas 
+51
zenobie
monilet
Babelle
Chouette
Bédoulène
Camille Acristem
lilie
MartineR
Ezechielle
bulle
Nathria
willself
Aeriale
majeanne
Hexagone
Livvy
Hank
Madame B.
odrey
krys
FrançoisG
domreader
Arabella
Angeline
eXPie
Steven
bix229
darkanny
colimasson
Lamouette
Sophie
IzaBzh
Charlie
Cachemire
traversay
mimi54
coline
animal
Anna
Marie
tom léo
Camille19
Bibliophile
Marko
uolav
rivela
shanidar
Epi
Maline
Queenie
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:38

La mise à nu des époux Ransome, de Alan Bennett.
Je suis horrible, je me le suis acheté à moi plutôt qu'en faire cadeau à ma môman.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:10

odrey a écrit:
Maline a écrit:
darkanny a écrit:
odrey a écrit:
aériale a écrit:
darkanny a écrit:
Mon "Netherland " de Joseph o'Neill me tombe des mains , je suis déçue car j'en attendais beaucoup
Entendu la même réflexion, parait il que le début est très prometteur et puis plouf...ça retombe comme un soufflé. Alors je l'a zappé celui-ci...A tort?
Re-ha mince.
oulà , même le début , avec ses explications sur le cricket qui n'en finissent pas , faut s'accrocher .
J'ai été fasciné par cette histoire d'un expat à New York, une bonne représentation de l'atmosphère de la grande pomme après 9/11 et tout ce que j'ai appris sur le cricket grâce à Joseph O'Neill, mais je connais aussi pas mal de lecteurs de " Netherland " qui ont été terriblement déçus.

Bon, je vais attendre un peu avant de le lire. je viens de me rendre compte qu'en fait c'est Neverwhere de Neil Gaiman que je voulais acheter. Ne me demandez pas comment j'ai pu les confondre (j'étais étonnée aussi qu"il soit pas dans le rayon SF).


Ahahahahahahaah !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:38

Nezumi a écrit:
La mise à nu des époux Ransome, de Alan Bennett.
Je suis horrible, je me le suis acheté à moi plutôt qu'en faire cadeau à ma môman.
ah mais non.. tu vas adorer et en faire cadeau par après à ta mère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Main aguerrie
Hank


Messages : 340
Inscription le : 28/08/2007
Age : 46
Localisation : Paris

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:10

J'ai repris à peu près sérieusement la lecture de Winesburg Ohio de Sherwood Anderson. On peut dire que je l'aurais fait durer celui là. Attaqué il y a au moins 3 mois, reposé, repris, reposé. Pourtant il est loin d'être inintéressant. Mais il s'est fait doublé par d'autres bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:28

Queenie a écrit:
colimasson a écrit:
Marko a écrit:
Moins que Zéro de Bret Easton Ellis

C'est la suite d'un autre roman de Bret Easton Ellis à ce qu'il paraît ? Il faut avoir lu le début pour mieux profiter de Moins que zéro ? dentsblanches

Non, c'est Suite(s) Impériale(s) qui est la suite de Moins que zéro.

Hum... Je m'y perds un peu il faut croire... honte

Apus a écrit:
pierre de jade a écrit:
je vient de commencer swing de Jean-Yves Chaperon, je traine toujours a lire un livre après en avoir finis un autres, j'en suis a la page 30 depuis 4/5 jours, le temps m'attacher au personnage
Il faut toujours un peu de temps pour entrer dans un nouveau livre. Ca me paraît normal.
Je suis comme toi : au début, je ne lis pas très vite, pose le bouquin plus fréquemment, m'y replonge moins facilement. Et au fil des pages, le rythme s'accélère.

Comme en voiture : on démarre, première, seconde (un coup d'oeil dans le retro), troisième... puis atteinte de la vitesse de croisière au bout de quelques kilomètres.
Laughing

Je suis d'accord et pour moi aussi, le pire moment, dans la lecture, c'est le début. Se détacher du style du précédent auteur, des personnages et des impressions laissées par l'histoire est très difficile. Le cap des 30 pages est un cap très difficile à surmonter.dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:58

Moi c'est l'inverse, souvent je démarre vite, je me laisse embarquer, et petit à petit je me mets à repérer les insuffisances du livre, et j'ai de plus en plus de mal à continuer. Sauf évidemment pour les livres qui arrivent à me convaincre totalement du début jusqu'à la fin. Mais ce ne sont pas les plus nombreux dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:32

L'incendie de Los Angeles de Nathanaël West
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Main aguerrie
Hank


Messages : 340
Inscription le : 28/08/2007
Age : 46
Localisation : Paris

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:35

darkanny a écrit:
L'incendie de Los Angeles de Nathanaël West

Je serais curieux d'avoir ton avis sur cet écrivain. Apparemment il est considéré comme un écrivain majeur du 20ème siècle en Californie, mais je ne sais à peu près rien sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:45

Hank a écrit:
darkanny a écrit:
L'incendie de Los Angeles de Nathanaël West

Je serais curieux d'avoir ton avis sur cet écrivain. Apparemment il est considéré comme un écrivain majeur du 20ème siècle en Californie, mais je ne sais à peu près rien sur lui.
ah mais c'est fabuleux ce qu'il a écrit, tu trouves son fil ici
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:48

Hank a écrit:
darkanny a écrit:
L'incendie de Los Angeles de Nathanaël West

Je serais curieux d'avoir ton avis sur cet écrivain. Apparemment il est considéré comme un écrivain majeur du 20ème siècle en Californie, mais je ne sais à peu près rien sur lui.

Pour l'instant je peux te dire que ça commence très , très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:04

Oui, le fil existe, et il y a plein de commentaires déjà innocent

Et je savais que cela plairait forcement à Darkanny. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:26

Je vais commencer L'insomnie des étoiles de Marc Dugain...Premier livre que je lis de cet auteur...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:29

coline a écrit:
Je vais commencer L'insomnie des étoiles de Marc Dugain...Premier livre que je lis de cet auteur...

Que j'avais aussi prévu de commencer ce soir. Mais ma voisine, bibliothécaire, l'a oublié. Alors, j'attaque Un autre amour de Kate O'Riordan.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:30

Je termine Moins que Zéro et je vais lire un essai sur le cinéma:

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 51irql10

Citation :
La magie, c'est les tours de passe-passe des champs de foire et les numéros de music-hall, mais d'abord c'est la " pensée magique ". Venue de loin et secrète, elle reste parmi nous comme une " science " des mystères : le désir y est plus fort que les contraintes du réel. Or le cinéma a été et reste proche de la magie sur ces deux registres, et il en tire une grande partie de sa puissance et de son " évidence " culturelles. Ce livre propose une exploration magistrale de ces profondeurs méconnues. Bien au-delà des liens qui unissent avec Méliès le septième art naissant et la prestidigitation, la magie, entre effets spéciaux et création de personnages (vampires, femmes panthères...), ne cesse d'occuper cette toile où viennent nous piéger, pour notre plus grand délice, ces modes de pensée dits " archaïques " auxquels nous sommes supposés avoir renoncé. Cette empreinte du magique qui colore passé et présent du cinéma, d'Epstein, Murnau, Dreyer, Welles et Cocteau à Resnais, Oshii, Lynch, Chabrol, Van Sant, ou Weerasethakul, en oriente aussi l'avenir, avec toutes les ressources offertes par les évolutions technologiques.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:24

Odrey, si tu veux dis-moi quand tu commences le Seigneur des porcheries, je le lirais volontiers en même temps que toi. lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 807321

et sinon j'entame Un si tendre vampire de Linda Lê (son premier roman..., je n'avais pas trop accroché avec Les Aubes, on verra bien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   lisez - Que lisez vous en septembre? - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez-vous en octobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: